• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris Les 10 expos photos à voir à Paris Les 10 expos photos à voir à Paris Les 10 expos photos à voir à Paris 10

C’est quoi les expos photos à voir en ce moment à Paris ? Gros plan sur les coups de cœur de la rédac'.

LIRE LA SUITE
1 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

Préparez vos mouchoirs. L'ONG la plus impliquée dans la défense pour la liberté de la presse expose son album anniversaire consacré à Pierre et Alexandra Boulat, deux génies du photoreportage. C'est dans le somptueux Petit Palais de Paris que l'on s'ouvre à l'univers de la photographie engagée. On y découvre deux regards croisés, profondément humanistes et déroutants sur le monde. Retour, en une centaine de photographies bouleversantes, sur le phénomène Reporters sans Frontières.

 

Du 09 Septembre 2010 au 27 Février 2011

 

Le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

Avenue Winston Churchill, Paris 8ème

2 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

Parce que l’on rêve toutes d’une promenade à New York, rendez vous à la Galerie David Guiraud. Un panorama de la création photographique de cette ville rend hommage aux maîtres de l'art contemporain. "Weegee the Famous", le photographe de New York, Larry Clark, Nan Goldin et leurs regards humanistes, Louis Stettner, sans oublier l'Empire State Building d'Elliott Erwitt : ils sont tous à l'honneur dans la capitale et ils nous font voyager.  Alors, qu’est ce qu’on attend ? En route vers New York.

 

Du 02 novembre au 22 décembre  

Galerie David Guiraud,
5 rue du Perche, Paris 3ème

  

3 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

Le célèbre photographe américain Saul Leiter, l'un des pionniers du mouvement de la "street photography" s'expose à la Galerie Camera Obscura. On y montre le double penchant de l'artiste pour la photographie et l'image, tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur. Des peintures, des clichés inédits, saisis avec créativité et réalisés pour la plupart dans le New York des années 50 et 60 y sont présentés simultanément pour la première fois en France.

Du 22 octobre au 27 novembre

Galerie Camera Obscura, 268 boulevard Raspail, Paris 14e.

4 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

Le photographe qui a immortalisé les premiers skateurs californiens au milieu des années 70 est exposé à Paris. Hugh Holland les a photographiés durant trois étés consécutifs de 1975 à 1978 sur leurs planches, en mouvement ou en pause. Une génération, une identité, une culture, c'est ça que Hugh Holland transmet à travers les couleurs chaudes de ses photographies présentées sur le stand de la Galerie M+B. Vans, t-shirts, en quelques mots, une jeunesse underground vient à nous et rappelle certains personnages photographiés par le célèbre Larry Clark ou Gus Van Sant.

 

Jusqu'au 21 Novembre

 

Paris Photo, Galerie M+B, Salle Soufflot, Stand C36

Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 1er

5 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

Du 5 au 28 novembre, Street Photography Now s'expose dans les vitrines du très poétique quartier Canal Saint Martin à Paris. L'exposition organisée par les éditions Thames & Hudson et Nathalie Beyache de Food for Your Eyes présente 18 photographies extraites du livre dans les boutiques des rues de Marseille, des Vinaigriers, de Lancry... Street Photography Now, c'est 46 photographes contemporains issus de la scène internationale et remarqués pour leur vision spontanée de la vie quotidienne. Des moments magiques, parfois un peu burlesques, la plupart du temps étranges ou insolites, sont à découvrir dans la rue. Un plan du parcours est disponible dans tous les lieux participants.

 

Street Photography Now, Sophie Howarth et Stephen McLaren (Editions Thames & Hudson)

 

Du 05 novembre au 28 novembre

Canal Saint Martin, Paris 10ème

6 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

La Galerie Karsten Greve présente une exposition consacrée à Sally Mann. Des photographies réalisées depuis le milieu des années 90 jusqu'à nos jours y sont exposées. Celle qui avait déjà fait parler d'elle au début des années 80 avec ses tirages d'enfants nus touche désormais à des thèmes personnels comme la maladie de son mari. D'autres clichés nous ouvrent parallèlement les yeux sur la splendeur et l'innocence de l'enfance. Un parcours photographique qui revient sur les clichés les plus intimes de la photographe américaine.

 

Du 16 octobre au 31 décembre

 

Galerie Karsten Greve

5 rue Debelleyme, Paris 3ème

7 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

Le célèbre photographe Larry Clark s'expose au Musée d'Art Moderne de Paris. L'exposition, dorénavant interdite aux mineurs, présente 200 clichés originaux du photographe qui s'intéresse depuis 50 ans à la jeunesse américaine et ses dérives. On y montre des photos d'adolescents marginaux en quête d'eux-mêmes. Drogue, violence, amour et sexe font partie du témoignage. Larry Clark revient avec cette exposition sur les mélodrames de la jeunesse contemporaine et révèle leur sensibilité au grand jour.

 

Du 08 octobre 2010 au 02 janvier 2011

 

Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

11 avenue du président Wilson, Paris 16ème

8 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

A l'occasion du Mois de la Photo Off, Le Nouveau Latina, cinéma d'art et d'essai dans le Marais, présente Black Lights de Dom Garcia. On y découvre des photographies prises sur le vif, une invitation à marquer un arrêt dans la nuit parisienne pour contempler l'autre. Les clichés du photographe sont animés par les textes poétiques du jeune écrivain Olivier BKZ.  A deux, ces artistes dévoilent un univers fragile qui en dehors des stéréotypes, est fait d'artistes, de poètes, et d'acteurs.

 

Du 04 au 30 Novembre

Le Nouveau Latina
20, rue du Temple, 75004 Paris

9 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

Derniers jours pour aller voir Jean Pigozzi chez Colette. Le paparazzo atypique peint un portrait de la "haute-société" avec des personnages excentriques, parfois glamour et souvent grotesques. Pigozzi a passé ses quarante dernières années à capturer les célébrités rencontrées dans des fêtes. La série exposée chez Colette évoque autant un journal intime que les prises de vue d'un paparazzo.

 

En photo : Carla Bruni et Jean Pigozzi

 

Du 02 au 27 novembre 

 

Colette

 

213, rue Saint - Honoré, Paris 1er

10 /10

Les 10 expos photos à voir à Paris

Les 10 expos photos à voir à Paris

La Galerie 12MAIL a donné carte blanche à Jean Baptiste Guillot, directeur du label BORN BAD RECORDS. Le "Born Bad boy" a ainsi conçu "Désordre", une exposition autour du rock, comme un choix de vie dangereux et sans concession. A côté des installations de Moolinex et Discographisme Récréatif, un hommage au livre Le Cuir et le Baston au travers de photos rares de Yan Morvan

 

Du 17 novembre 2010 au 14 janvier 2011

 

Galerie 12 MAIL

12 rue du Mail, Paris 2ème

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.