• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Mon iPod ne répond plus, je fais quoi ?

Mon iPod ne répond plus, je fais quoi ?

Le lancer violemment contre un mur n’est pas une option envisageable.

On essaie de le débloquer toute seule

Premier réflexe

Appuyer en même temps sur la touche centrale et la touche «â??menuâ??» pendant 20 secondes, jusqu’à ce qu’il redémarre et que le logo Apple apparaisse. Sur l’iPod Touch, même principe en appuyant simultanément sur le bouton marche/veille et sur le bouton principal. Et sur l’iPod Shuffle, en faisant glisser le bouton principal sur «â??offâ??» avant de le repasser «â??en lectureâ??» au bout de 5 secondes. Rien ne se passeâ??? On réessaye plusieurs fois.

Si la première manip’ a échoué

On laisse la batterie se décharger. Normalement, quand on le branche et qu’on le rallume, ça remarche.

En dernier recours

On le connecte à iTunes sur notre ordi et on clique sur «â??restaurerâ??». Mais attention, on perd alors musique et photos.

Et si rien ne marcheâ???

Il est encore sous garantie –â??pendant un an si on n’a pas pris d’extension. Pour le faire réparer, on suit les consignes de «â??l’assistant de maintenance en ligneâ??» sur Apple.com/fr/support avant de l’apporter dans un Apple Store (à Paris et Montpellier) ou un centre agrée par Apple. Peu importe où on l’a acheté, à condition d’avoir le numéro de série et la facture (pas évident si on l’a eu sur eBay…).

Plus sous garantieâ??? Apple le réparera si c’est faisable mais au prix fort (et dans des délais importants)â??: autour de 100â??€ pour un Nano, jusqu’à 200â??€ pour un Classic.

LIRE LA SUITE
Laura Chatelain
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.