• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Et si Instagram devenait le nouvel outil pour préparer ses vacances ?

Et si Instagram devenait le nouvel outil pour préparer ses vacances ?

C’est la nouvelle façon de prévoir ses vacances. Instagram regorge de bonnes idées de destinations canons. On peut même y trouver des endroits dont les guides de voyages ne parlent pas encore. L’outil idéal pour découvrir des pays en évitant les spots à touristes.

On suit les comptes de voyageurs professionnels

@Chrisbuckard, @Doyoutravel… Ils sont nombreux à dédier leurs comptes Instagram à leurs voyages. Ce job à temps complet les emmène aux quatre coins du monde, à la découverte de nombreux pays et paysages fabuleux. Leur job, c’est aussi de vendre du rêve et donner envie de voyager à leurs abonnés. C’est pourquoi ils ne publient qu’une photo par jour. Une attention aux détails et une volonté de ne montrer que le meilleur de leurs séjours, qui ont conduit plus d’un million de personnes à suivre leurs aventures à travers le globe.

Dans la veine de @followmeto, qui n’avait pas encore pour vocation de dénicher des spots confidentiels, ces comptes emmènent leurs followers dans une région avec pour but de partager des endroits encore inconnus des touristes lambda. Une valeur ajoutée qui, par son immédiateté et son évolution quotidienne, supplante les guides touristiques que l’on trimballe depuis toujours lors de nos voyages.

L’endroit parfait pour avoir un beau panorama à Barcelone, le bon spot pour nager dans une ancienne carrière de pierre remplie d’eau à quelques kilomètres de Chiang Mai, ces Instagrammeurs ont une longueur d’avance et deviennent les référents en matière de spots qui sortent des sentiers battus.

Seul bémol : le rôle de de ces Instagrammeurs, de dénicheurs de lieux connus seulement par les initiés, ne comprend pas la recommandation d’adresses ou de lieux historiques à visiter. Véritable plus avant de planifier un voyage, ces comptes ne remplacent pas les bonnes adresses food pas chères d’un Routard ou les incontournables culturels d’un Guide vert Michelin.

On suit les influenceurs sur place une fois la destination fixée

Ces recommandations, on les trouve en suivant les influenceurs de chaque ville, dès que notre destination est fixée. Journaliste lifestyle qui partage ses coups de food sur Instagram, instagrammeuse lifestyle célèbre ou guide en ligne qui dévoile les dernières actualités gastronomiques de sa ville sur le réseau social… Les choix sont variés pour découvrir les dernières adresses à la mode ou les bons endroits ou dégùster les spécialités culinaires à ne pas manquer. Evidemment, le plus simple est de se laisser guider par certains hashtags, celui de la ville de destination bien sûr, et de se perdre dans les méandres d’Instagram. Un compte nous entraînant vers un autre (merci les suggestions que l’on trouve en dessous du nombre d’abonnements de la personne), on se retrouve facilement avec plus de bonnes adresses que de repas durant notre break.

Notre sélection de comptes de voyageurs : 

 

 

Still my favourite place in the world ??

Une photo publiée par JACK MORRIS (@doyoutravel) le

 

 

 

 

 

Chasing waterfalls

Une photo publiée par Callum Snape (@calsnape) le

 

 

Early morning views with amazing people are what make me keep getting out of bed at 4am and hike for hours to feel alive on the top of the mountains.

Une photo publiée par Johan Lolos ? World Explorer (@lebackpacker) le

 

 

 

 

Arms up with just a slight bit of vertigo, Norway can do that to you..

Une photo publiée par Matt Cherubino (@mattcherub) le

 

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet et Jojo

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.