• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Google se réorganise et devient Alphabet

larry page

Comme le stipule la note publiée sur le site internet du groupe, Google change de nom. Maintenant, Google est Alphabet.

L'entreprise Google fait peau neuve cet été. Le géant américain change de nom et s'appellera désormais Alphabet. Alors quels sont les réels impacts de ce renouveau pour nous, simples utilisateurs du moteur de recherche?

Rien de dramatique, pas de panique. Concrètement, Google reste Google. Vous pourrez encore googleliser tout et n'importe quoi sur internet, la méthode reste la même. Les changements ne sont visibles que d'un point de vue économique, ce n'est que le groupe Google qui devient Alphabet. Ainsi, Alphabet servira de holding pour " une collection de sociétés. La plus grande desquelles est bien sûr Google", dont elle détiendra 100%, ajoute Larry Page, co-fondateur, dans un communiqué publié sur le site du groupe. Google a juste besoin d'une petite mise à jour. Le moteur de recherche pourra alors se recentrer sur son cœur de métier : la recherche et la publicité en ligne, la filiale de vidéo en ligne YouTube, la cartographie et le système d’exploitation mobile Android. Si on s'intéresse à l'économie du groupe, Alphabet remplace donc Google dans le milieu boursier et sera dirigé par les co-fondateurs du site internet Larry Page et Sergey Brin, nouveaux directeur et président d'Alphabet.

Alors, pourquoi tous ces changements ?

Considéré comme ayant de trop "vieilles activités" comme la recherche mais aussi d'autres idées surréalistes, le groupe préfère se réorienter et " voir clairement comment le cœur de métier se comporte, quel type de marges il a, tout en gardant un œil sur les innovations." explique à l’AFP Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research. Google a encore de belles années devant lui.

LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.