• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Help : je ne comprends rien à Twitter

femme twitter

Avoir un compte Twitter, c’est bien. Comprendre comment ça marche, c’est mieux. Explication en cinq points.

1) Twitter fonctionne comme un statut Facebook
La force de Twitter réside dans sa simplicité : c’est un statut limité à 140 caractères. Libre à chacun d’y écrire quelque chose de privé ou de partager une nouvelle brulante, de parler de l’achat de sa dernière paire de chaussures, de réagir à l’actualité ou d’être à la source d’une information qui pourra être relayée par vos amis.

2) Twitter permet aussi de communiquer avec ses amis
Sur Twitter, les amis s’appellent des followers. En vous suivant, ils assistent à toutes vos updates en temps réel. Vous pouvez décider de les suivre (following) ou pas. Il est ensuite possible d’interagir avec la communauté Twitter en utilisant la fonction de réponse « @ » suivi du nom de la personne à qui vous souhaitez écrire publiquement. Libre à elle de vous répondre par la suite (si vous envoyez un message à Paris Hilton, il y a peu de chances qu’elle vous écrive en retour.) Pour les messages plus personnels, il y a le Direct Message (DM) qui fonctionne exactement comme une boîte de réception d’email.

3) Il y a seulement quatre pages importantes sur Twitter
1- Votre home page : http://twitter.com/home
2- Votre page de réponse @reply : http://twitter.com/replies
3- Votre liste de following (les gens que l’on suit) : http://twitter.com/friends
4- Votre liste de followers (les gens qui vous suivent) : http://twitter.com/followers

Twitter est au cœur de l’information mondiale
Sur Twitter, on écrit des private jokes à ses amis, on fait le débriefing de la soirée de la veille et on raconte qu’on a croisé Laurence Ferrari dans la rue, mais pas que. Twitter permet de dénicher les informations avant tout le monde. Tous les grands médias mondiaux utilisent Twitter à la seconde où une nouvelle est révélée. Il est donc vivement conseillé de follower CNN et la BBC mais aussi les Twitter des politiques, des grands reporters, des magazines d’informations… Il suffit ensuite de re-twitter l’information (cliquer sur RT) pour la partager avec votre communauté.

Twitter appui la création de buzz viraux
Sur votre page d’accueil Twitter se trouve une rubrique : Trending Topics. Ce sont les mots qui sont le plus repris sur Twitter. Pour créer vous-même un trending topic où en perpétuer un, il suffit d’inscrire un « # » (prononcer hashtag) devant la nouvelle que vous souhaitez propager. Ces mots peuvent concerner un évènement (#coupedumonde), une fausse rumeur (#RIPMadonna) ou un état (#followfriday).  En cliquant dessus, vous aurez aussi accès à tous les twitts comportant ce trending topic et serez donc au centre du buzz viral du jour.

LIRE LA SUITE
Sarah Constantin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.