• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 04/11

Programme télé de la semaine du 04/11

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 4 novembre : Les liaisons dangereuses (1988) de Stephen Frears à 20h50 sur HD1

Ce soir, HD1 diffuse l’adaptation cinématographique du célèbre roman épistolaire, Les liaisons dangereuses. Réalisé par Stephen Frears, ce film suit les machinations de la marquise de Merteuil (Glenn Close) et du vicomte de Valmont (John Malkovich) qui mènent une vie de débauche et se mettent au défi d'initier les vertueuses Mme de Tourvel (Michelle Pfeiffer) et Cécile de Volanges (Uma Thurman) : un pacte qu'ils pourraient regretter... Une intrigue palpitante qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière minute.

Mardi 5 novembre : Gremlins de Joe Dante (1984) à 20h45 sur NT1

En voyage à New York pour affaire, Randall trouve dans une boutique de Chinatown un cadeau original pour son fils, Billy : un mogwaï, petite bête poilue qu’il ne faut pas mouiller, nourrir après minuit et exposer à la lumière vive. Baptisé Gizmo par Billy, l’animal est malheureusement mouillé par un verre d’eau... Les Gremlins vont alors semer la terreur dans la ville américaine de Kingston Falls. Un film qu’on redécouvre avec plaisir et que l'on apprécie davantage avec quelques années en plus.

Mercredi 6 novembre : O’Brother de Joel et Ethan Coen (2000) à 20h50 sur Arte

Alors que les frères Coen sont de retour au cinema ce mercredi avec leur nouveau film Inside Llewyn Davis, Arte en profite pour diffuser O’Brother. Emmené par un George Clooney très en forme, ce film parodie avec brio l’Odyssée d’Homère et Ulysse de James Joyce. Une adaptation pleine d’humour où la musique est omniprésente. On savoure !

Jeudi 7 novembre : Top of the Lake de Jane Campion à 20h50 sur Arte

Quand Jane Campion fait faux bond au cinéma le temps d’une série, on a envie de voir ce que cela donne. La réalisatrice nous emmène chez elle, en Nouvelle-Zélande, dans un univers mystérieux qui nous fait penser à celui de Millenium. Verdict ce jeudi sur Arte !

Vendredi 8 novembre : Charles, le destin d’un prince à 23h10 sur France 3

Alors que le Prince George est sous les feux des projecteurs, France 3 consacre sa soirée à son grand-père, le Prince Charles. Premier dans l’ordre de succession au trône, l’héritier pourtant très présent dans les médias reste dans l’ombre de sa mère la reine d’Angleterre et de sa première épouse Lady Di. On en découvre davantage sur ce personnage qui devrait finir par régner sur le royaume britannique… après plus 60 ans d’attente (un record).

Samedi 9 novembre : Les Kennedy à 22h50 sur France 3

Après de multiples péripéties (la famille a essayé d'empêcher le tournage et les critiques ont descendu la production), on découvre enfin cette série sur le clan Kennedy. Le premier épisode nous plonge dans la campagne électorale du plus jeune président américain, avec Katie Holmes dans le rôle de Jackie O ! L'occasion de se faire sa propre opinion.

Dimanche 10 novembre : Avatar de James Cameron (2009) à 20h50 sur TF1

Evènement ce dimanche soir, Avatar est diffusé en clair pour la première fois à la télévision française. TF1 devrait faire un carton en programmant ce film, le plus gros succès de l’histoire du cinéma avec 2 782 275 172 $ de recettes. Rien que ça !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.