• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 28/10

Programme télé de la semaine du 28/10

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 28 octobre : La strada de Federico Fellini (1954) à 20h50 sur Arte

Vingt ans après sa disparition, Arte met à l’honneur Federico Fellini en diffusant l’un de ses plus beaux films, La strada. Le réalisateur y met en scène sa femme, Giulietta Masima et Anthony Quinn qui interprètent tous deux des marginaux aux parcours malheureux. Récompensé du Lion d’or de la Mostra de Venise en 1954 et de l’Oscar du meilleur film étranger en 1957, La strada est un classique à voir au moins une fois dans sa vie !

Mardi 29 octobre : Jumanji de Joe Johnston (1996) à 20h50 sur NRJ12

Aventurier méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir", met en garde la boîte du jeu Jumanji. Mais malgré cet avertissement, Alan Parrish (Robin Williams) est coincé depuis 26 ans dans la dimension parallèle de ce divertissement où règne le danger. Avec l’aide de Peter (Bradley Pierce) et Judy Sheperd (Kirsten Dunst), Alan va tenter de terminer sa partie pour enfin retrouver sa liberté. Même si les effets spéciaux ont un peu mal vieilli, on ne se lasse pas de regarder ce film qui nous donnait des frissons au moment de sa sortie.

Mercredi 30 octobre : Porco Rosso de Hayao Miyazaki (1992) à 20h50 sur Arte

Après Princesse Mononoké mercredi dernier, Arte continue de rendre hommage à Hayao Miyazaki qui a annoncé sa retraite en septembre dernier. Au programme ce soir ? Porco Rosso,  une œuvre à part dans la filmographie du réalisateur japonais, beaucoup plus réaliste que ces autres longs métrages. A travers l’histoire de Porco Rosso, un chasseur de prime mystérieusement transformé en cochon qui traque les pirates du ciel, Hayao Miyazaki parle politique et affiche ses positions pacifistes. On vous rassure, on retrouve toute la poésie de ce réalisateur prodige dans ce film qui nous fait encore une fois partir à l'aventure.

Jeudi 31 octobre : Kung Fu Panda de Mark Osborne et John Stevenson (2008) à 20h50 sur TMC

Po le panda a deux passions, le Kung Fu et la nourriture. Lorsqu’il est élu pour accomplir une prophétie, l’animal grassouillet quitte le restaurant de son père pour apprendre les arts martiaux au contact de ses idoles Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Sing, les légendaires cinq cyclones guidés par le sage Maître Shifu. Plein d’humour, ce film des studios DreamWorks nous fait passer un bon moment et nous donne envie de regarder la suite, tout aussi réussie.

Vendredi 1er novembre : Thalassa à 20h45 sur France 3

Ce vendredi soir, Thalassa part à la découverte de l'Irlande. Belfast, le célèbre Connemara… Georges Pernoud nous emmène dans cette contrée pas si lointaine mais énigmatique, fière de son patrimoine culturel et naturel. Somptueux !

Samedi 2 novembre : Terrain d'investigation à 20h45 sur 6ter

Ce samedi soir, la chaine 6ter enquête sur les Mormons, une communauté encore méconnue en France mais très influente aux Etats-Unis. A travers leurs pratiques, comme la polygamie ou le versement de 10% de leur salaire à l’Eglise, on en apprend davantage sur les Mormons et leur mode de vie.

Dimanche 3 octobre : Un singe en hiver de Henri Verneuil (1962) à 20h45 sur Arte

Ce dimanche, Belmondo et Gabin partagent une soirée de beuverie mémorable durant laquelle ils s’évadent de leurs quotidiens. L’occasion d’oublier le notre nous aussi (sans ruiner notre santé) avant que le week-end ne se termine !

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.