• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 sites qui vont changer votre vie

Le plus pratique : Tok Tok Tok Le plus communautaire : Piiaf Le plus tentant : Razzia Le plus didactique : Critikat 10

Livraison de n'importe quel produit à domicile, shopping simplifié, découvertes inattendues ... Internet a son lot de sites qui peuvent vous faciliter le quotidien. Ou du moins l'égayer. Voici 10 sites qui vont changer votre vie.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le plus pratique : Tok Tok Tok

Le plus pratique : Tok Tok Tok

Le principe : 
Vous avez besoin de médocs et personne ne veut prendre le risque d’affronter vos microbes ? Pas de panique, le site de livraison Tok Tok Tok vous déposera un pack spécial dans l’heure ! Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le site ira chercher n’importe quel produit - vêtements, nourriture, livres, etc... - qui vous fait envie et vous le livrera à domicile pour vous éviter de courir partout. Créé en 2011 par Serge Alleyne et Taïg Khris, Tok Tok Tok a ouvert en septembre 2013 et emploie aujourd'hui 12 personnes. La start-up travaille avec La Fnac, La Fayette, etc…  

Les plus :
Vous pouvez suivre votre "runner" en temps réel grâce à la géolocalisation.
Vous serez livré en moins d’une heure et vous n'êtes pas débité tant que la livraison n'est pas arrivée.

Le site :
Toktoktok.com

2 /10

Le plus communautaire : Piiaf

Le plus communautaire : Piiaf

Le principe :
Piiaf c’est "une radio musicale et détendue" qui diffuse au moins 50% de jeunes artistes méconnus. Un bon moyen d'ouvrir votre horizon culturel grâce à des playlists de titres rarement entendus à la radio. Le but de Piiaf, c’est d’être communautaire et "d’apporter une alternative à l'oligarchie des radios omniprésentes et plus commerciales", peut-on lire sur le site. La radio parle de l'actualité avec un regard particulier et humoristique, notamment dans l’émission "Chick", animée par des humoristes et des journalistes femmes. Créé par des jeunes passionnés de musique, Piiaf a nécessité un an et demi de préparation tout de même, mais ça vaut le coup !

Les plus :
Le site présente des films, des webséries, des clips, des documentaires, des auteurs, des essais ; propose des articles décalés, des dossiers ciné, et organise des évènements ponctuels comme des concerts, des nuits Piiaf… 

Le site : 
Piiaf.com

3 /10

Le plus tentant : Razzia

Le plus tentant : Razzia

Le principe :
Le site Razzia est un service de shopping social qui réunit consommateurs, marques et créateurs au sein d'un même service. Une fois inscrit, il est possible de naviguer sur n'importe quel site de e-commerce et de sauvegarder un produit, qui se retrouvera automatiquement sur son profil Razzia. L'adresse idéale pour les addicts du shopping qui veulent partager leurs achats et leurs dernières trouvailles. On peut suivre des magasins, des membres de la communauté ou des boards (une liste de produits à thème). Bref, un site de "smart shopping" basé sur l'échange humain.

Les plus du site :
De l'accessoire basique à l'ustensile de cuisine ultra-perfectionné, on peut tout acheter sur Razzia.
La plateforme est agréable, pratique, fiable et surtout très simple : il suffit d'un clic pour "razzier" un produit !

Le site :
Razzia.co

4 /10

Le plus didactique : Critikat

Le plus didactique : Critikat

Le principe :
Envie de regarder un bon film ? Critikat, un site spécialisé dans la culture cinématographique, peut vous aider grâce à ses critiques de films classiques ou de films fraîchement réalisés. Créé fin 2004 par une équipe jeune et passionnée, Critikat a pour but de "promouvoir et de défendre une autre idée du cinéma", peut-on lire sur leur à propos. Pour les plus avertis, des dossiers sur les cinéastes majeurs ainsi que des rétrospectives sont disponibles, et pour les petits curieux, il y a toutes les news ciné. Si depuis le 29 janvier, une nouvelle version du site est en ligne - plus simple, plus design et sur lequel les archives sont plus accessibles -, Critikat n'en perd pas pour autant son regard neuf et inédit ou sa belle plume.

Les plus du site :
Critikat propose des interviews, des podcasts, des critiques littéraires ainsi qu'un agenda regroupant les films à ne pas manquer à la télévision.

Le site :
Critikat.com

5 /10

Le plus addictif : Little Alchemy

Le plus addictif : Little Alchemy

Le principe :
Envie de jouer les apprentis scientifiques ? Alors foncez sur le site Little Alchemy, un jeu de logique qui vous ramènera aux origines de la création du monde. Muni seulement d’eau, de feu, d’air et de terre, il vous faudra reconstruire les 450 éléments de notre monde en assemblant les quatre éléments primaires entre eux. Re-créez une maison, une ville, un alien, un volcan, un avion ou encore une bombe nucléaire… Le jeu, développé par Pokki pour le navigateur Google Chrome, permettra également aux plus patients de recréer la vie et la civilisation.

Les plus du site :
Le jeu, complètement addictif, est victime de son succès puisqu'une version bureau puis une version Androïd et iOS (Apple) ont été créées.
Une méthode efficace pour revoir ses notions de physique tout en s'amusant !

Le site : 
LittleAlchemy.com

6 /10

Le plus "locavore" : La Ruche Qui Dit Oui !

Le plus "locavore" : La Ruche Qui Dit Oui !

Le concept :
La Ruche qui dit Oui ! vous permet d’acheter des produits directement aux producteurs locaux (ils sont 65 en Île-de-France par exemple). Les consommateurs commandent en groupe ("en ruche") un produit et se retrouvent à heure fixe au même endroit pour récupérer leur panier, livré par les producteurs eux-mêmes. Né à Toulouse en septembre 2011, le concept permet d’acheter des fruits, des légumes, des yaourts, du fromage, de la viande, des pâtes fraîches, des condiments, du pain, de la bière, etc … Et vous pouvez être sûre du lieu dont ils proviennent !

Les plus :
On mange mieux et surtout, on sait ce qu’on mange, et les producteurs ont plus de marge donc c'est tout bénef' !

Le site : 
Laruchequiditoui.fr

7 /10

Le plus utile : To Do Ist

Le plus utile : To Do Ist

Le principe :
Marre de louper des réunions ou d'être débordée par l'organisation d'un anniversaire ? Alors comme plus d'un million de personnes, craquez pour To Do Ist. Ce gestionnaire de tâches va vous aider à simplifier et à organiser votre vie en vous permettant de gérer vos tâches de n'importe où : sur votre ordinateur chez vous, au travail sur votre PC, etc... Vous pourrez également partager des évènements et des objectifs avec des collègues ou des amis pour préparer un mariage ou une présentation importante.

Les plus :
L'interface est simple, intuitive et la mise en page est assez agréable.
Vous pouvez programmer des dates récurrentes ou d'échéance, des notifications ou voir l'évolution de votre productivité.

Le site : 
ToDoIst.com

8 /10

Le plus authentique : Fancy

Le plus authentique : Fancy

Le principe : 
Fancy, c’est à la fois un magasin, un blog à l'univers particulier, un magazine et une liste d’envies. Un peu comme pour Razzia, on retrouve tous les produits que l’on veut - mode, beauté, déco, gadget, sports et loisirs - à un seul endroit. Le site travaille avec des boutiques locales pour que vous soyez livrées très rapidement (généralement le jour-même). La force de Fancy, c’est de vous faire découvrir des objets originaux en mettant en avant des marchands peu connus qui fabriquent leurs produits eux-mêmes.

Les plus :
Fancy met en avant le Do It Yourself et les matériaux bruts.
Il existe des cartes cadeau Fancy et il est possible de créer des listes pour des anniversaires où chacun met le montant de sa participation. Un système d'affiliation permet également de vous faire gagner de l'argent grâce au site.

Le site : 
Fancy.com

9 /10

Le plus motivant : Get Cold Turkey

Le plus motivant : Get Cold Turkey

Le principe :
Difficile de travailler sur son ordinateur sans être tenté de vérifier le fil d'actualité Facebook... Pour éviter ce genre d'écart, le site Get Cold Turkey permet de bloquer tous les sites "nuisibles" à la concentration, et notamment les réseaux sociaux. Le logiciel, développé en 2008 par Felixe Belzile, propose une liste de sites à bloquer par défaut (Facebook, Twitter, My Space, Reddit, Stumbleypon, 9gag, Imgur, Addictingames, College Humour et Fail blog), mais vous pouvez également rajouter ceux que vous jugez trop distrayants. Et aucun moyen d'échappatoire : les restrictions s'appliqueront à toutes les sessions et à tous les navigateurs ! Le site changera votre façon de penser ainsi que vos habitudes de travail sur le long terme, mais évidemment, il ne faut pas être community manager...

Les plus du site :
On peut choisir à quel moment Get Cold Turkey va agir, par exemple lundi de 9 heures à 17 heures. 
Si pour l'instant, le programme de restriction internet n'est disponible que sur Microsoft, des versions Mac et mobile sont actuellement en développement.

Le site :
Getcoldturkey.com

10 /10

Le plus bluffant : 9 eyes

Le plus bluffant : 9 eyes

Le concept :
Ce site ne va pas changer votre vie, mais votre vi…sion. Créé par Jon Rafman, un artiste canadien, 9-eyes répertorie des photos capturées sur Google Street View, que Rafman admire pour leur version brute et l'œil neutre de Google. Les clichés sont incroyables : prostituées, gangsters, animaux mignons. Mais c'est avant tout sur l'humain que l'artiste canadien se focalise : nombre des photos qu'il a selectionnées montrent des hommes seuls et perdus au milieu de paysages vastes. Rafman a choisi le titre de son Tumblr en référence aux neuf caméras directionnelles que l'on trouve sur chaque voiture Google Street View.

Les plus : 
C'est un vrai travail d'artiste qui nous fait voyager à travers le monde : Jon Rafman a passé beaucoup de temps à selectionner les images pour leurs couleurs, leur lumière, etc...
On peut s'amuser à deviner où la photo a été prise, puisque ce n'est indiqué à aucun endroit sur le site.

Le site :
9-eyes.com

Bethsabée Krivoshey avec Mélanie Caous
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.