• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

« J’ai testé le Drone »

« J’ai testé le Drone »

C’est le nouveau joujou téléguidé qui vole et se pilote depuis un iPhone. Son plus ? Il est doté d’une mini caméra qui permet d’espionner ce que vous voulez jusqu’à 50 m à la ronde.

C’est quoi ?

 Son vrai nom est Drone Ar. Parrot, de « drone » signifiant « bourdon » en anglais et de Parrot qui est une marque spécialisée dans les périphériques sans fil pour téléphones mobiles.

En gros, ça ressemble à un hélicoptère écrasé (quadricoptère) constitué de 4 hélices qui peut voler à une hauteur de 6 mètres max et 18km/h et téléguidé par un iPhone, un iPod Touch ou un iPad. Donc pour en posséder un, vous l’aurez compris, il vous faudra rejoindre obligatoirement la team Apple. Son plus ? Il est équipé d’une petite caméra permettant de filmer tout ce qu’il survole. Oui, ça devient intéressant.

 

Comment ça marche ?

Le Drone s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur, mais il  est uniquement activable par internet Wifi.  Pour le faire décoller, ça se passe sur l’écran de votre iPhone, devenu une télécommande de pilotage tactile. Cette étape est la plus difficile car il faut que les 4 signaux lumineux passent du rouge au vert (s’il est chargé au max) sinon vous prenez le risque que le Drone vous lâche en plein vole et s’écrase. Cliquer sur + et sur – pour le faire monter ou descendre et tourner votre écran vers la gauche ou vers la droite pour tourner. Ca a l’air compliqué comme ça, mais en fait c’est tout simple. Si si.

 

Ca sert à quoi ?

Les plus accros aux nouvelles technologies ont déjà lancé des duels de Drones et des tournois avec un parcours chronométré à suivre.  Nous on se contentera de grosses tranches de rires avec nos amis en essayant d’espionner les voisins par-dessus la haie.

 

Ses inconvénients ?

Le Drone bourdonne sévèrement lorsqu’il est en marche… autant dire que vous êtes grillé à 100 mètres à la ronde. Sans oublier qu’il nécessite 1h30 de recharge pour 15 minutes de vol. Mais c’est déjà un bon début.

C’est pour qui ?

Les geeks (mais est-il besoin de le préciser ?), les working girls overbookées qui ont besoin de décompresser, les ados attardés, les paranoïaques qui veulent inspecter leur territoire avant d’aller dormir et les filles high-tech.

Drone Ar. Parrot pour Apple,  299 euros et l’application pour pouvoir le piloter est à télécharger gratuitement sur i-Tunes. Disponible dans tous les magasins Fnac et pour toute demande de pièces détachées allez sur la boutique en ligne de Parrot.com

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.