• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ce qu'on ne manquera pas cette semaine

Anish Kapoor au Grand Palais La Villette Sonique au parc de la Villette Le premier festival d Le concert d’Alex Beaupain 5

Parce que la rédac' a aussi une vie après Glamour.com, voici le programme de nos sorties des prochains jours.

LIRE LA SUITE
1 /5

Anish Kapoor au Grand Palais

Anish Kapoor au Grand Palais

Mounira, stagiaire

"Cette semaine, j’irai faire un tour au Grand Palais pour voir l’œuvre du sculpteur Anish Kapoor, intitulée Leviathan. J’avais déjà été à l’édition Monumenta de 2007, c’était Richard Serra qui était à l’honneur. Je me souviens avoir été très impressionnée par ses sculptures monumentales en acier. Je trouve que la nef du Grand Palais est l’endroit parfait pour accueillir de telles manifestations. "

Anish Kapoor pour Monumenta, dans la nef du Grand Palais jusqu'au 23 juin, avenue Winston Churchill, Paris 8ème. www.monumenta.com

2 /5

La Villette Sonique au parc de la Villette

La Villette Sonique au parc de la Villette

Jess, directeur artistique

"La 6ème édition de la Villette Sonique a lieu ce week-end. Ce festival intérieur/extérieur propose une programmation plutôt pointue, voire expérimentale, mais toujours très riche en belles découvertes. Vous pourrez y entendre Beth Ditto sans ses Gossip (vu la semaine dernière aux 3 Eléphants, elle ne m’a pas vraiment convaincu mais je ne l’étais déjà pas avec Gossip) mais surtout retrouver Animal Collective en quatuor pour leur unique date française. Comme toujours, le gros plus de Villette Sonique, ce sont ses concerts gratuits en plein air. Samedi après-midi, il ne faut bien sûr pas louper les nappes et rythmes électro des canadiens Caribou mais je vous conseille aussi de vivre l’expérience Action Beat : c’est une formation à géométrie variable, je les ai vus la semaine dernière avec 4 batteries face à 4 guitares (et une basse pour agrémenter le tout) et comme on peut s’y attendre, ça envoie. Dimanche après-midi, je vais reprendre une louche de Suuns et sauter dans tout les sens."

La Villette Sonique, au parc de la Villette, du 27 mai au 1er juin 2011. 211, avenue Jean Jaurès, Paris 19ème. www.villettesonique.com/

 

3 /5

Le premier festival d'Histoire de l'Art

Le premier festival d

Marine, rédactrice

"Vendredi, je compte passer ma journée dans les jardins de Fontainebleau à l'occasion de la première édition du festival d'Histoire de l'Art. Même si mes études dans cette discipline sont assez loin, je suis ravie de me replonger le temps d'une journée dans mes vieux cours. Au programme : des conférences sur tout plein de thèmes différents, des expositions, des projections et des petits pots entre festivaliers. Le tout dans un cadre magnifique. J'ai hâte !"

Festival d'Histoire de l'Art de Fontainebleau, du 27 au 29 mai dans la ville de Fontainbleau, festivaldelhistoiredelart.com/.

4 /5

Le concert d’Alex Beaupain

Le concert d’Alex Beaupain

Laurence, responsable éditorial

"Ce soir, je vais avec une amie voir mon chouchou, Alex Beaupain à la Cigale. C’est la première date de la tournée de son album Pourquoi battait mon cœur sorti il y a un mois et je dois avouer que je suis ravie à l’idée de me retrouver sous perfusion de chansons d’amour pendant deux heures. Le retour du printemps sans doute."

Alex Beaupain ce soir à La Cigale, 120 boulevard de Rochechouart, Paris 18ème. www.lacigale.fr/.



 

5 /5

Une sieste acoustique au théâtre

Une sieste acoustique au théâtre

Nora, rédactrice

"Dimanche, j'irai faire une sieste à La Loge pour Les Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant. Les derniers dimanches de chaque mois, Bastien Lallemant invite ses amis artistes (JP Nataf, Bertrand Belin, Albin de la Simone et d'autres...) pour une heure de chansons douces, de récits et de berceuses. Le public est allongé dans le noir sur des coussins, le temps du concert, et s'endort tranquillement. A la fin, une petite cloche retentit, et la sieste est finie. C'est alors l'heure du goûter, à base de petits biscuits et de thé à la menthe. De la musique et du dodo : que demander de mieux ? Je tiens à préciser, qu'en plus, ça ne sent même pas les pieds !"

Siestes acoustiques, dimanche 29 mai à 16h à La Loge, 77 rue de Charonne, Paris 11ème. www.lalogeparis.fr.

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.