• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

"Lartigue : la vie en couleurs", l’expo photo de l’été à ne pas manquer

Jacques-Henri Lartigue Florette à la plage du Carlton. Cannes, juillet 1956. Florette dans la Morgan. Provence, mai 1954. Bibi à l’île de Saint-Honorat.
Cannes, 1927. 6

Jusqu’au 23 août 2015, la Maison européenne de la photographie rend hommage au photographe français Jacques-Henri Lartigue. Intitulée "Lartigue : la vie en couleurs", l’exposition retracera les œuvres de l’artiste durant l’après-guerre.

LIRE LA SUITE
1 /6

Jacques-Henri Lartigue

Jacques-Henri Lartigue

La Maison européenne de la photographie célèbre l’artiste Jacques-Henri Lartigue, lors d’une exposition qui lui est consacrée jusqu’au 23 août 2015. Si nombreux connaissent ses clichés en noir et blanc pris au début du siècle dernier, l’artiste est également réputé pour ses images d’après-guerre en couleurs. L’exposition est l’occasion de dévoiler un pan inédit de son œuvre avec des photographies encore jamais dévoilées. "Depuis que je suis petit, j’ai une espèce de maladie : toutes les choses qui m’émerveillent s’en vont sans que ma mémoire les garde suffisamment" écrivait le photographe en 1965. Des saisons à ses obsessions en passant par ses voyages, l’exposition dédiée à Jacques-Henri Lartigue se divise en cinq parties au total, avec pour chacune une thématique. La Maison européenne de la photographie propose donc au public de découvrir une nouvelle facette de sa vie, avec plus d’un tiers des images exposées en couleurs.

"Lartigue : la vie en couleurs" du 24 mai au 23 août 2015 à la Maison européenne de la photographie, 5 Rue de Fourcy, Paris 4ème. Plus d’infos ici.

Florette. Vence, mai 1954.

2 /6

Florette à la plage du Carlton. Cannes, juillet 1956.

Florette à la plage du Carlton. Cannes, juillet 1956.

3 /6

Florette dans la Morgan. Provence, mai 1954.

Florette dans la Morgan. Provence, mai 1954.

4 /6

Bibi à l’île de Saint-Honorat. Cannes, 1927.

Bibi à l’île de Saint-Honorat.
Cannes, 1927.

5 /6

Les mains de Florette. Brie le Néflier, juin 1961.

Les mains de Florette.
Brie le Néflier, juin 1961.

6 /6

Couverture du catalogue d’exposition "Lartigue, la vie en couleurs". Le Seuil, 2015.

Couverture du catalogue d’exposition "Lartigue, la vie en couleurs". Le Seuil, 2015.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.