• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ce qu'on ne manquera pas cette semaine

Une compét’ de baby foot Une soirée 90’s régressive La fête de la musique à la Bellevilloise Le festival du court-métrage de Pantin 7

Parce que la rédac' a aussi une vie après Glamour.com, voici le programme de nos sorties des prochains jours.

LIRE LA SUITE
1 /7

Une compét’ de baby foot

Une compét’ de baby foot

Bethsabée, rédactrice
Ce soir, je vais au Mansart pour la soirée compét de baby foot "paye ta partie". Le Mansart est un bar assez chouette à Pigalle, dans la rue du même nom, juste en face du Carmen en fait. L'équipe de Glamour se frotte à celle de Grazia, ça va chauffer dans les bermudas, sur le son des petits mecs de Maman Records ! En plus, il paraît qu'il y aura des hot-dogs… Junk food et baby foot, que demande le peuple ? D'être à l'heure, à 20h.

Le Mansart, 1 rue Mansart, 75009 Paris.

2 /7

Une soirée 90’s régressive

Une soirée 90’s régressive

Magali, rédactrice beauté
Les soirées We are the 90's sont toujours de bonnes occasions de ressortir mes Doc, mon pull Scott et mon chouchou. Impossible de passer à côté. Toute cette semaine, je travaille mes meilleurs pas de danse sur Haddaway, Gala et Alliage et je serai prête pour enflammer le dance floor.

We Are The 90’s #29, vendredi 24 juin à partir de 23h30 à La Machine du Moulin Rouge, 90 Boulevard de Clichy 75018 Paris, 15€.
Préventes disponibles :
› Digitick: http://bit.ly/mKOL68
› Fnac: http://bit.ly/muE4vb

http://www.wearethe90s.com/

3 /7

La fête de la musique à la Bellevilloise

La fête de la musique à la Bellevilloise

Marine, rédactrice
La Fête de la musique à Paris, c'est souvent un fiasco : on se perd, on ne trouve pas de places dans les bars, on marche des kilomètres... Cette année, j'ai décidé d'assurer ma soirée en allant dans un lieu cool et en y restant la soirée entière. Je me rendrai donc avec mes amis à la Bellevilloise, dont la programmation musicale semble assez chouette. En plus, des images en direct de la Fête de la musique dans le monde entier seront diffusées sur des écrans géants. Le gros bonus : en cas de pluie, on est à l'abri !

La Bellevilloise, 19-21, rue Boyer, Paris 20ème.

www.labellevilloise.com

4 /7

Le festival du court-métrage de Pantin

Le festival du court-métrage de Pantin

Nora rédactrice
A défaut d'aller à la Fête de la musique, dont j'ai horreur, mardi j'irai au XXème Festival Côté Court de Pantin. J'avoue, j'y vais parce que Benoit Forgeard, un réalisateur d'une audace et d'un humour rares, y sera pour son film "Respect" qui a été sélectionné dans la catégorie fiction.

Festival Côté Court, du 15 au 26 juin, 104, Av Jean Lolive, 93500 Pantin

www.cotecourt.org

5 /7

Richard Serra et Constantin Brancusi à la Fondation Beyeler

Richard Serra et Constantin Brancusi à la Fondation Beyeler

Léa, pigiste culture
Le week-end prochain, je fais un saut de puce à la Fondation Beyeler. J’ai hâte de me trouver face à la confrontation inédite des deux sculpteurs minimalistes.  L’un, contemporain, made in USA, l’autre roumain (mais élève de Rodin), mort au milieu du siècle dernier. Le dernier ayant inspiré le premier, d’où l’expo. L’occasion de revoir les baisers de Brancusi mis en perspective avec l’acier si pur de Serra. La scénographie paraît extra, on en parle presqu’autant que les œuvres. Je voudrais y être. Lever la tête vers les Alpes et les sculptures.

Constantin Brancusi & Richard Serra Jusqu’au 21 août à la Fondation Beyeler, Baselstrasse, Riehen Suisse.

http://www.fondationbeyeler.ch/fr

6 /7

Un film sur un fait divers

Un film sur un fait divers

Sarah, stagiaire
On se souvient tous de ce fait divers, de ce message sur le mur alors mercredi, j'irais voir Omar m'a tuer de Roschdy Zem. Le film ne parle du fait divers en lui-même puisque 11 ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé. Il parle surtout du combat d'Omar Raddad contre la justice et croise son regard avec celui d'un écrivain, convaincu de son innocence qui va mener sa propre enquête de son côté.

Omar m'a tuer de Roschdy Zem, sortie mercredi au cinéma.

7 /7

Un resto que j'adore dans le 3ème

Un resto que j

Laurence responsable éditoriale
Cette semaine j’irai au Pramil, un resto que j’ai découvert il y a quelques mois. Le chef est un ancien prof de physique qui a tout lâché pour ouvrir son petit restaurant à la lisière du Marais. La déco est très sobre, très classique, mais la carte est à tomber, un mix entre cuisine du marché classique et digressions créatives.  Mais surtout, le rapport qualité prix est assez incroyable puisque le menu entrée – plat –dessert n’est qu’à 30 euros. Alors vite j’y emmène dîner des amis cette semaine, avant que le Tout-Paris ne vienne s’y presser, ce qui ne saurait tarder.

Le Pramil, 9 rue du vertbois 75003 Paris

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.