• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

10 vidéos qu'il fallait voir cette semaine

Ken

Au programmme : Ken qui quitte Barbie, Luc Chatel qui se plante en calcul mental et Henri Emmanuelli qui joue les bad boys.

Greenpeace vs Mattel
Après Barbie vétérinaire, Barbie danseuse étoile ou encore Barbie maîtresse d’école, c’est une autre facette de la poupée que Greenpeace nous propose. Barbie bouclerait ses fins de mois en détruisant la forêt indonésienne. Pas cool. L’enjeu de cette vidéo ? Amuser et sensibiliser le grand public, mais surtout créer un mouvement contre Mattel et ses emballages made in Amazonie. Soutenez la cause.

Hadopi
La Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet se met au marketing viral et tente de séduire les internautes les plus jeunes (et sûrement les plus sceptiques) en lançant trois teasers chocs et originaux. Mouais.

Le doigt d’honneur d’Henri Emmanuelli
Le député socialiste nie le geste fait à François Fillon, mais nous ne sommes pas dupes. Malgré l’extrême rapidité (proche de celle d’un super-héros) avec laquelle il lève puis baisse son bras, nous avons pu apercevoir le doigt insultant. Pas bien...

DSK garde la patate
Les Grecs ne sont pas rancuniers envers DSK et préfèrent rire de "l’affaire de la femme de chambre" en la détournant de façon parodique dans une pub… pour des chips ! Coup de com’ drôle et efficace de la marque Jumbo.

Poteaux
Qui a dit qu'un chat ne pouvait pas s'éclater avec un chien ? C'est la vidéo mimi de la semaine.

Luc Chatel, cancre ?
Nombreux sont ceux qui se sont faits attraper au désormais célèbre test de calcul de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV / RMC. Cette fois, c’est notre Ministre de l’Education Nationale qui sèche. L'intitulé du problème : "10 objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent 15 de ces objets ?". Pour découvrir la réponse de Luc Chatel, on vous laisse cliquer sur play.

Blague belge
Après l'appel d'une patiente, un médecin "un peu fatigué" envoie consulter à sa place sa compagne n'ayant aucune compétence médicale. Elle va alors enchaîner les bourdes. Le plus drôle dans ce reportage de la RTBF ? L’expression "j’vais dire" répétée à peu près dix fois par seconde par le docteur interviewé. Le tout avec le même accent que Claudie Faucan. Non, ce n’est pas une blague sur les belges. Mais oui, cela pourrait en être une.

Papa chanteur, bébé rockeur
Bébé gagnant de la semaine : celui d'Ubisoft, qui a compris son potentiel séducteur et qui accompagne le lancement de son jeu de guitare Rocksmith à coup de marketing viral très efficace.

Shakira shake son booty
Dans son nouveau clip, la chanteuse est méconnaissable : carré châtain foncé, frange et petite robe (donc beaucoup plus habillée que d’habitude). Rassurez-vous, cela ne l’empêche pas de se trémousser comme elle sait si bien le faire (dans une baignoire remplie de boules multicolores, wow).



T’as tout pour plaire
Si l’appli Facebook pour smartphones permet aux utilisateurs d'être à tout moment en contact avec leurs amis, il faut croire que cela n’était plus suffisant pour la jeune Néerlandaise qui s’est fait tatouer sur le bras les photos de profil de ses 152 friends. La vidéo compte déjà plus d’un million de vues. En espérant que les viewers ne décident pas de lui faire une demande d’ajout, sinon il faudrait repasser par la case "salon de tatouage" pour de nouveaux avatars à glisser sous la peau.
 

LIRE LA SUITE
Marion Bungert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.