• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comic-con : geeks et jolies !

Morrigan, 20 ans Tracy, 25 ans Stephanie, 23 ans Melanie, 21 ans 7

Chaque mois de juillet, le Comic Con (pour "Comic Convention", convention sur les comic books) de San Diego, au sud de la Californie, attire quelque 200.000 geeks, fans de superhéros, de séries télé ou de jeux vidéos, pour beaucoup costumés. Loin de la caricature du mâle bedonnant coincé dans ses collants de Superman, nombre de ces "nerds" en goguette sont des femmes. Voici 7 d'entre elles.

LIRE LA SUITE
1 /7

Morrigan, 20 ans

Morrigan, 20 ans

Morrigan, 20 ans

Morrigan sort tout droit de "Dragon Age Origin", un jeu vidéo... et de Temecula, petite ville de 100 000 âmes à la frontière du désert californien, où on l'appelle Briana et où elle partage son temps entre son ordinateur et la fac - surtout son ordinateur, en fait. "Nerd absolue", elle en est à son 9ème Comic Con. Elle a fabriqué son costume elle-même.

2 /7

Tracy, 25 ans

Tracy, 25 ans

Tracy n'arrive plus à compter le nombre d'heures qu'elle a passé à fabriquer son costume de Hawk Girl, une héroïne de DC Comics, "une femme forte". Elle vit à San Diego toute l'année, où elle étudie pour devenir opticienne. Elle déambule dans le Convention Center avec une demie douzaine de ses amies superhéroïnes.

3 /7

Stephanie, 23 ans

Stephanie, 23 ans

En temps normal, Stephanie vend des appartements à San Francisco. Une semaine de couture et une mèche rouge plus tard, elle est Robin, le copain de Batman... ou plutôt Robine, la copine de Batman. Un costume de geek ? "Je passe ma vie à jouer aux jeux vidéo et à faire des conventions, donc j'imagine que oui".

4 /7

Melanie, 21 ans

Melanie, 21 ans

Melanie n'est que "geek légère". La preuve, c'est la première fois qu'elle porte un costume, celui de Catwoman, "une bombe". "On ne peut faire ça qu'une fois par an, au Comic Con", insiste cette étudiante de Pensacola, en Floride.

5 /7

Nicki

Nicki

Nicki est journaliste. Elle présente une émission sur le site Young Hollywood. À l'occasion du Comic Con, elle a enfilé le costume de Green Lantern "parce que c'est le seul qui était disponible à [sa] taille." L'avantage de travailler en costume ? "Ça ne m'a pas pris une heure pour choisir mes habits ce matin. Du coup, je crois que je vais porter un costume de superhéros tous les jours."

6 /7

Diana Maria, 30 ans

Diana Maria, 30 ans

Diana Maria est une méchante sorcière, parce que "les méchants, c'est plus fun". Dans la vraie vie, elle travaille dans la finance, du côté du très huppé Orange County, au sud de Los Angeles.

7 /7

Crystal, 22 ans

Crystal, 22 ans

Crystal n'est pas au Comic Con pour s'amuser. Elle y travaille. Fabriquer et porter des costumes, c'est le job à plein temps de cette "cosplayer" pro qui pose aussi lors des conférences de presse de présentation de jeux vidéo.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.