• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ce qu'on ne manquera pas cette semaine

The Tallest Man on Earth à la Maroquinerie Un week-end à Barcelone Une expo engagée Une pièce de théâtre pailletée 5

Parce que la rédac' a aussi une vie après Glamour.com, voici le programme de nos sorties des prochains jours.

LIRE LA SUITE
1 /5

The Tallest Man on Earth à la Maroquinerie

The Tallest Man on Earth à la Maroquinerie

Marine, rédactrice

"Ce soir, je me rends à la Maroquinerie pour écouter The Tallest Man On Earth, un folkeux suédois. Après trois albums salués par la critique, on peut dire que Jens Kristian Matsson, puisque c'est ainsi qu'il s'appelle, se situe dans la catégorie des chanteurs folk les plus traditionnels et les plus fidèles à Dylan. On aimerait parfois que la voix se fasse plus douce, mais on apprécie aussi son petit côté rêche et rustique plutôt rare de nos jours. C'est également un groupe suédois, Francis, qui assurera la première partie. Sweden me voilà !"

The Tallest Man On Earth en concert ce soir à la Maroquinerie à 19h30, 23, rue Boyer, Paris 20ème.

2 /5

Un week-end à Barcelone

Un week-end à Barcelone

Bethsabée, rédactrice

"Cette semaine, je fais le pont et pars seule quelques jours à Barcelone. Je ne connais pas cette ville et ce qui m'a le plus motivé, à part les hordes de jeunes avides de bières en bord de mer, c'est surtout d'aller voir la Sagrada Familia et le musée Miro. C'est plutôt snob comme programme, mais c'est ce que je préfère : les voyages culturels, où l'on se permet de partir avec l'envie de voir quelque chose de très précis. Hâte !"

Week-ends à Barcelone sur www.vueling.com/FR/. Tentez de gagner à partir du 16 juin sur Glamour.com un week-end à Cannes dans un hôtel 4 étoiles.

3 /5

Une expo engagée

Une expo engagée

Laurence, responsable éditorial

"Cette semaine, je veux absolument trouver le temps de me rendre à l’expo Shepard Fairey, alias Obey, considéré par certains comme l’artiste le plus influent du moment. Souvenez-vous, le portrait HOPE d’Obama qui a circulé dans le monde entier pendant la dernière campagne présidentielle, c’était lui : car Shepard Fairey est un peu le roi de l’affiche à message. Et moi, les hommes engagé, j’aime ça."

Shepard Fairey - Obey, The Print Show à la galerie Magda Danysz, 78, rue Amelot, Paris 11ème, du 7 mai au 18 juin.

4 /5

Une pièce de théâtre pailletée

Une pièce de théâtre pailletée

Nora, rédactrice

"Mardi, je vais voir la pièce Nova du Collectif Hubris. La dernière fois que j'étais à La Loge, j'ai croisé une des comédiennes dans les loges, toute de paillettes vêtue et le visage surmaquillé avec des étoiles au coin des yeux... ça m'a évidemment donné envie. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, et c'est tant mieux."

Nova du collectif Hubris, mardi soir à 21h à la Loge, et les 31 mai, 1er et 2 juin. http://collectifhubris.com/.

5 /5

Charlotte Perriand au Petit Palais

Charlotte Perriand au Petit Palais

Léa, pigiste culture

"Samedi matin à l’aube je cours voir les meubles de Charlotte Perriand distillés dans les collections permanentes du musée. C'est l’occasion de découvrir aussi ses photos restées dans l’ombre de ses créations. Perriand, pas seulement designer, mais aussi photographe, voilà qui m’emballe. Et pour me réconforter d’être meublée en IKEA, j’irai prendre un café dans le beau jardin exotique du Petit Palais : j’adore le péristyle autour du bassin en mosaïques proche de l’esprit de la Villa Majorelle."
 

De la photographie au design, Charlotte Perriand au Petit Palais, jusqu'au 18 septembre, avenue Winston Churchill , Paris 8ème.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.