• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ce qu'on ne manquera pas cette semaine

Le documentaire Pina de Wim Wenders Le film Enamorada (amoureuse) d Popelini Le documentaire Waste Land de Lucy Walker 7

Parce que la rédac' a aussi une vie après Glamour.com, voici le programme de nos sorties des prochains jours.

LIRE LA SUITE
1 /7

Le documentaire Pina de Wim Wenders

Le documentaire Pina de Wim Wenders

Jennifer, rédactrice mode

"Cette semaine, je vais aller voir Pina, le documentaire de Wim Wenders sur Pina Bausch, qu’il avait commencé à réaliser avec et pour la chorégraphe allemande avant qu’elle ne meurt prématurément en juin 2009. Je n’y connais pas grand-chose, mais son histoire m’intrigue beaucoup et ses chorégraphies me touchent, tout comme l’idée que les mouvements sont pensés par rapport au corps de chaque danseur et non comme une chorégraphie uniforme. Je vais aller le voir avec mon copain qui est un grand fan, donc je compte sur lui pour me briefer avant la séance. Ils le jouent au cinéma des cinéastes dans le 17ème."

Pina de Wim Wenders, déjà en salles.
Voir la bande annonce.

2 /7

Le film Enamorada (amoureuse) d'Emilio Fernandez

Le film Enamorada (amoureuse) d

Bethsabée, rédactrice

"La Cinémathèque Française programme un cycle sur les mélodrames mexicains du 13 avril au 30 mai : rien de mieux pour décompresser. Mercredi, à 19h30, j'irai donc voir Enamorada du réalisateur Emilio Fernandez, surnommé fièrement "el Indio" par ses origines. Version mexicaine qui rappelle La mégère apprivoisée, dans cette histoire d'amour non sans drames et rebondissements, les claques s'emballent et les cœurs aussi. L'idylle est classique : en temps de révolution mexicaine, le chef des insurgés, Reyes, s'éprend éperdument de la fille d'un riche général des troupes fédérales, Béatrix. Un Roméo et Juliette qui frise le vaudeville et qui, comme tout mélo mexicain, promet de nous arracher quelques larmes avec la belle Maria Felix, plus farouche que jamais. Et pour celles qui n'en ont pas eu assez, le cycle permet de découvrir la période mexicaine de Luis Buñuel, qui s'est essayé avec succès au genre mexicain, avec l'incontournable Susana la perverse, dimanche à 17h15."

Enamordada (amoureuse) d'Emilio Fernandez,1946, à la Cinémathèque Française, 51 rue de Bercy, Paris 12ème, 6,5€ la place plein tarif.
Voir un extrait de Enamorada
Voir un extrait de Susana

3 /7

Popelini

Popelini

Maud, rédactrice

"C'est sur, cette semaine je vais aller faire un tour à la toute nouvelle boutique Popelini dans le Marais. J'imagine des petits choux à la crème jaunes, verts, roses, bien dodus, bien garnis, bien vanillés, divins... Je suis une monomaniaque de cette pâtisserie. Je sens que je vais adorer."

Popelini, 29 rue Debelleyme, Paris 3ème, http://popelini.com/.

4 /7

Le documentaire Waste Land de Lucy Walker

Le documentaire Waste Land de Lucy Walker

Laurence, responsable éditorial


"Vu l’enthousiasme des journalistes du magazine (voir article), je vais me précipiter voir ce documentaire humaniste avant qu’il ne soit plus en salles. On y suit le travail de l’artiste brésilien Vik Muniz dans la plus grande décharge du monde à Rio, et il semblerait qu’au-delà de son aspect didactique, Waste Land soit surtout une énorme claque."

Waste Land, déjà en salles.

5 /7

Une virée à cheval en forêt

Une virée à cheval en forêt

Marine, rédactrice

"Bon, même si ce n'est pas vraiment culturel, j'ai vraiment besoin de mettre le nez en dehors de Paris en ce moment. Je pense aller ce week-end dans la forêt de Fontainebleau faire du cheval. Je ne suis pas du tout une cavalière aguerrie, mais il n'est pas question de sauter des troncs d'arbres et de passer dans des torrents tout l'après-midi. C'est juste la petite balade qui m'aèrera en attendant les grandes vacances. J'ai hâte !"

Randonnées équestres au Horse Dream d'Achères-la-Forêt, 30 bis, rue du Château, www.horse-dreams.com .

6 /7

La nouvelle saison de Pékin Express

La nouvelle saison de Pékin Express

Magali, rédactrice beauté

"Grande fan de Pekin Express, je serai devant ma télé avec du pop corn et mon iPhone pour LiveTweeter (le hashtag sera #PE) le premier épisode de la nouvelle saison La route des grands fauves. Direction l'Afrique pour une course qui relie Le Caire au Cap. J'ai eu la chance de rencontrer Stéphane Rottenberg la semaine dernière dans les locaux d'M6 (vous saviez qu'ils ont du champagne M6 ? Moi non). Le bonhomme vend très bien cette nouvelle édition. J'ai vu quelques images et même les castings en exclusivité. Croyez-moi, il y a du lourd. Notamment un couple improbable et "les inconnus que tout oppose". Tout est là : le drapeau rouge, les pousseurs-ralentisseurs et même de nouvelles règles qui risquent de rendre dingues les candidats. Faites comme moi : bloquez tous vos mercredis pour les trois prochains mois."

Pékin Express nouvelle saison, mercredi à 20h45 sur M6.

7 /7

Les jardins du musée Albert Kahn

Les jardins du musée Albert Kahn

Nora, rédactrice

"Avec ces beaux jours, j'ai envie de me promener dans de jolis jardins. Le musée Albert Kahn en comprend plusieurs : un jardin japonais, qui doit être magnifique en ce moment avec ses cerisiers en fleurs, un jardin à la française, une forêt vosgienne mais aussi un étang aux carpes, une verrière...  Ca a l'air sublime ! J'ai surtout envie d'y aller pour le village et le jardin japonais, car apparemment on y trouve des maisons et des temples typiques de Kyoto qui ont été importés directement de là-bas et reconstitués sur place. En plus, j'en profiterai pour voir l'expo "O SUMŌ SAN" qui se termine le 1er Mai. Il s'agit d'une expo photo qui raconte l'univers des Sumos que j'ai toujours trouvé assez fascinant."

Les jardins du musée Albert Kahn, 14, rue du Port, Boulogne. Musée : 1,50 € par personne et gratuit pour les moins de 12 ans.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.