• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ce qu'on ne manquera pas cette semaine

Une séparation Asghar Farhadi Ornette Bettina Crazy Wu Lyf au Point Éphémère La quatrième édition de La Nuit de la Photographie Contemporaine 6

Parce que la rédac' a aussi une vie après Glamour.com, voici le programme de nos sorties des prochains jours.

LIRE LA SUITE
1 /6

Une séparation Asghar Farhadi

Une séparation Asghar Farhadi

Bethsabée, rédactrice
Cette semaine, je vais aller voir Une Séparation de l'iranien Asghar Farhadi, qui parle de la vie compliquée d'un couple qui divorce en Iran. Entre les rapports de force homme-femme propre au pays mais aussi au couple en général, l'intrigue tabou, complexe et contemporaine me donne très envie. C'est un peu le film sérieux du mardi soir, mais j'assume : en général, je suis rarement déçue par un film iranien, et en plus, ils sont si rares à débarquer en France que je crois qu'il faut les honorer. De quoi se forger une bonne réputation d'intello, en somme.

2 /6

Ornette Bettina Crazy

Ornette Bettina Crazy

Nora, rédactrice
Mercredi j'irai écouter Ornette à La Plage du Glazart.  Ornette c'est aussi Bettina, que j'avais déjà eu la chance de rencontrer par le biais du réalisateur Benoit Forgeard pour qui elle avait joué, mais aussi composé les bandes originales de certains de ses courts-métrages avec son complice Emiliano Turi dans le cadre de leur groupe Electric Mop. J'aimais déjà beaucoup leur musique.
Aujourd'hui Bettina se lance en solo et devient Ornette pour son premier album CRAZY, réalisé par Emiliano et c'est encore top ! Quand on dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne...

3 /6

Wu Lyf au Point Éphémère

Wu Lyf au Point Éphémère

Jess, directeur artistique
Après avoir entendu tant de biens et de superlatifs depuis leur passage au midi festival l’année dernière, rater Wu Lyf en live, au Point Ephémère me semblait inconcevable, et ce malgré la hype, malgré le buzz, malgré la peur d’être déçu. Wu Lyf  est un collectif (plus qu’un groupe donc) de gamins mancuniens qui ne doutent de rien même pas de leur suffisance. Des morceaux puissants, un son lourd, des paroles en forme de revendications syndicales parfois extrêmement naïves, des clips faits d’images de révolte (ouvrière dans dirt ; ou de peuple opprimé pour spitting blood). Je ne m’attends pas à rentrer en religion mercredi, au contraire, j’ai peur de redescendre sur terre, mais rarement j’ai attendu une 1ere rencontre sur scène avec autant d’excitation, un peu comme un ado quoi.

 

4 /6

La quatrième édition de La Nuit de la Photographie Contemporaine

La quatrième édition de La Nuit de la Photographie Contemporaine

Eugénie, stagiaire
Cette année la quatrième édition de La Nuit de la Photographie Contemporaine invite une centaine d'artistes, photographes confirmés ou montants, français ou étrangers ainsi que des galleristes et libraires spécialisées dans la photographie contemporaine d'artistes connus ou anonymes. J'irai à cet évènement mercredi car comme chaque année, différents thèmes sont abordés au regard de photos étonnantes, différentes, émouvantes, rayonnantes et même décalées, pour mon plus grand plaisir.

Mercredi 27 juin de 12h à 22h
Place St Sulpice 75006 Paris

5 /6

Soirée inutile de Nora, La Loge, Summer of Loge, Vaness La Bomba

Soirée inutile de Nora, La Loge, Summer of Loge, Vaness La Bomba

Laurence, responsable éditorial
Vendredi soir j’irai voir Nora Hamzawi, ma collègue et amie, qui essaiera de fêter dignement l’ouverture du Summer of Loge (programmation d’été de la Loge) avec entre autres Sophie Marie Larrouy . Il y aura des sketchs de filles pas neuneus, un stand de maquillage de Vaness La Bomba, un défilé de mode du Anet Vintage Club, de la musique et peut-être un méchoui. Si vous avez envie de bien commencer le week-end, c’est là qu’il faudra être.
Réservation ici ou .

6 /6

DJ set Pantha du Prince Cabaret Sauvage

DJ set Pantha du Prince Cabaret Sauvage

Victoria, stagiaire
Je ne raterai pas Pantha du Prince samedi soir au Cabaret Sauvage. Une grosse soirée en perspective, j'espère que les températures vont descendre d'ici la fin de la semaine sinon ce sera un remake de Calvi on the Rocks mais sans la mer.
Réservation ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.