• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 09/09

Black swan

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 9 septembre : Séraphine (2008) de Martin Provost, à 20h45 sur France 3

Ce drame, sorti en 2008 et signé Martin Provost, raconte l'histoire (vraie) de la peintre autodidacte Séraphine de Senlis (Yolande Moreau), et sa bouleversante relation avec un marchand d’art (Ulrich Tukur) dont elle est la femme de ménage au début du XXème siècle. La performance de Yolande Moreau y est remarquable, et le film a reçu 7 césars, dont celui du meilleur film et de la meilleure actrice. A ne pas louper !

Mardi 10 septembre : Les Nannies, à 20h50 sur M6

Après la mort en 2010 de Cathy Sarrai, l’ex présentatrice de Super Nanny, M6 démarre une nouvelle formule avec Jocelyne et Emily. L’une s’occupe des adolescents, l’autre des plus petits. Ce soir, elles vous expliquent notamment comment reprendre le dessus sur vos enfants et gérer des ados accros aux jeux vidéo.

Mercredi 11 septembre : Jeux d’enfants (2002) de Yann Samuell, à 20h45 sur France 4

Cap ou pas cap ? Depuis Jeux d'enfants, on mourrait d'envie de voir Marion Cotillard et Guillaume Canet ensemble pour de vrai, dans la vraie vie, tant dans Jeux d'enfants leur complicité et leur attirance semblaient évidentes. Depuis, c’est chose faite, et en attendant on regarde encore le conte amoureux d'Yann Samuell qui retrace l’histoire d’un garçon et d’une fille, liés par un jeu de défis, et qui se retrouvent à l’âge de 30 ans.

Jeudi 12 septembre : Dirty Dancing (1987) d’Emile Ardolino, à 20h45 sur TMC

Même si on l’a déjà visionné 30 fois et que l'on connaît les chorégraphies par cœur, on ne se lasse pas de voir Dirty Dancing ! La folle passion entre Johnny Castle (indétrônable Patrick Swayze) et "Baby", alias Jennifer Grey nous donne toujours envie de crier sur I’ve had the time of my life, n'est-ce pas ?

Vendredi 13 septembre : Downton abbey (2010) de Julian Fellowes, à 20h45 sur TMC

Diffusée depuis 2011 en français sur TMC, la troisième saison de la série britannique Downton Abbey, qui raconte les péripéties de la famille Crawley et de leurs domestiques, se poursuit toujours avec autant de rebondissements. Dans ces épisodes 4,5 et 6, Bates est toujours recherché, et Sybil tente de rejoindre Downton.

Samedi 14 septembre : Les reliques du Bouddha (2013) de Charles Allen, à 20h50 sur Arte

Le samedi soir, il y a celles qui font la bringue, et celles qui préfèrent se cultiver. Les reliques du Bouddha est un documentaire qui retrace l’histoire de 12 bijoux, découverts dans un placard du bureau londonien de la Société bouddhiste, et qui ont suscité l’interrogation des archéologues. Ces derniers pourraient être en effet des reliques de Bouddha, et être l’une des plus grandes découvertes historiques de notre époque.

Dimanche 15 septembre : Black Swan (2013) de Darren Aronofsky, à 20h45 sur France 2

Certainement l’un des films les plus étranges de ces dernières années. Si vous aussi, vous avez été bouleversée en sortant de la salle ciné, vous vous sentirez obligé de regarder à nouveau ce film hybride qui mêle névrose, et dance classique, mais dans votre canapé cette fois-ci. En plus de son casting quatre étoiles (Natalie Portman, Vincent Cassel et Mila Kunis), l’américain Darren Aronofski signe un scénario captivant, inquiétant… A couper le souffle.

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy, avec B.K
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.