• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pépites du web : le meilleur de la semaine #45

épites du web : le meilleur de la semaine #45

Cette semaine, on observe une guitare vue du ciel, on chipe une photo de James Franco nu et on écoute des morceaux oubliés avec Forgotify.

Forgotify, le player des oubliés

Combien de chansons sont boudées sur Spotify, délaissées dans un cimetière virtuel de ces chansons qu'on boude. Pour contrer cette triste tendance, voici Forgotify, un player qui joue les quelques 4 millions de chansons qui n'ont jamais été écoutées. De quoi trouver quelques pépites !

--> http://forgotify.com/player.cfm

Le pizza cake

Une preuve que l'humanité est toujours décidée à repousser ses limites. Bon courage !

En même temps, on a déjà pensé à inventer… la poche à pizza.

Source

Vintage : des filles et des skates

La culture du skate est plutôt masculine et pourtant : des femmes se sont brillamment illustrées dans cette discipline underground, et ce, depuis les années 70, comme le prouve ces belles photos d'époque. Ainsi, dans cette série prise par Jim Goodrich, on peut reconnaître la championne Laura Thornhill, magnifique sur sa planche avec ses longs cheveux blonds.

Plus de photos ici --> http://fourteen-forty.tumblr.com/post/80683734480/girls-skating-in-the-seventies-including-laura

GoT façon années 90

L'artiste Mike Wrobel alias Moshikun a réalisé des illustrations des personnages principaux de Game of Thrones, en les relookant avec le meilleur des années 80- 90. Ca fait bizarre de voir Jon Snow sans fourrure ! Sachez que les images sont disponibles en affiche, ou encore t-shirt, coque iPhone, ici.

Source

Badass Grandma

Une mamie fait le buzz sur Instagram : en effet, elle est plus casse-cou et branché que la plus cool de nos copines, ou presque. Avec une introduction sur son compte qui annonce le ton, " Granna stealing your man since 1928", Mamie te pique ton mec depuis 1928, elle nous prouve qu'être punk n'a rien à voir avec l'âge… ni la coupe de cheveux ! La preuve en images :

Plus de badass grandma ici --> http://instagram.com/baddiewinkle#

L'été parisien

Un permis sympa

Turn down the 4

Clic clic clic --> http://www.td4wbutton.com/#

Attention, faux spoiler

 

La licorne est out

L'ours is the new licorne.

Les livres qui ont prédit l'avenir

Depuis des siècles, les plus grands écrivains se sont amusés à imaginer le futur. Et certains n'ont vraiment pas eu tort dans leur vision. Voici une infographie qui l'illustre et qui montre comment, dans le Voyage de Gulliver, écrit en 1735 par Jonathan Swift, on parlait des deux lunes de Mars bien avant leur découverte… en 1877. Incroyable.

Source

James Franco nu

Étrange photo posté sur Instagram cette nuit par James Franco, pour être retirée aussitôt : un selfie de l'acteur à moitié nu. Heureusement pour nous, malheureusement pour lui, sur internet rien ne se perd, et on a trouvé l'image. Une nouvelle tendance main sur pubis en vue ?

Source

Une guitare vue du ciel

Quand on survole la Pampa en Argentine, on peut apercevoir cette guitare ! Composée de quelques 7000 arbres, elle est même visible de l'espace. À l'origine de cette folle construction végétale, le fermier Pedro Martin Ureta et ses quatre enfants, qui l'ont fait en hommage à leur mère et épouse décédée, pour que la guitare soit donc visible depuis le paradis. Disparue en 1977 à l'âge de 25 ans d'une rupture d'anévrisme alors qu'elle était enceinte de leur 5ème enfant, Graciela Yraizoz aimait les guitares et avait eu l'idée d'un champ en forme de l'instrument. Alors que son mari lui avait rétorqué "plus tard", elle mourut avant que ce plus tard arrive ; c'est donc un hommage posthume aussi touchant que sensationnel que la famille Ureta a mis plus de 25 ans à planter !



Source

Des gifs pour bien finir la semaine

Bon week-end !

 

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.