• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 "petites" galeries qui exposent des grands

5 "petites" galeries qui exposent des grands 5 "petites" galeries qui exposent des grands 5 "petites" galeries qui exposent des grands 5 "petites" galeries qui exposent des grands 5

Les galeries, trop pointues pour y mettre les pieds ? Sauf quand elles présentent du Picasso ou du Jeff Koons. Glamour.com a repéré 5 adresses à ne pas manquer. Comme au musée, sauf qu'on ne paye pas l'entrée.

LIRE LA SUITE
2 /5

5 "petites" galeries qui exposent des grands

5 "petites" galeries qui exposent des grands

"Le dessin ingresque au XXème siècle",c'est bien un titre d'exposition qu'on pourrait voir dans un grand musée, justement ! Pourtant, c'est dans la très riche galerie de la jolie Sophie Scheidecker que l'on peut admirer une vingtaine de dessins confidentiels de Picasso et du très pop David Hockney, abordés sous l'angle de la "ligne ingresque". Et en toute intimité, pour une fois. J'attends l'estimation pour un dessin...

"Le Dessin ingresque au XXème siècle" à la galerie Sophie Scheidecker jusqu'au 17 novembre, 14 bis, rue des Minimes, Paris 3ème.

4 /5

5 "petites" galeries qui exposent des grands

5 "petites" galeries qui exposent des grands

L'artiste qui dépoussiéra Versailles en 2008 s'expose en solo pour la troisième fois en France. Le géant le plus kitsch de l'art contemporain y montre ses dernières sculptures, issues de la série Popeye débutée en 2002. L'occasion de recroiser son fameux homard gonflable, qui doit valoir quelques centaines de milliers d'euros de plus que celui d'une boutique de plage.

 Jeff Koons à la galerie Jérôme de Noirmont jusqu'au 20 novembre, 36-38 avenue Matignon, Paris 8ème. Prix sur demande.

5 /5

Pierre Huygue - The Host and The Cloud, 2009-2010

Pierre Huygue - The Host and The Cloud, 2009-2010

Deux fois par jour, un film de 2h30 signé Pierre Huyghe ("The Hostand the Cloud", autrement dit "L'hôte et le nuage") est diffusé dans cette galerie du Marais située au rez-de-chaussée d'un bel hôtel particulier. Sur la bande-son du film de David Lynch Mulholland Drive, l'artiste de 48 ans qui a représenté la France à la Biennale de Venise de 2001 nous fait voyager dans le for intérieur d'un lapin blanc. Une promenade bien étrange tournée uniquement dans le Musée des arts et des traditions populaires, fermé au public depuis 2005. Psyché.

"The host and the cloud" de Pierre Huyghe, à la galerie Marian Goodman, 79, rue du Temple, Paris 3ème.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.