• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 02/09

Le film Tess

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 2 septembre : La fleur du mal (2003) de Claude Chabrol, à 20h45 sur France 3

Cinquantième long-métrage de Claude Chabrol, La fleur du mal est l’un des films les plus réussis du réalisateur français. L’histoire de ce drame se déroule à la fin de la seconde guerre mondiale, en pleine période d’élections municipales. Le passé d’une femme, acquittée d’un meurtre qu’elle aurait peut-être commis, ressurgit à cause d’un tract anonyme. Un scénario et un casting quatre étoiles, avec notamment la talentueuse Nathalie Baye, Benoît Magimel, et Suzanne Flon.

Mardi 3 septembre : LOL (Laughing Out Loud, 2009) de Lisa Azuelos, à 20h50 sur M6

Léger, drôle et émouvant, LOL est le film parfait pour décompresser après une grosse journée de boulot. Retour aux années lycée avec Lola (Christa Theret), jeune parisienne aux nombreux déboires amoureux, qui préfère faire la fête que de réviser ses cours. Dans ce film, Sophie Marceau joue à merveille le rôle de la mère de famille à bout de nerfs, et on craque pour la jolie bouille de Jérémy Kapone, qui endosse le rôle du petit-ami de Lola. LOL est un petit clin d'œil à La Boom, et c'est sûrement pour ça qu'on l'aime autant.

Mercredi 4 septembre : Le monde selon Garp (1983) de George Roy Hill, à 20h50 sur Arte

Adaptation du roman de John Irving, Le monde selon Garp raconte l’histoire d’S.T.Garp, écrivain américain des années 80 dont la célébrité est arrivée (trop) tard. Robin Williams campe le rôle de cet homme qui décide, par amour, à l’âge de 18 ans, de devenir écrivain. Sa mère, Jenny Fields (joué par Glenn Close), ancienne infirmière, deviendra elle aussi une grande romancière.

Jeudi 5 septembre : Forrest Gump (1994) de Robert Zemeckis, à 20h50 sur D8

Il y a des films que l’on peut voir cent fois, mais dont on ne se lassera jamais… Forrest Gump en fait partie. Film culte par excellence, Tom Hanks y joue le rôle d’un homme un peu simplet, mais très attachant, qui délivre sa magnifique vision de la vie. Et même si on connait les répliques par cœur, on se laisse emporter la magie de ce film, quitte à sortir (encore une fois) les mouchoirs.

Samedi 7 septembre : Confessions intimes, émission présentée par Marion Jollès-Grosjean, à 01h43 sur TF1

Quoi de mieux, alors qu'on rentre de soirée, que de se poser devant la télé et de comater une ultime fois avant d'aller au lit ?… Pour nous, TF1 diffuse dans la nuit de vendredi à samedi Confessions Intimes, un programme un peu nunuche, mais ridiculement drôle. C'est mal mais on n'y peut rien : on se délecte de ces familles et de ces couples, qui vivent des situations de crise, se livrent devant la caméra et nous embarquent dans leur vie quotidienne. En tout cas, on n’a pas trouvé meilleur remède contre la gueule de bois.

 

Samedi 7 septembre : Les énigmes du Sphinx (2011) de Gary Glassman et Christine Le Goff, à 21h40 sur Arte

Les vacances sont terminées, mais ce n’est pas une raison pour s’empêcher de s’évader. Percer les mystères de l’Egypte Ancienne, cela vous tente ? Durant trois ans, deux égyptologues mondialement connus (Zahi Hawass et Mark Lehner) se sont intéressés aux Sphinx, lion colossal à tête d’homme, et véritable merveille archéologique. Une invitation au voyage dans ce pays qui n'a toujours pas révéler ses mystères antiques.

 

Dimanche 8 septembre : Tess (1979) de Roman Polanski, à 20h45 sur Arte

Célèbre film de Roman Polanski avec la belle Nastassja Kinski, Tess nous plonge dans l’univers impitoyable de l’aristocratie anglaise du 19ème siècle. Envoyée par son père pour réclamer un lien de parenté dans la riche famille des d’Urberville, la jeune femme est séduite par son cousin Alec, qui finit par la mettre enceinte. L’enfant meurt peu de temps après, et Tess s’enfuie de son village pour travailler dans une ferme, où elle fera la rencontre de son nouvel amour. 

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.