• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

10 vidéos qu'il fallait voir cette semaine

Gaga Grand Journal

Au programme : le Dalaï-lama face à un homme humilié, un chien culbuto et Valérie Bègue qui s'enflamme.

Gros bide
Un journaliste australien, Karl Stefanovic, pensait faire une plaisanterie au Dalaï-lama, en visite en Australie cette semaine. On peut dire que l'animateur a plutôt fait le bide de sa vie. Si l'on traduit cette blagounette censée faire une référence subtile au bouddhisme, ça donne : "Le Dalaï-lama entre dans une pizzeria et demande : pouvez-vous m'en faire une avec tout ?". S'ensuit un grand silence du saint homme et un fou rire solitaire de l'animateur. Et un gros buzz sur le Web.



Shih tzu power
L'animal mignon de cette semaine a trouvé une manière d'égayer sa vie de chien. On vous laisse regarder comment.



Gaga loves France
Après un passage sur le plateau de l'émission d'M6 X-Factor, Lady Gaga s'est produite sur la scène du Grand Journal de Canal +, avant de finir dans la célèbre "Boîte à questions" de l'émission. On peut donc y découvrir la pop star un peu plus spontanée qu'à son habitude, même si on a bien compris que son service de com' lui a fortement conseillé de répéter en boucle "Be yourself and love who you are". Ca donne donc une interview pas franchement funky.



Léger bug
L'enfant qui tente de nous raconter son rêve et qui galère continue de cartonner sur le Web et s'approche des 1 500 000 clics. Tant mieux, on n'en lasse pas.



Méchant Kanye
Le clip de Kanye West, baptisé Monster, porte bien son nom. S'il y a six mois, quelques séquences avaient fuité, c'est aujourd'hui la version officielle et intégrale que l'on peut visionner sur Internet. Des images violentes (femmes pendues ou allongées inertes dans un lit, décapitées ou juste flippantes) sont bien parties pour déclencher une nouvelle polémique. Heureusement que Kanye a pensé à mettre un avertissement en préambule : "Le contenu suivant ne doit en aucun cas être interprété comme misogyne". Facile.



Voici la vidéo que tout le monde attendait depuis vendredi matin : celle où l'on voit le ministre de l'Industrie Eric Besson quitter soudainement le plateau de l'émission d'M6 Capital, en proférant quelques grossièretés ("Je me casse. Fais chier."). Définitivement, le nucléaire est un sujet très sensible.
 



Le livre de la jungle
Instinct maternel ou envie d'un casse-croûte ? Mieux vaut ne pas chercher à savoir...



Grosse bourde
Invitée dans l'émission quotidienne de France 2 Télé matin, Valérie Bègue, ex-Miss France, a franchement dérapé. Après avoir sorti que "le Réunionnais n'est pas paresseux, il est très travailleur", elle a vanté les mérites de "l'économie souterraine réunionnaise". Plus que jamais, on se dit que parfois, le silence vaut de l'or.



Trompe l'œil
Le photographe suédois Erik Johansson a installé sur une place de Stockholm, entre le 7 et le 12 juin, son impressionnante installation intitulée Mind your Step. Une illusion d'optique géante dont il parle plus longuement sur son site.
 



Dîner tout blanc
C'est hier soir que s'est tenu le fameux "dîner en blanc" de la capitale, sur le parvis de Notre-Dame et dans la Cour Carrée du Louvre. Chaque année, début juin, des milliers de convives de la "bonne société", vêtus de blanc, investissent un lieu tenu secret à proximité d'un monument historique pour un pique-nique chic géant. Impressionnant.

LIRE LA SUITE
Marine Benoit
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.