Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les animaux LOL du web

Lol

Nos vidéos ont été vues plus de fois sur Youtube que Rihanna... Nous sommes? Nous sommes... un chat qui joue du piano, un panda qui éternue et un chien qui fait un plat, entre autres. Tour d’horizon des animaux stars du web et rois du LOL.

1. Le Chat, évidemment
Le Felis silvestris catus, plus communément appelé Minette, Tigrou, Chatoune ou lolcat, est évidemment le roi de la jungle internet. Si contrairement aux idées reçues, il n’est pas celui qui totalise le plus de vidéos (comme le prouve cette étude, le chat domestique est pourtant le plus populaire. Osons le dire: le chat est l’emblème de l’humour internet. Le chat est une icône, le Dieu de l’Internet comme celui de l’Egypte ancienne. Pourquoi ce succès ? Parce qu’il est tellement expressif ? Parce que c’est un super clubbeur ? Parce qu’il est trop mignon même quand il ressemble à Hitler ? Parce que, si on lui met une tranche de pain autour de la gueule, il ressemble à un lion ? Sans doute aussi parce que le petit félin est docile, a confiance en nous et passe la plupart de son temps à dormir sur le radiateur. On peut donc lui faire faire tout et n’importe quoi... Et s’il nous méprise, il a le bon goût de ne pas nous le dire. Le seul souci, c’est que le chat est tellement cool, que certains humains finissent par rêver de leur ressembler...

2. Le Chien
Le meilleur ami de l’homme est logiquement l’animal qui comptabilise le plus de video à sa gloire sur internet. Toutes les races, toutes les tailles, tous les styles de chiens s’affichent aujourd’hui en 2.0. Parmi les 242 000 "funny dogs" proposés par Youtube, certains sont devenus de véritables stars. Le Pembroke welsh corgi, par exemple, n’est pas juste le chien préféré de la Reine d’Angleterre : depuis que 6,4 millions d’internautes se sont poilés en le voyant sauter dans l’eau, le corgi gallois est culte ! Belle revanche pour un animal aussi court sur pattes. Et Boo vous le connaissez ? Non ? Pourtant Boo est une importante figure publique : cette incroyable petite boule de poils compte plus de 3 millions de fans sur Facebook. Faut dire qu’en plus de bien porter le t-shirt, Boo est fan d’Oprah Winfrey. Mais le succès n’est pas qu’une question de physique : notre chien fidèle est aussi un animal intelligent, capable de chanter le générique de Batman et de nous prodiguer de bons conseils. Bref, le chien est cool.





3. Le Panda
Le panda fait parti de ces animaux à gros capital sympathie. Nounours géant, dodu, qui mâchouille gentiment du bambou, avec une petite aura exotique... La terre entière a poussé des "oohhhh" attendris en voyant Bébé Panda éternuer. Ajoutons les nostalgiques de Pandi Panda et les fans de Kung Fu Panda. Et voilà notre ours chinois devenu un doudou universel ! Il est temps de se rappeler que l’Ailuropoda melanoleuca est un carnivore de deux mètres et qu’il vaut mieux éviter de l’embêter. D’ailleurs quand on l’énerve, il devient carrément imprévisible, comme le montre cette géniale série de pub. Ne dites jamais "non" à un panda...

4. Le Paresseux
Comme son nom français l’indique bien, le paresseux est lent. Sa principale activité est de grignoter des feuilles suspendu aux branches d’arbres. Comme les feuilles ne sont pas bien nourissantes, le "folivora"(son joli nom scientifique) n’a pas beaucoup d’énergie. Du coup, chaque activité devient longue, compliquée... et forcément très drôle. Descendre de l’arbre, Traverser la route, se gratter la tête. Preuve de sa côte actuelle ? L’actrice Kristen Bell en a fait une véritable obsession. C’est dur, la vie d’un paresseux... et arrêtez de vous moquer !

5. Les Rongeurs
Si vous avez été traumatisée par une souris sortant de votre placard de cuisine, si vous avez hurlé le jour où vous aperçu un rat dans le métro, bref si pour vous, un "rongeur" c’est un truc poilu, dégueu et avec une longue queue, il est grand temps de découvrir ceux-là : d’abord un minuscule bébé souris qui ronfle. Puis le hamster le plus glouton du monde. Enfin, une des coqueluches du public allemand : après Knut le petit ours blanc et Paul le Poulpe, voici Heidi l’opossum ! Des unes de magazines, des reportages aux infos et 333 000 fans sur Faceboook, voilà une belle revanche sur la vie pour ce petit opossum du zoo de Liepzig aux yeux qui louchent... Par contre on déconseille aux trouillardes cette vidéo du hamster diabolique...

6. Les Oiseaux
On sous-estime souvent le pouvoir comique des êtres à plumes. C’est bien injuste car reconnaissons que Mère Nature a fait preuve d’imagination en créant les oiseaux. Prenons les chouettes par exemple. Ne sont-elles pas adorables ? Même les canards peuvent devenir marrants en un coup de vent. Reconnaissons qu’ils méritent mieux que de finir en magret ou en danse !

7. Les Loutres
C’est une de nos mascottes depuis des années. Si les plus connues sont les fameuses loutres de mer qui se tiennent la main, nous aimons particulièrement les loutres asiatiques à griffres courtes, clairement les plus choupies, la preuve par ici :
 




(avec leur petit cri choupi) et évidemment the best : le bébé loutre Sidney qui martyrise ses jouets comme on voudrait se faire martyriser :

Le site de référence ? Daily Otter, pardi.

8. Le honey badger
Mais qu’est-ce que c’est ? Littéralement "blaireau de miel", c’est un petit carnivore bicolore (noir en dessous, blanc au dessus), de la famille des Méllivorinés, vivant en Afrique et en Inde. Jusque là ça semble mignon ? Eh ben pas du tout ! Voilà un des pires bad boys du règne animal ! Sans pitié, insensible à la douleur, résistant au venin, le "ratel" ou "zorille du Cap" est tellement coriace qu’il a déjà scotché près de 40 millions d’internautes à leur écran. Popularisé par cette vidéo et grâce aux commentaires hilarants de  Randall, le honey badger est l’antithèse à toutes les images de petits chatons et chiots mignons ! Si vous parlez anglais, regardez donc les autres vidéos commentées par Randall, le moyen le plus drôle de découvrir la faune sauvage...

LIRE LA SUITE
Lâm Hua et Clémence Weill
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.