• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ce qu'on ne manquera pas cette semaine

Une expo à la Maison Européenne de la photographie Agnès Obel en concert Une pièce de théâtre originale Un concert indie-rock 6

Parce que la rédac' a aussi une vie après Glamour.com, voici le programme de nos sorties des prochains jours.

LIRE LA SUITE
1 /6

Une expo à la Maison Européenne de la photographie

Une expo à la Maison Européenne de la photographie

Léa, pigiste

Mercredi matin, je chausse mes lunettes pour aller regarder de près les séries photographiques de Jane Evelyn Atwood, cette immense artiste new-yorkaise, parisienne d’adoption depuis les années 70. Elle m’a toujours touchée. Sans misérabilisme, elle s’attarde sur le sort des prostituées, femmes incarcérées ou enfants aveugles. Sur le papier, ça peut effrayer mais cet humanisme revisité est d’une force impérieuse. Il y a toujours à la fois une belle distance et une proximité touchante dans ses clichés, j’ai hâte.

Maison Européenne de la photographie, 5/7 rue de Fourcy, 75004 Paris. Plein tarif : 7 euros, tarif réduit : 4 euros. www.mep-fr.org

2 /6

Agnès Obel en concert

Agnès Obel en concert

Marine, rédactrice

Mercredi soir, je vais voir Agnès Obel qui joue au Théâtre des Bouffes du Nord. Cette danoise vivant à Berlin, révélée à la rentrée 2010, a une très belle voix qu'elle accompagne avec beaucoup de grâce au piano. Ses compos un brin magiques résonneront parfaitement dans ce joli cadre qu'est celui du théâtre des Bouffes du Nord. Une artiste à ne pas manquer si l'on veut se laisser bercer le temps d'une soirée.

Agnès Obel en concert du lundi 4 au jeudi 7 juillet au Théâtre des Bouffes du Nord, tarif unique à 30 €, http://www.bouffesdunord.com.

Retrouvez l'interview d'Agnès Obel sur Glamour.com.

3 /6

Une pièce de théâtre originale

Une pièce de théâtre originale

Nora, rédactrice

Demain j'irai voir Putsch, la nouvelle création du Club de La Vie Inimitable à La Loge. J'avais déjà adoré Cabaret Martyr, pour sa forme originale, et je soupçonne cette pièce d'avoir cette même originalité puisqu'elle s'articule autour d'espaces à visiter et non pas d'actes ni de scènes. Les comédiens de la troupe sont vraiment bons pour faire participer le spectateur sans jamais le mettre mal à l'aise, ils nous invitent juste à découvrir de nouveaux univers, après la fête qui tourne mal, cette fois-ci le parc attraction Squirrel World. Je sais, je passe beaucoup trop de temps à La Loge, mais bon en ce moment c'est le festival Summer of Loge, c'est près de chez moi, et surtout c'est un des rares lieux parisiens où je trouve une programmation qui me plaît autant dans un esprit toujours cool et détendu .

Putsch, les 5,6 et 7 juillet à 20h Avec: Lucas Bonnifait, Astrid Defrance, Ava Hervier, Ophélie Legris, Mathias Robinet et Pit Spector. Lumière: Alice Versieux. Scénographie: Aurore Lameyre et Marc Armand. Musique: Pit Spector. Réservations ici.

4 /6

Un concert indie-rock

Un concert indie-rock

Laurence, responsable éditoriale

Mardi soir j’irai écouter à l’International le premier concert du groupe Le Mépris, composé du chanteur et du guitariste de Neïmo, que je suis depuis des années. J’adore ce groupe indie rock et je suis sûre que Le Mépris va être la prochaine big thing

Mardi 05 juillet, DIRRTYMUSIC (avec aussi Road to Fiasco et Charles-Baptiste) à l'International - bar concert 5/7 rue Moret. Tel 01 49 29 76 45 - www.linternational.fr

5 /6

Un concert électro à La Machine

Un concert électro à La Machine

Camille, pigiste culture

J’attends samedi avec impatience depuis que je sais que Dopplereffekt joue à la Machine. Le concert risque d’être assez fou puisque les apparitions de ce duo, très rares, sont toujours très soignées. Pour Gerald Donald (le créateur du duo), le spectacle est aussi important que le son. Et comme en bon descendant de Kraftwerk, il est doté d’une précision d’horloger, ses shows sont toujours tirés au cordeau. Cette électro débarquée de Détroit a beau être très froide, elle ne glace pas franchement les os…

Samedi 9 juillet, à partir de 20h à la Machine, 90 boulevard de Clichy, 75018 Paris. www.lamachinedumoulinrouge.com.

6 /6

Un pique-nique en blanc

Un pique-nique en blanc

Sarah, stagiaire

Il n'y a pas que le dîner en blanc dans la vie. Ce dimanche à partir de 13h, un pique-nique en blanc est organisé à Paris. Le lieu est encore tenu secret et sera dévoilé aux participants quelques jours avant l'événement. Alors j'emmène ma nappe à carreaux dans un joli panier à pique-nique et je suis prête pour faire pleins de belles rencontres.

The White Pic-Nic, dimanche à partir de 13h à Paris, inscriptions ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.