• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ce qu'on ne manquera pas cette semaine

Une expo avec des objets étranges Applause au Café de la Danse Une expo américaine La Ménagerie du Jardin des Plantes 5

Parce que la rédac' a aussi une vie après Glamour.com, voici le programme de nos sorties des prochains jours.

LIRE LA SUITE
1 /5

Une expo avec des objets étranges

Une expo avec des objets étranges

Nora, rédactrice

Le 9 juin je vais au vernissage de l'exposition de Jean-Michel Boulaire à la librairie Le Pied de Biche. L'univers de l'artiste à l'air fascinant, je vais y découvrir une galerie d'objets étranges, conservés sous verre... typiquement le genre de trucs qui m'attire. Quand j'ai lu la présentation de l'expo ça m'a tout de suite fait penser à l'Annulaire, un bouquin de Yoko Ogawa que j'ai adoré.

Exposition du 9 juin au 31 juillet. Le Pied de biche, 86 rue Charonne, 75011 Paris.
http://www.lepieddebiche.com

2 /5

Applause au Café de la Danse

Applause au Café de la Danse

Jess, directeur artistique

Mardi soir je vais découvrir Applause. Je ne les connais pas vraiment mais le projet du groupe me plaît. La rencontre d’un groupe belge instrumental aux inspirations diverses (aussi bien jazz que rythmes tziganes, vibrations balkaniques ou afro-américaines) avec le chanteur Nicolas Ly et sa voix soul pour faire un album qui tire vers le pop-rock anglais. Autant dire que leur coller une étiquette est difficile (et c’est voulu). Pourtant et surtout en écoutant leur titre le plus connu "The Lighthouse", je rapprocherais le rock léché et envoutant d’Applause de certains groupes de ce genre en jachère, le trip-hop et sa branche jazzy comme The Cinematic Orchestra ou Zero 7. Bref venez les applaudir.

Applause en concert mardi 7 juin au Café de la Danse. Premier album "Where It All Began" disponible à partir du 6 juin.

3 /5

Une expo américaine

Une expo américaine

Marine, rédactrice

Mercredi, je pense me rendre au Centre Culturel Suisse dont je ne suis jamais déçue des expositions. Cette fois, ce sont les œuvres de l'Américaine Amy O'Neill qui sont exposées, et qui traitent de la culture populaire des Etats-Unis et d'interrogations identitaires. Installations, vidéos et sculptures sont visibles. Le rapport avec la Suisse ? Une série de dessins consacrés aux châlets suisses. Je ne vois pas encore trop comment elle en est arrivée là, mais j'ai hâte de le découvrir.

Forest, Gardens & Joe's, Amy O'Neill au Centre Culturel Suisse jusqu'au 17 juillet, 32-38 rue des Francs-Bourgeois, Paris 3ème. http://www.ccsparis.com/fr/

4 /5

La Ménagerie du Jardin des Plantes

La Ménagerie du Jardin des Plantes

Laurence, responsable éditorial

Depuis 12 ans que j’habite à Paris, je n’ai jamais mis un traître pied au jardin des plantes, ni même au Muséum d’histoire naturelle. Alors c’est décidé ce week-end je mets mon fils dans la poussette et je file dans le 5ème pour aller reluquer les animaux en voie de disparition – leur spécialité et découvrir les oryx d'Arabie, les sangliers visayas, et les potorous.  Et à défaut de voir des éléphants, je vais apprendre de nouveaux mots.

Ménagerie du Jardin des Plantes, 3 quai Saint-Bernard et 57 rue Cuvier, 75005 Paris
www.mnhn.fr

5 /5

Claude Cahun au Jeu de Paume

Claude Cahun au Jeu de Paume

Léa, pigiste

Cette semaine je fais un nœud à mon mouchoir pour ne pas oublier d’aller voir l’œuvre inclassable et totalement méconnue de Claude Cahun. Ce photographe des années 30, né femme (son vrai nom est Lucy Schwob) a passé sa vie à semer le trouble sur son identité. Cela suffit à m’intriguer. Ses photos, surréalistes, la montrent en homme rasé (rare pour l’époque) ou en femme fatale chevelue, avec il paraît, un sens aigu de la mise en scène. En fait, Claude Cahun, c’est la performance avant l’heure.

Claude Cahun au Jeu de Paume jusqu’au 25 septembre, place de la Concorde, Paris 8ème.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.