• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Que voir au Festival d'Automne ?

De la danse : "Last Meadow" de Miguel Gutierrez Du théâtre : Rêve d De l

Glamour a sélectionné pour vous 3 incontournables du Festival d'Automne : danse, opéra, théâtre.

LIRE LA SUITE
1 /3

De la danse : "Last Meadow" de Miguel Gutierrez

De la danse : "Last Meadow" de Miguel Gutierrez

Beaubourg s'associe au Festival d'Automne pour présenter la dernière création explosive du groupe new-yorkais Miguel Gutierrez and the powerful people, qui allie la danse et la musique. Last Meadow s'inspire de l’univers de James Dean : de ses débuts avec À l’est d’Eden, en passant par Géant et par La Fureur de vivre, c'est l'image d'un James Dean sex-symbol rebelle et enivrant qui sera reprise, comme une cinématographie piratée. Voix et dialogues distordus, mélange de musiques de films et autres (du Madonna et du Mozart), les corps reprennent les postures sensuelles et passionnées de la bombe des 50's. Une performance à ne pas rater, où la scène devient cette « dernière prairie » (Last Meadow), lieu utopique du héros mis à nu.

Last Meadow , conception du groupe Miguel Gutierrez and the powerful people, Avec Michelle Boulé, Tarek Halaby
Au Centre Pompidou du 25 au 28 novembre
Spectacle en anglais surtitré en français
Place Georges Pompidou – 75004 Paris 01 44 78 12 33 

2 /3

Du théâtre : Rêve d'automne, par Patrice Chéreau

Du théâtre : Rêve d

La pièce crée cette année par Patrice Chéreau pour le Louvre est reconduite au Théâtre de la Ville pour le Festival d'Automne. Une histoire de famille, une histoire d'amour, des corps errants entre la vie et la mort, se mêlant dans une salle de musée devenue cimetière. Pour l'occasion, les décors de Richard Peduzzi réinventent la salle Denon du Louvre où Rêve d'automne fut initialement présentée.

"Un homme et une femme qui se sont désirés il y a longtemps se retrouvent éperdument devant nous, ils se reconnaissent : qu’est-ce qui a déjà existé entre eux ? De quoi sera fait leur futur auquel on assiste déjà ? Et puis : qui est mort ? et qui va mourir ? C’est le désir fou qui se bat contre la dépression : mort de l’amour, inassouvi et pourtant perpétuel. Car les hommes vivent encore longtemps quand tout semble mort en eux, et c’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours, le désir y brille d’un feu qui ne veut toujours pas s’éteindre."Patrice Chéreau, 10 juin 2010

Rêve d’automne du Norvégien Jon Fosse, mise en scène par Patrice Chéreau
Avec
Valeria Bruni-Tedeschi, Marie Bunel,Pascal Greggory, etc.
Du 4 décembre au 25 janvier
Au Théâtre de la Ville, 2, place du Châtelet – 75004 Paris - 01 42 74 22 77
 

3 /3

De l'opéra : La Flûte enchantée adaptée par Peter Brooke

De l

«Les Noces de Figaro, Don Giovanni et même La Flûte enchantée ont une chose en commun. Ils échappent à toute tentative de catégorisation. Aucune de ces œuvres n’est uniquement ni “drôle” ni “sérieuse”, ni “légère” ni “solennelle”… » C’est en ces termes que Peter Brook formulait sa conception des opéras de Mozart, en 1998, lors de la création de son Don Giovanni à Aix-en-Provence.

Autant vous prévenir : le spectacle affiche complet. Normal, voir un opéra de Mozart aux Bouffes du Nord créé par Peter Brooke, ça n'arrive pas souvent dans une vie. Heureusement l'attaché de presse nous confie : "En vrai, venez une heure avant, vous pouvez avoir des places sur des poufs très confortables qui sont situés au tout devant de la scène. En plus, ce sont les places les moins chères."  Voilà, vous savez (presque) tout de l'opéra de Mozart qui comporte l'une des plus belles tirades de l'opéra : celle de la Reine de la Nuit.

La Flûte enchantée (titre provisoire
Librement adaptée par Peter Brook,Franck Krawczyk et Marie-Hélène Estienne d’après la partition de Wolfgang Amadeus Mozart
Du 9 novembre au 31 décembre
Au Théâtre des Bouffes du Nord, 37bis, boulevard de la Chapelle, 75010 Paris - 01 46 07 34 50
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.