• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 30/06

Crédit : Focus Features, BBC Films

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 30 juin : Un week-end sur deux de Nicole Garcia (1990) à 20:50 sur Arte

Après le match des huitièmes de finale de la Coupe du monde, qui oppose ce lundi à 18h la France au Nigéria, Arte propose Un week-end sur deux à partir de 20h50. On y retrouve l’actrice Nicole Garcia pour la première fois derrière la caméra, ce qui lui a valu une nomination aux Césars en 1991. Le pitch : Camille, une actrice interprétée par Nathalie Baye, a perdu la garde de ses enfants après son divorce et elle ne les voit qu’un week-end sur deux seulement. Un jour, alors qu’elle doit s’occuper d’eux, elle doit se rendre à Vichy et décide d’y emmener ses enfants, ce qui ne plaît pas à leur père. Furieux, il va les chercher. Camille, déterminée à mieux connaître ses enfants, s’enfuit alors en direction du sud.

Mardi 1 juillet 2014 : Vivre loin du monde (documentaire) à 20:40 sur France 5

Tout claquer pour partir à l’autre bout de la planète, coupé du monde, c’est un peu le fantasme de chacun. Dave l’a fait. Cet ancien businessman de 70 ans a tout perdu du jour au lendemain. Il s’est alors exilé en Australie sur l’île de Restauration Island, vivant au rythme de la nature, recyclant et bricolant. La réalisatrice Nathalie Wilkinson a partagé une semaine avec ce Robinson des temps modernes et nous livre le compte-rendu de cette expérience. Inspirant.

Mercredi 2 juillet : Deux sœurs pour un roi de Justin Chadwick (2008) à 20h50 sur Arte

Joli succès au box-office lors de sa sortie, Deux sœurs pour un roi a été présenté en sélection officielle du festival international du film de Berlin en 2008. A la cour du roi Henri VIII d’Angleterre, les deux sœurs Mary et Ann Boleyn, jouées par Scarlett Johansson et Natalie Portman, entretiennent une rivalité fratricide afin d’obtenir les faveurs du souverain, interprété par Eric Bana. Andrew Garfield, Benedict Cumberbatch ou encore Kristin Scott Thomas figurent également au casting de ce film, qui met en scène la cour des Tudors, avec son lot de complots et de disgrâces. Adapté du roman de l’auteure britannique Philippa Gregoryas, le long-métrage n’est pas vraiment fidèle à la réalité historique, mais il n’en demeure pas moins un excellent divertissement à regarder ce mercredi soir.

Jeudi 3 juillet : Démineurs de Kathryn Bigelow (2008) à 23:00 sur France 3

Avec en tout six Oscars à son actif, Démineurs a connu un véritable plébiscite dans les salles obscures. L’histoire se déroule en Irak en 2005. Pendant la guerre, une unité de déminage, la meilleure de l’US Army, doit désamorcer des bombes au péril de leurs vies. Le film a valu à sa réalisatrice, Kathryn Bigelow, d'être la première femme de l’histoire du cinéma à recevoir l’Oscar de la meilleure réalisation. Elle a aussi remporté le trophée du meilleur film, ainsi que diverses autres distinctions tout aussi remarquables. On doit également à la cinéaste le film Zero Dark Thirty avec Jessica Chastain, sorti en 2012, gros succès critique et au box-office. Un film explosif.

Vendredi 4 juillet : Les héritiers du hip-hop (documentaire) à 20:45 sur France Ô

Encore inédit en France il y a 30 ans, le hip-hop s’est imposé comme l’un des genres les plus populaires dans l’hexagone. Fred Musa, l'animateur de l’émission Planète rap sur la station de radio Skyrock, revisite l’histoire du rap, en interrogeant les pionniers du genre tels que DJ Dee Nasty, Sidney. Oxmo Puccino et Abd Al Malik devraient également témoigner. "En quinze ans, j'ai vu le rap passer du ghetto au JT de 20 heures. J'ai vu un mouvement underground devenir un business", a expliqué Fred Musa. Un documentaire qui devrait nous en apprendre davantage sur la musique urbaine.

Samedi 5 juillet : Echappées belles - Madagascar, l'île rouge à 20h35 sur France 5

Madagascar, ses requins baleines, ses coraux, ses mers transparentes… France 5 nous emmène ce week-end à la découverte du nord-est de l’île au large de l’Afrique. Au programme de la visite : le parc national de l'Ankarana, la petite ville de Diego Suarez, puis le village de Ramena. Une excursion dépaysante.

Dimanche 06 juillet : Super 8 de JJ Abrams (2011) à 20h45 sur France 2

Co-produit par Steven Spielberg, écrit et réalisé par JJ Abrams (Lost, Alias, Armageddon...), voilà déjà deux bonnes raisons de regarder Super 8. Pendant l'été 1979 dans l’Ohio aux Etats-Unis, un groupe d’adolescents tourne un film en super 8 près d’une gare. Ils sont alors témoins de ce qui semble être un accident ferroviaire. Peu après, plusieurs phénomènes et disparitions inexplicables se produisent dans la ville… Avec Elle Fanning et Kyle Chandler dans les rôles principaux, ce long-métrage inclut diverses références à E.T., Les Goonies, Rencontres du troisième type, et rend ainsi hommage au cinéma fantastique des années 1980. Un film plein de suspense pour bien terminer la semaine.

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.