• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 30/12

Plateau télé : votre programme de la semaine du 30/12

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 30 décembre : Wall-E de Andrew Stanton (2008) à 20h45 sur 6ter

Après Némo, Stanton a créé Wall-E, un petit robot qui a pour mission de nettoyer la planète, desertée par les Humains 700 ans auparavant. Derrière l'histoire d'amour presque impossible entre lui et EVE, une robote ultra high-tech, et les scènes d'humour, c'est la question du sort de l'humanité qui se pose. Avec ce film, qui plaît aussi bien aux enfants qu'aux grands, les studios Pixar ont une nouvelle fois obtenu l'Oscar du meilleur film d'animation en 2009.



Mardi 31 décembre : La Jeune Fille à la perle de Peter Webber (2003) sur HD1

C'est une Scarlett Johansson jeune et troublante que l'on retrouve dans La Jeune Fille à la perle, inspiré du livre de Tracy Chevalier, lui-même inspiré de la toile de Vermeer. Le film, très réaliste, a choisi de se focaliser sur le lien grandissant entre la servante Griet (Scarlett) et le peintre Vermeer, qui a donné naissance au tableau mythique. C'est une belle réussite : Webber filme avec grâce et délicatesse. Frissons garantis.



Mercredi 1er janvier : Docteur Jerry et Mister Love de Jerry Lewis (1963) sur Arte

Dans Docteur Jerry et Mister Love, Jerry Lewis réussit une performance d'acteur incroyable : il est à la fois un professeur de chimie coincé mais gentil, et un séducteur plutôt odieux nommé "Buddy Love". Le film est une parodie réussie de Docteur Jekill et Mister Hyde de Victor Fleming, qui mêle une critique acerbe du séducteur américain, des gags classiques, une musique entraînante et une morale sur la beauté extérieure/intérieure qui laisse à réfléchir.



Jeudi 2 janvier : Billy Elliot de Stephen Daldry (1999) à 20h50 sur TMC

Virage réussi pour Stephen Daldry, metteur en scène de théâtre qui s'attaque au grand écran. Si l'intrigue n'a rien d'exceptionnelle -un petit garçon bourré de talent doit-il suivre son cœur et continuer la danse ou écouter son père ?-, Jamie Bell, alors tout jeune comédien, donne à cette comédie dramatique une énergie remarquable.



Vendredi 3 janvier : Le père Noël est une ordure jouée par la troupe du Splendid (1979) à 20h50 sur D8

Plus de trente ans après sa création, Le père Noël est une ordure reste un classique du cinéma français grâce à ses répliques cultes et à ses personnages loufoques, interprétés par Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte ou encore Josiane Balasko. Un travesti en pleine dépression, un voisin yougoslave, un père Noël hystérique réunis le temps d'une soirée pour notre bon plaisir !

Samedi 4 janvier : Tu seras mon fils (2011) de Gilles Legrand à 20h55 sur Canal +

Si on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas non plus ses enfants… C’est ce qu’ont très vite compris Paul de Marseul -interprété par Niels Arestrup-, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint-Emilion, et Martin, son fils. Paul rêve d’un fils talentueux, extraordinaire, en soit il aimerait que Philippe, le fils de son régisseur, lui succède. Grands crus, compétition, problèmes familiaux et succession sont réunis dans Tu seras mon fils, un film poignant et violent qui a reçu le label des Spectateurs UGC 2011.



Dimanche 5 janvier : La maison aux esprits de Bille August (1993) à 20h45 sur Arte

Bille August met en parallèle l'histoire d'une famille et la construction de l'Amérique du Sud telle qu'on la connaît. Entre les différentes générations se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, l'attirance du pouvoir, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reflètent et résument l'instabilité d'un pays, le Chili, passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes à la réalité des tyrannies modernes. Fidèle au roman d'Isabel Allende, La maison aux esprits est un très grand film. Meryl Streep, comme à son habitude, interprète Clara, la jeune épouse au don de divination, avec brio.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.