• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 30/09

Plateau télé : votre programme de la semaine du 30/09

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 30 septembre : Retour au pensionnat à la campagne à 20h50 sur M6

Après le pensionnat de Chavagnes et celui de Sarlat, M6 relance son concept de téléréalité centrée sur l’éducation. Ce soir, douze filles et onze garçons sont plongés dans l’univers des années 50 afin d'obtenir leurs certificats d’études, un diplôme qui équivaut au brevet aujourd’hui. On devient accro ou on n’accroche pas ? Rendez-vous ce soir sur M6 pour se décider.

Mardi 1 octobre : Les sentiments de Noémie Lvovsky  (2003)  à 20h40 sur numéro 23

Avant Camille Redouble, nommé dans quatre catégories aux Césars en 2013, Noémie Lvovsky a réalisé Les sentiments, un film également distingué aux Césars en 2004 par une nomination dans la catégorie du meilleur film. Cette comédie dramatique suit l’histoire de deux médecins et de leurs femmes, de l'amitié qui lie les deux couples jusqu'à ce que l'un des docteurs tombe amoureux de la femme de l'autre... Un film drôle et touchant au casting particulièrement réussi : Nathalie Baye, Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré, Melvil Poupaud...

Mercredi 2 octobre : 127 heures de Danny Boyle  (2010) sur France 4

127h raconte l’histoire vraie d'Aron Ralston et du calvaire qu’a vécu cet alpiniste, dont le bras s’est retrouvé coincé dans une roche du Blue John Canyon dans l’Utah pendant plus de 5 jours. C’est James Franco qui tient le rôle titre de ce film haletant et angoissant, réalisé par Danny Boyle, à qui l’on doit aussi l’excellent Slumdog Millionnaire.  

Jeudi 3 octobre : Envoyé Spécial à 20h45 sur France 3

Qu’est devenue l’entreprise Spanghero après le scandale de la viande de cheval ? Ce soir, Guilaine Chenu et Françoise Joly se sont penchées sur le parcours de la firme française depuis le retour de son fondateur Laurent Spanghero, 74 ans, qui tente de ressusciter son entreprise entachée par l'affaire. Le magazine s’est aussi intéressé à la tuberculose, la deuxième maladie la plus mortelle dans le monde après le Sida, en suivant les équipes de médecins de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Deux reportages qui permettent d'en savoir plus sur ces sujets qu'on découvre sous des angles nouveaux.

Vendredi 4 octobre : Thalassa à 20h45 sur France 3

De l’Andalousie à la Catalogne, en passant par les Baléares, Thalassa nous emmène à la découverte de l’Espagne et de ses paysages ensoleillés, souvent menacés par le tourisme. Ce vendredi, on prolonge un peu plus les vacances et l’été devant la télé.

Les ruines de la Angkor -  © Getty

Samedi 5 octobre : Angkor redécouvert à 20h45 sur Arte

La ville d’Angkor, sujet d’une exposition au musée Guimet de Paris à partir du 16 octobre prochain, se dévoile sur Arte le temps d’un reportage. Près de 150 ans après la découverte des ruines de la capitale de l’empire khmer, l’archéologue Eric Bourdenneau tente de comprendre cette ville qui fût la plus grande jamais édifiée au 13ème siècle avant de s’éteindre deux cents ans plus tard. Passionnant !

Dimanche 6 octobre : Le crime est notre affaire de Pascal Thomas (2008) à 20h45 sur France 2

Bélisaire et Prudence Beresford trouvent une nouvelle raison de sortir de leurs retraites mortelles après Mon petit doigt m'a dit. Cette fois-ci, le couple enquête sur la famille Charpentier qu’il soupconne de meurtre. une histoire inspirée du roman policier Le Train de 16 h 50 d'Agatha Christie. Le résultat ? Un film décalé et intriguant, qui nous donne envie de connaître le dénouement de l’affaire.

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.