• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pépites du web : le meilleur de la semaine #44

Pépites du web : le meilleur de la semaine #44

Cette semaine, Robert De Niro fait son premier Vine, on joue à Flappy 2048 et la Toile se moque allégrement de Terry Richardson.

La moralité selon les pays

Le think tank américain Paw Research a réalisé une étude dans tous les pays du monde, ou presque, sur la moralité. En répondant à des questions sur la contraception, le divorce, le sexe avant le mariage, les jeux d'argent ou encore l'alcool, on sait désormais qui est le moins tolérant et qui est le plus laxiste sur ces questions. Sans grande surprise, le Ghana, le Pakistan, l'Indonésie, l'Égypte ou encore la Jordanie sont les moins commodes lorsqu'on est une lesbienne divorcée œnophile qui prend, par-dessus le marché, la pilule. 


--> http://www.pewglobal.org/2014/04/15/global-morality/table/contraception-use/

Tope-là !

Si toi aussi tu veux faire un "high five" à l'internet, branche ta webcam et rejoins cette communauté de petits rigolos.
--> http://highfivetheinternet.com/

Fucking Tourist !

Le photographe Joli Punk raconte sur son blog : "C'est en photographiant les locaux que l'un d'eux me fit cette remarque : "Dsl, mais tous les touristes nous mitraillent comme des objets de folklore… Et un jour on se retrouve en carte postale ! Donc pas de photo pour moi !". Penser que mes photos finissent en carte postale ?!?! Fucking locaux ! Et puis je me suis dit : il a raison… faisons des portraits inexploitables en carte postale, où, pour une fois, ils peuvent exprimer leur ressenti : "Fucking tourist !"
C'est chose faite avec cette série de photographies cash et osée qui a buzzé cette semaine. Sur son site, on peut même découvrir le contexte de la photo avec quelques dialogues relatés qui témoignent d'un Cubain hésitant, ou d'une Péruvienne négociatrice.

 

Plus de photos ici --> http://jolipunk.over-blog.com/article-fucking-tourist_inedits-105167141.html

Robert De Niro a Viné

L'acteur Robert De Niro a profité du Festival Tribeca, qui accueille cette année le prix du meilleur film de 6 secondes fait sur Vine, pour faire ses débuts lui-même sur l'application, sur le compte de Jérôme Jarre (plus de 5 millions d'abonnés) à ses côtés.

.

Tristes déjeuners

On a tous déjà déjeuné tristement devant son ordinateur. Pas vous ? En tous cas, sur le site Sad Desk Lunch (tristes déjeuners de bureau), on en trouve des encore plus pathétiques que nous, si possible.
 




Plus de photos de déjeuners tristes ici --> http://saddesklunch.com/

Une table pour chat

Le truc dont on rêve depuis toujours.

Source  

Flappy 2048

Pour ceux qui ont eut leur dose de 2048, voici une variante : Flappy 2048, inspité du fameux jeu Flappy Bird.
 
--> http://flappy2048.com/

Des lois absurdes en images

Pour critiquer avec humour certaines absurdités de son pays, dans sa série I Fought The Law, la photographe Olivia Locher met en image les lois les plus étranges encore en vigueur dans le pays.
En Alabama, il est illégal d'avoir un cône de glace dans sa poche arrière :

Dans le Maine, il est illégal de chatouiller une femme sous le menton avec un plumeau : 

Au Kansas, il est illégal de servir du vin dans des tasses de thé :

Plus de mises en scènes absurdes ici --> http://olivialocher.com/ifoughtthelaw.html

Loup-garou LOL

Une belle chanson d'amour…

À plus de un million de vues ! Ça se fête.

Les Studios Ghibli en pixels

Le graphiste Richard Evans a rendu hommage aux meilleurs dessins-animés des studios Ghibli en s'inspirant des personnages de Miyazaki pour son pixel art. Trop cool !

Mon voisin Totoro

Princesse Mononoké

Ponyo sur la falaise 

Plus de pixel art ici ! --> https://www.behance.net/gallery/14924437/8-bit-Ghibli

Terry Richardson a besoin de quelque chose

Après le scandale d'un sexto envoyé par le célèbre photographe libidineux Terry Richardson (dont les rumeurs pour harcèlement sexuel se font de plus en plus nombreuses) au top Emma Appleton, ce dernier s'est fait officiellement blacklisté du Vogue US. En effet, il lui proposait un shooting pour Vogue en contrepartie de faire l'amour avec lui.

 Mais depuis, la Toile s'amuse avec ce nouveau Tumblr : Terry Richardson Needs Something (il a besoin de quelque chose). Une réponse aigre-douce aux demandes déplacées du photographe pourtant encore adulé…
 
 
 
--> http://terryneedssomething.tumblr.com/

Des gifs pour bien finir la semaine

Bon week-end !

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.