• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pépites du web : le meilleur de la semaine #53

Pépites du web : le meilleur de la semaine #53

Cette semaine, un couple d’Américains milite pour l’avortement en rigolant, des selfies sont détournés en dessins et Nicki Minaj en prend pour son grade.

Une sieste, ou pas ?

On ne prouve plus les bienfaits de la sieste, même celle dite "de Mitterand", qui n’excède pas les 10 minutes (ou encore celle de Dali, qui se pratique une cuillère à la main, jusqu’à ce que cette dernière… tombe). Le Huffington Post a donc créé un graphique pour savoir si, oui ou non, il est l’heure de se faire une sieste.

Les chats contre le féminisme

Depuis quelques semaines, la Toile s’agite autour du concept de féminisme. Après une campagne citoyenne d’hommes et de femmes expliquant "j’ai besoin du féminisme car..." sur le blog Who Needs Feminism (qui a besoin du féminisme ?), d‘autres ont riposté avec le blog "les femmes contre le féminisme" (chelou). Exemple :

Si ça peut paraitre étrange, ce débat à cause de l’amalgame quant à la notion de féminisme, qui prône simplement l’égalité entre les sexes (et non pas la destruction de l’homme, le vrai), ce sont les chats qui l’ont tranché cette semaine, sur le blog Chat Confus Contre le Féminisme. Oui, ici on se moque gentiment des femmes qui s’érigent contre leurs propres droits, et réinterprêtent le féminisme à toutes les sauces, à base de "je n’ai pas besoin du féminisme car j’aime mon mari"… Bref, les chats non plus n’y comprennent pas grand-chose et l’assument tout autant.

Je suis contre le féminisme, mais je ne me souviens pas pourquoi.

Je n’ai pas besoin du féminisme car j’aime boire l’eau des toilettes.

Je n’ai pas besoin du féminisme, car je suis Batman.

Plus de photos ici --> http://confusedcatsagainstfeminism.tumblr.com/

Un couple drôle et militant

C’est en se baladant dans leur région que le couple Grayson et Tina ont assisté à des manifestations anti-avortement. Ils ont décidé de militer pour, à leur façon, tous les samedis, avec des pancartes décalées pour contrecarrer celles des militants extrémistes. Leur blog a buzzé, nous on leur dit chapeau, et merci !

Plus de photos ici --> http://saturdaychores.tumblr.com/

Les peintures célèbres version Playmobil

Le peintre parisien Pierre-Adrien Sollier a recomposé les chefs d’œuvres les plus célèbres avec des Playmobil. Le résultat amuse, et dérange un peu. Non ?

Un dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte, Georges Seurat, 1884-1886

Nighthawks, Edward Hopper, 1942

La Laitière, Johannes Vermeer, 1657-1658

Plus de tableaux ici -->http://www.solliergallery.com/

The Nostalgia Machine

On vous parlait de ce site ici mais on ne s’en remet pas ! Choisissez votre année et découvrez ses plus grands tubes --> http://thenostalgiamachine.com

Un jeu de logique

Au départ, ce n’est qu’un jeu avec des carrés… Au départ. On vous prévient : les esprits illogiques ne s’en remettront pas, ce jeu sera pour eux un casse-tête chinois !
--> http://gameaboutsquares.com/

Ah, l’amour

Les selfies dessinés

Sur l’application French Girls, des anonymes s’amusent à dessiner les selfies d’autre anonymes. Trop drôle.

Plus de détournements de selfies ici -- http://www.sunnyskyz.com/blog/364/People-Post-Selfies-Other-People-Draw-Them-I-Can-t-Stop-Laughing#esAP5k8oFIsQlSoe.01

Pauvre Nicki Minaj

La chanteuse Nicki Minaj a sorti son nouvel album, Anaconda, toutes fesses dehors. La pauvre, elle est instantanément devenue un même, on espère que ça boostera ses ventes. Ou pas.

Plus de Nicki Minaj ici --> http://hollywoodlife.com/2014/07/26/nicki-minaj-butt-memes-anaconda-photo-fans/

Graphique d’une vie

Votre vie en semaine, ça donne quoi ? Le Huffington Post a créé ces graphiques impressionnants de notre vie en semaine.

Plus d’infos ici --> http://www.huffingtonpost.com/wait-but-why/your-life-in-weeks_b_5366289.html?ncid=fcbklnkushpmg00000063

Le cybersex en 1997

Sexy, ce mode d'emploi vintage du sexe moderne.

Le bad trip de David Getta

Le fameux DJ français semble avoir eu une perte de conscience, ou une hallucination (trop de drogues ?) alors qu’il mixait au festival électro belge Tomorrowland. On vous laisse voir par vous-même !

Des gifs









Bon week-end !

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.