• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les infos inutiles #10

Ronald McDonald

5 infos à se refiler entre deux étages.

Au programme cette semaine, des hamburgers, du Nutella et des chats. Miam.

On commence avec l'alerte-enlèvement de la semaine : Ronald McDonald a été kidnappé. Les ravisseurs ont rapidement décliné leur identité : il s'agit du Front de Libération Alimentaire (FLA) de Helsinki, un collectif finlandais qui souhaite lever le voile sur la qualité de la nourriture vendue dans les fast-food. Sur le site internet freeronald.org, ils justifient leur action : " Nous avons kidnappé Ronald McDonald. A cause de votre vision à court terme, vos hamburgers sont devenus presque immangeables (...). Si vous ne répondez pas à toutes nos questions, nous exécuterons Ronald le vendredi 11 février à 18h30". Nous reviendrons probablement sur cette information de la plus haute importance dans les prochaines éditions des News d'ascenseur.
 



En parlant d'aliments sains, en Californie, une mère de famille vient de porter plainte contre les gentils fabricants de Nutella, Ferrero, après avoir découvert que la fameuse pâte à tartiner était très grasse et très sucrée. Selon elle, le spot télévisé montrant une maman qui donne à ses enfants ce bon chocolat "équilibré et savoureux" est donc un mensonge."On aurait voulu dépenser moins, voire rien du tout, mais on a été trompés par les publicités mensongères et les représentations erronées", affirme-t-elle dans la plainte. Elle réclame un remboursement et la destruction de tous les pots de Nutella. On espère que le Front de Libération Alimentaire va l'enlever elle aussi.
 

Dans le genre peu perspicace, une Américaine, de Minneapolis cette fois, a eu la très bonne idée d'envoyer un chiot par la poste. Le petit caniche de 4 mois, un cadeau destiné à un enfant vivant à l'autre bout du pays, a été découvert par les agents de la poste qui ont vu le colis bouger. Lorsqu'elle a appris que son paquet n'était pas arrivé à destination, la dame s'est rendue au bureau de poste pour réclamer le remboursement des 22 $ qu'elle avait dépensé pour affranchir le colis vivant. Notons qu'elle sera bientôt jugée pour cruauté animale. Et qu'elle aimerait bien garder le chien, finalement.

Comme d'habitude, on passe à l'info-chat de la semaine. Et pas n'importe lequel cette fois. Mesdemoiselles, voici le "Demon Cat", le chat le plus démoniaque de la planète et qui a largement créé le buzz cette semaine sur le Web. On vous laisse comprendre pourquoi.




Et sinon à Dignes-les-Bains, on a découvert qu'un prof d'allemand d'un lycée était en fait un évadé d'un hôpital psychiatrique d'Irlande du Nord (un Irlandais qui se retrouve prof d'allemand dans le Sud de la France, rien de plus commun jusqu'ici). Interné fin 2008 sur décision judiciaire pour avoir porté plusieurs coups de couteau à un individu, l'homme est considéré comme un schizophrène dangereux (et comme un agent de services secrets de Scotland Yard d'après lui). Néanmoins, il aurait "donné toute satisfaction. Nous n'avons pas eu à nous plaindre de son comportement dans l'établissement", a affirmé la directeur du lycée. Bon bah tout va bien alors.

LIRE LA SUITE
Marine Benoit
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.