• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 25/11

Plateau télé : votre programme de la semaine du 25/11

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 25 novembre : Touchez pas au grisbi (1954) de Jacques Becker à 20h50 sur Arte

Si Jean Gabin assoit définitivement son statut de star à la sortie de ce film en 1954, on découvre surtout une débutante : Jeanne Moreau, dans ce policier de Jacques Becker.  Elle y interprète le maillon faible du truand, joué par Gabin, qui souhaite prendre sa retraite après un gros coup. Un classique !

Mardi 26 novembre : Duplicity de Tony Gilroy (2008) à 20h50 sur W9

Ce soir, Julia Roberts et Clive Owen campent deux agents secrets à la retraite reconvertis dans l’espionnage industriel. Embauchés par des laboratoires concurrents, les deux espions jouent au chat et à la souris et nous mènent en bateau jusqu'à la fin du film. Un Mr & Mrs Smith plus abouti que celui avec Brad Pitt et Angelina Jolie : savoureux.

Mercredi 27 novembre : Bardot, la méprise à 20h50 sur Arte

Si David Teboul, le réalisateur de ce documentaire, n’a pas été autorisé à interviewer Brigitte Bardot, il signe néanmoins un portrait fouillé de la star française. A partir de films d’archives inédits, d’images tournées à la Madrague et des Mémoires de l’actrice, il s’attache à révéler la personne qui se cache derrière le mythe vivant qu’est devenu BB.

Jeudi 28 novembre : Je vais bien, ne t'en fais pas (2006) de Philippe Lioret à 20h45 sur France 3

En 2007, le film de Philippe Lioret repart avec deux prix lors de la cérémonie des Césars. Kad Merad remporte le prix du meilleur acteur mais on se souvient surtout de la jeune Mélanie Laurent, qui rafle celui du meilleur espoir féminin. Elle y joue le rôle de Lili, qui part à la recherche de son jumeau qui a disparu après une dispute avec leur père. Préparez vos mouchoirs !

Vendredi 29 novembre : Masterchef à 20h50 sur TF1

Ce vendredi, les cinq candidats encore en lice s’envolent pour la Thaïlande ! Les cuisiniers quittent l’univers de la gastronomie française pour relever trois défis exotiques. Et ceux qui réussiront à passer cette étape gagneront leur place en quart de final. Qui formera le carré final ? Réponse ce soir.

Samedi 30 novembre : Berlusconi à 22h sur LCP

Samedi, La Chaine Parlementaire se penche sur le cas Berlusconi. Après 3 mandats passés à la tête de l’Italie, de nombreuses condamnations et des affaires florissantes, ce documentaire retrace le parcours de cette star déchue.   

Dimanche 1 décembre : Duel au soleil (1946) de King Vidor à 20h45 sur Arte

Quelques années après Autant en emporte le vent, David O. Selznick s'attaque à Duel au soleil. Après un tournage qui s’est averé presque aussi périlleux que celui du film qui lui avait valu un Oscar, l’Américain produit encore une fois un classique sur lequel pas moins de trois réalisateurs se sont succédé. Ce soir, on découvre ou redécouvre ce western romantique avec Jennifer Jones qui fait battre le cœur de trois hommes.

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.