• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les infos inutiles #7

Sarko

Cinq infos à se refiler entre deux étages.

Des Français qui se battent pour la nation, des femmes nues qui veulent voler, des chats fugueurs et des films américains en Corée en du Nord. Un vent de liberté souffle sur le monde cette semaine.

Ouais ! On commence par l'histoire la plus cool de la semaine : l'opération Onion, dont l'objectif est de pourrir les sites Internet des institutions françaises. Commençons par le commencement : sur le site de partage de fichiers totalement anarchique 4chan, depuis plusieurs semaines, tout le monde attendait avec impatience le moment où le 300 000 000e message serait publié. 4chan, c'est cette espèce de site communautaire célèbre pour sa catégorie "Random" ("au hasard" en français) ou "/b/" utilisé majoritairement par des Américains et duquel ont immergé de nombreux phénomènes du Web (les LOLcats, l'acharnement contre Justin Bieber, le hack du compte mail de Sarah Palin...). Mardi 4 janvier, à 8h57, le verdict est tombé : c'est un gif de drapeau français, posté par un utilisateur français anonyme, qui a remporté cet honneur. 8h58, première réaction : c'est un gros "FU**". Des centaines de messages suivront dans la journée (des centaines de "FU**" en fait). La machine de guerre 4chan est en place, et c'est bien la France qu'elle compte zigouiller. Concrètement, certains appellent à modifier les pages Wikipédia en lien avec la France. Et clairement, l'idée a excité tout le monde. Pour l'instant, la cible numéro 1 est la page Wikipédia (anglaise) de l'armée de terre française (l'historique montre que la page est anormalement modifiée plusieurs fois par minute).
Réaction de nous autres Français : un beau photomontage avec notre cher Président, entre autres...

Et on continue avec des internautes pas contents. Starbucks, le maître du monde des café-latte a dévoilé mercredi son nouveau logo qui sera effectif en mars 2011. Bon, le truc a l'air complètement pareil mais apparemment certains ont mal vécu le disparition du mot « coffee ». Sur la page Facebook de Starbucks, les consommateurs les plus désespérés ont donc tenu à donner leur avis : " New logo? Looks like you want to save money on two color printing"; " Dear Starbucks, the new logo *starsucks*". Allez, qui aime bien châtie bien, hein.

Et sinon y'a une femme nue qui est tombée d'un balcon. Apparemment, c'était pour prouver à son mari qu'elle était capable de sauter par la fenêtre. Et puis comme ils étaient en train de se disputer depuis une heure, elle était toute nue. Alors du coup elle a atterri chez les voisins du dessous. Enfin voilà, normal, quoi.

Puisque sur Glamour.com on les aime, il est temps de passer à l'histoire de chat du jour. Un chatte qui s'était fait la malle de chez ses maîtres a décidé de revenir au bercail 11 ans plus tard. Mais aucune certitude que ce soit la même, me direz-vous. Sauf que la bête avait une puce d'identification. Mais quand même, on se demande ce que la fugueuse a bien pu faire pendant tout ce temps.  

Il est temps de finir en beauté avec cette information de la plus haute importance : pour la première fois dans l'histoire, un film OCCIDENTAL a été diffusé à la télévison NORD-COREENNE. Ouais ouais. Bon, ils ont eu droit à Joue-la comme Beckham (date de sortie, 2002 quand même) mais il faut un début à tout.

LIRE LA SUITE
Marine Benoit
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.