• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Pépites du web : le meilleur de la semaine #20

lancé de chat

Tous les vendredis, Glamour.fr recense pour vous le meilleur du web… Cette semaine, on admire des mèmes en peinture, on s'inspire encore de Drake pour draguer et on fait des lancés de chats… Ou presque.

La Drake attitude
Décidément, le chanteur Drake refait surface avec un nouvel album mais aussi une nouvelle web-crédibilité. Après l'histoire de la vidéo envoyée par MMS sur une chanson de Drake qui a fait marrer toute la Toile sous le hashtag #StarbucksDrakeHand, voici une autre histoire : la rédaction de Pigeon and planes a décidé de surfer la vague Drake et d'envoyer à leur ex des textos… avec des paroles de Drake. Culte. En voici quelques extraits :

--> Pour plus d'échanges de SMS foireux grâce aux chansons de Drake, rendez-vous ici.

Les pires pochettes d'albums yougoslaves
Tout est dans le titre : le journaliste et blogueur Florent Gaillard a fait cet étrange classement des pochettes d'albums de chanteurs yougoslaves des années 70 et 80… qui nous laissent sans voix !


--> Pour en voir encore plus, rendez-vous sur le site de Florent Gaillard, Slovénie secrète.

Walter Benjamin, l'Art et les mèmes
Le mème, c'est cette image qui devient un gag répétitif qui se voit décliné à l'infini sur le web. On les connait : Sad Keanu, le singe Ikea, ou encore plus récemment Scarlett Johansson qui tombe. C'est donc cette sous-culture de la Toile hilarante que l'artiste Lauren Kaelin utilise, comme elle l'explique dans son blog Benjameme, qui porte comme sous-titre : "The Work Of Art At The Age Of Internet" pour créer ses peintures à l'huile. Inspirée par le théoricien de l'art allemand Walter Benjamin "et le singe Ikea", Lauren Kaelin rebondit sur l'idée de Benjamin qui, dans son essai L’Œuvre d’art à l’époque de sa reproductibilité technique, établit le fait que face à la démocratisation de l'art, l'œuvre originale seule possède une aura particulière qui rend l'expérience de sa contemplation unique.


D'un autre côté, Walter Benjamin affirme que les reproductions dégradent la valeur de l'aura de l'œuvre originelle. Tandis qu'un mème est par définition ce qui est "reproductible, à partager, et reconnaissable", le projet Benjameme se propose de créer cette aura de l'œuvre originelle qui n'existait pas auparavant, en reprenant des mèmes en peinture. Malin. S

Scarlett Johansson qui tombe

La fan folle de Justin Bieber

Keyboard Cat !



 --> http://benjameme.net

Ikea ou la mort
Ikea ou la mort est un petit site ludique qui ne demande qu'une chose : face à des noms comme ABSU, CRAFT  ou VITTSJÖ  il faut choisir : c'est un meuble Ikea, ou le nom d'un groupe de métal ? C'est quitte ou double, avec la réponse au bout du clic.

--> http://ikeaordeath.com/

De l'art en bouche(rie)
Quand un boucher geek nous fait partager sa passion pour les personnages de fiction, de Dracula à Sonic, cela donne Epic Grinds, un tumblr tout aussi dégoutant que fascinant.

-->  http://epicgrinds.tumblr.com/

Le lancé de chat
Un nouveau blog pour une nouvelle (fausse) tendance : Brides Throwing Cats ou le lancé de chat au lieu du trop classique lancé de bouquet, aux mariages. A défaut d'un futur mari, les célibataires pourront ainsi se consoler avec un nouveau compagnon à caresser les soirs de solitude.

 --> http://bridesthrowingcats.com/

Police Telephone Box
A Londres existaient des "Police Telephone Box", des cabines téléphoniques que seuls les agents de Scotland Yard utilisaient. Comment c'était dedans ? Réponse ci-dessous en cliquant sur la double flèche !
--> http://goo.gl/maps/abRdF

Un petit gif batman pour le plaisir :

Et un gif FOU pour finir la semaine :

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.