• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ce qu'on ne manquera pas cette semaine

Le concert de Shugo Tokumaru au Divan du Monde Le spectacle Joséphine Ose ! Un cocktail chez Candelaria  Mina Tindle à La Loge 8

Parce que la rédac' a une vie après Glamour.com, voici le programme de nos sorties à venir .

LIRE LA SUITE
1 /8

Le concert de Shugo Tokumaru au Divan du Monde

Le concert de Shugo Tokumaru au Divan du Monde

Jess, DA

"Ce soir je vais voir Shugo Tokumaru au Divan du Monde, c’est un jap’ qui s’inspire de la pop anglaise, cela donne une sorte de folk asiatique. C’est très joli et bourré d’instruments divers et variés (guitares, instruments jouets, ukulélé,…). Il faut écouter Mist  ou Rhum Hee et la vie parait plus légère."

Le Divan du Monde
75 Rue des Martyrs
75018 Paris
01 40 05 06 99

2 /8

Le spectacle Joséphine Ose !

Le spectacle Joséphine Ose !

Jennifer, rédactrice

" Demain mardi, je vais voir « Joséphine Ose » au Sentier des Halles. Joséphine, c’est ma copine à la base, mais vous n’avez pas besoin de la connaître intimement pour rire à ses blagues. D’ailleurs elle ne fait pas que des blagues, dans son spectacle elle chante aussi, danse, rit, pleure, rêve... Joséphine, c’est l’art de prendre les petits problèmes du quotidien avec un second degré et un autodérision à toute épreuve. Sur son site (très bien fait), elle poste tous les jours des « post-it » et des vidéos qui vous donneront un avant-goût du spectacle."

Tous les mardis à 19h45
Sentier des Halles
50 rue d’Aboukir
75002 PARIS


 

3 /8

Un cocktail chez Candelaria

Un cocktail chez Candelaria

Maud, rédactrice

"J'ai prévu d'aller essayer jeudi cette drôle de "taqueria" débarquée en plein Marais. Derrière une première façade mexicanos option burritos et tacos se planque un bar à cocktails qui, semble-t-il, rameute les foules parce que c'est bon. A vérifier sur place."

 

Candelaria
52 rue de Saintonge
75003 Paris
Tel 01 42 74 41 28
Du mardi au dimanche

4 /8

Mina Tindle à La Loge

 Mina Tindle à La Loge

Nora, rédactrice

" Vendredi je vais au concert de Mina Tindle à La Loge. Mina Tindle c'est le projet de mon amie Pauline, une fille super talentueuse qui a déjà commencé à faire parler d'elle: Taratata, les Incrocks, on a aussi pu la découvrir en première partie de Beirut au Bataclan. Elle joue en ce moment à La Loge qui est un de mes lieux parisiens préférés et dont la directrice est aussi une copine ! Bref un bon concert dans un lieu chouette avec deux copines, la soirée parfaite."

La Loge
77 rue de Charonne
75011 Paris
01 40 09 70 70

5 /8

Le festival Sonic Protest

 Le festival Sonic Protest

Joseph, directeur de la rédaction

" Parce que ça dure toute la semaine, qu’on y croise les groupes les plus improbables du moment, capables aussi bien de faire danser que de vriller les tympans, sans relâche. Le festival a lieu dans plusieurs salles parisiennes : les infos sont par et on en parle par ici ."

6 /8

Kees Van Dongen au Musée d'Art Moderne de Paris

Kees Van Dongen au Musée d

Marine, rédactrice

"Mardi, je vais aller voir l'exposition consacrée à Kees Van Dongen au Musée d'Art Moderne de Paris. Je suis vraiment fan de ce peintre hollandais qui fut très actif au début du XXème siècle et qui est désormais classé parmi les Fauves. Ses toiles, ultra-colorées et construites sur le principe des aplats de couleurs, me touchent réellement : elles sont à la fois mondaines, très sensuelles et ésotériques, trois dimensions généralement éloignées les unes des autres et qu'il réussit à réconcilier. Je conseille vivement à toutes celles qui ne connaissent pas bien ce peintre d'aller faire un petit tour au MAM."

Kees van Dongen au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, jusqu'au 17 juillet. 

7 /8

Le concert de Derrhunter à la Gaité Lyrique

Le concert de Derrhunter à la Gaité Lyrique

Caroline, DA

"Samedi soir je vais voir Derrhunter à la Gaité Lyrique, c'est la 4ème fois que je vais les voir, eux ou Bradford Cox seul (aka Atlas Sound). Un concert intimiste et intense et j'ai hate de les voir à la Gaité Lyrique qui est un lieu magnifique."

La Gaité Lyrique
3 bis rue Papin

75003 Paris

 

8 /8

L’expo Brassens à la Cité de la musique

L’expo Brassens à la Cité de la musique

Laurence, responsable éditorial

"Brassens a toujours fait partie de ma vie, depuis que je suis petite. Et même si on me traitait de ringarde au collège parce que je connaissais son répertoire par cœur (j’ai même fait un pèlerinage sur sa tombe quelques années plus tard), il m’a bien aidé quand mon fils est né ; n’étant pas très branchée comptines,  c’est tout naturellement que je me suis retrouvée à chanter « La mauvaise réputation » et « La complainte des filles de joie » au pied du berceau. Donc c’est bien le minimum d’aller faire un coucou à la mémoire du vieux Georges. Le petit plus ? La patte de Joann Sfar, (Le chat du rabbin, Gainsbourg vie héroïque), qui devrait dynamiser un peu l’expo."

Expo Brassens ou la liberté , jusqu’au 21 août Cité de la musique
Parc de la Villette – 221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.