• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Shopping culture de la rentrée

Shopping culture de la rentrée Shopping culture de la rentrée Shopping culture de la rentrée Shopping culture de la rentrée 5

Vos vacances vous ont culturellement anéantie et vous rêvez de vous remettre à flot ? Vite, un livre, un film, une expo, un CD et un DVD histoire de rattraper 3 semaines de farniente intellectuelle.

LIRE LA SUITE
1 /5

Shopping culture de la rentrée

Shopping culture de la rentrée

UN LIVRE

Apocalypse bébéde Virginie Despentes

Quatre ans après King-Kong Théorie, manifeste remonté pour un nouveau féminisme, Apocalypse bébé emmène deux héroïnes très despentiennes (une loseuse ordinaire et une lesbienne enragée) à Barcelone sur les traces d’une ado paumée. Sans doute pas le meilleur Despentes, mais le plus prophétique et le plus scénarisé.

Combien ?  19 euros.

Où ? sur livre.fnac.com

2 /5

Shopping culture de la rentrée

Shopping culture de la rentrée

UN FILM

Ondine de Neil Jordan

Un beau jour, un sexy pêcheur irlandais interprété par Colin Farrell va ramasser dans ses filets une jeune femme prénommée Ondine. Mais Ondine est-elle vraiment humaine ? Chaque fois qu’elle chante sur le bateau, les poissons arrivent en masse. Très vite, il se persuade que c’est une sirène mais l’envoûtante Ondine serait une Selkie, créature mi-humaine mi-fantastique. Sa particularité ? Venue de la mer, elle peut rester  7 ans sur terre… sauf si un mari la réclame ! Presque 16 ans après Entretien avec un vampire, Neil Jordan  nous réserve un retour étonnant.

Combien ? Une place de ciné.

Où ? A partir du 25 août dans les salles.

3 /5

Shopping culture de la rentrée

Shopping culture de la rentrée

UNE EXPO

 

Vava Dudu Ambiance

Cette artiste martiniquaise d’origine, connue pour avoir travaillé avec Jean-Paul Gaultier et plus récemment pour avoir habillé Lady Gaga dans le clip Bad Romance présente toutes ses créations de façon intimiste. Sa spécialité ? Customiser les fripes pour en faire des vêtements dignes d’un défilé. La preuve avec son blouson « Michael Jackson » surmonté aux épaulettes de deux masques « zombiesques »  en ouverture de son expo. A découvrir d’urgence si vous ne la connaissez pas encore.

 

Combien ? Gratuit.

Où ? Jusqu’au 10 septembre à la Galerie 12 Mail, 12 rue du Mail, 75002 Paris (du mercredi au vendredi : 14h/18h).

4 /5

Shopping culture de la rentrée

Shopping culture de la rentrée

UN CD

Quoi : No problem, Jamaïca

L’histoire : Anciennement  baptisés Poney Poney, Antoine Hilare et Florent Lyonnet surfent sur la vague du succès avec leur clip « I think I like U2 ». Et on ne risque pas d’en avoir fini avec eux puisque leurs deux producteurs ne sont autres que Xavier de Rosnay (membre de Justice) et Peter Franco (l’ingénieur du son de Daft Punk). Leur succès à l’international fait déjà mouche au Japon. A quand un showcase en France ?

Combien ?  15 euros.

Où ?  Depuis le 23 août  sur musique.fnac.com 

5 /5

Shopping culture de la rentrée

Shopping culture de la rentrée

UN DVD

Tout ce qui brille de Géraldine Nakache

Ely et Lila sont jeunes, belles et meilleures amies depuis toujours. Seul petit hic : elles habitent à dix minutes de Paris et le vivent très mal. Très vite, elles s’immiscent alors dans l’enfer de la jeunesse doré parisienne et découvrent vite leurs premières désillusions de strass et paillettes. A voir d’urgence pour celles qui n’auraient pas encore fredonné la B.O « drôle de vie ». Incontournable !

Combien ?  16 euros.

Où ? A partir du  1er septembre sur  www.amazon.fr

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.