• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 21/10

Programme télé de la semaine du 21/10

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 21 octobre : Les noces rebelles de Sam Mendes (2008) à 20h50 sur HD1

Ce soir, on retrouve Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, réunis pour la première fois dans un film depuis Titanic. Derrière la caméra, Sam Mendes, le mari de l'actrice anglaise au moment du tournage. Adapté du roman La Fenêtre panoramique, de Richard Yates, le film traite du sujet de prédilection du réalisateur britannique : les apparences. Derrière ce couple idyllique résidant dans une banlieue américaine, on découvre un homme et une femme qui vont d'illusions en désillusions jusqu’à ce que leur duo implose sous nos yeux. Bouleversant.

Mardi 22 octobre : La cité de la peur d'Alain Berbérian (1994) à 20h45 sur France 4

Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia… Après s’être gentiment moqué du petit écran en parodiant un journal télé, l’équipe des Nuls s’attaque au cinéma. Dans cette suite de gags plus loufoques les uns que les autres, on retrouve l’humour des trois comiques et on passe un bon moment !

Mercredi 23 octobre : Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (1997) à 20h50 sur Arte

Hayao Miyazaki a annoncé qu’il prenait sa retraite au mois de septembre. En attendant la sortie de son dernier film Le vent se lève, Arte nous propose ce soir une séance de rattrapage. On en profite pour revoir Princesse Mononoké, son premier film à avoir traversé les frontières de son Japon natal. Succès commercial et critique à travers le monde, Hayao Miyazaki nous plonge dans l’univers légendaire du pays du Soleil-Levant. On adore !

Jeudi 24 octobre: Moi, moche et méchant de Chris Renaud (2010) à 20h50 sur TMC

Ce jeudi soir, on passe la soirée en compagnie des Minions. Pour notre plus grand plaisir, TMC diffuse Moi, moche et méchant, le film d'animation qui a connu un énorme succès à l'international (les recettes s'élèvent à 142 millions de dollars aux Etats-Unis). Toujours aussi savoureux !

Vendredi 25 octobre : Faut pas rêver à 20h15 sur France 3

Ce soir-là, direction l’Etat du Kerala dans le sud de l’Inde. On suit Tania Young au gré de ses pérégrinations dans ce pays exotique. Un reportage haut en couleur pour commencer le week-end sous de bons auspices.

Samedi 26 octobre : Paperboy de Lee Daniels (2012) à 20h55 sur Canal +

Zac Efron a bien grandi ! Ce samedi soir, on le retrouve dans la peau d’un reporter qui enquête sur un condamné à mort avec l’aide son frère, interprété par Matthew McConaughey. Le réalisateur de Precious signe cette fois-ci un polar où il s’amuse à dévergonder l’ex-star Disney et Nicole Kidman, objet de tous les fantasmes.

Dimanche 27 octobre: Welcome de Philippe Lioret (2008) à 20h45 sur France 3

Au départ de ce film réalisé par Philippe Lioret : deux histoires d’amour. L’une se termine (entre Vincent Lindon et Audrey Dana) et l’autre naît (entre Firat Ayverdi et Derya Ayverdi). Ses deux relations s’entremêlent lorsque Bilal (Ayverdi), immigré Kurde, apprend à nager au contact de Simon (Lindon), ancien médaillé Français, pour rejoindre l’autre côté de la Manche. Réaliste et plein d’émotion !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.