• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 29/09

Plateau télé : votre programme de la semaine du 29/09

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 29 septembre : Extant de Mickey Fisher (2014) à 20h50 sur M6

Voici une nouvelle série produite par Spielberg, tout droit débarquée des Etats-Unis. Après treize mois passés seule dans l’espace, Molly Woods est de retour sur Terre. Incarnée par Halle Berry, première afro-américaine à avoir obtenu l’Oscar de la meilleure actrice, l'astronaute tente de reprendre une vie normale aux côtés de son mari John, scientifique surdoué et de leur fils Ethan, petit garçon pas comme les autres. Frissons garantis !

Mardi 30 septembre : La mort dans la peau de Paul GreenGrass (2004) à 20h50 sur HD1

Alors que Matt Damon va bientôt rempiler dans le rôle de Jason Bourne, on se rafraichit la mémoire avec le deuxième film d'espionnage américano-allemand inspiré de la trilogie des romans de Robert Ludlum. Depuis deux ans, l’ancien agent et tueur à gages de la CIA, Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper ceux qui les poursuivent. Jusqu’au jour où le couple est victime d’une tentative d’assassinat. Amnésique, l’espion ne tarde pas à découvrir qu’il est de nouveau dans le collimateur de la CIA et va tenter de clamer son innocence en essayant de se remémorer son passé. Un film à 100 à l’heure.

Mercredi 01 octobre : Beyoncé et Jay Z à 20h50 sur D8

Ce soir, D8 diffuse le concert de Beyoncé et Jay-Z au Stade de France. Débutée à Miami en juin 2014, la tournée On The Run Tour est l’occasion d'écouter à nouveau les titres phares du couple vedette comme "Crazy in love" ou encore "Drunk in love" mais aussi d’autres tubes comme "Single Ladies" ou "If I were a Boy". Une seconde chance pour les fans de Queen B qui n’ont pas pu assister au show ou l’occasion de se remémorer de bons souvenirs pour ceux qui y étaient !

Jeudi 02 octobre : Dans la vallée d’Elah de Paul Haggis (2007) sur France 3

Dans Dans la vallée d’Elah, Mike Deerfield est déclaré déserteur après sa disparition au moment de son retour d’Irak pour sa première permission. Son père Hank, ancien membre de la police militaire, se lance dans une recherche effrénée avec l’aide de son épouse Joan. Ils partent tous deux au Nouveau-Mexique où vont se multiplier les indices troublants jusqu’à ce que la vérité sur le voyage en Irak de Mike Deerfield éclate. Un film qui jouit d’un beau casting : Charlize Theron et Tommy Lee Jones en tête. Ce dernier a d’ailleurs remporté l’Oscar du meilleur acteur en 2008 pour son rôle. A ne pas manquer !

Vendredi 03 octobre : Les Miller, une famille en herbe de Rawsson Marshall Thurber (2013) à 22h30 sur Canal +

David Clark, un dealer de bas étages, se fait enlever la totalité de sa marchandise ainsi que le contenu de son coffre-fort par trois voyous. Il devient donc impossible pour lui de rembourser son fournisseur, Brad. David doit rapidement trouver une solution et a soudain l’idée de se rendre au Mexique. C’est alors qu’il décide de créer une famille discrète d’Américains moyens pour passer les douanes. Un  film comique où l’on retrouve pour la troisième fois, Jennifer Aniston aux côtés de Jason Sudeikis. Tous deux d’ailleurs nominés au People’s Choice Awards dans la catégorie "Meilleur Duo" en 2014.

Samedi 04 octobre : Princesses, pop star et girl power à 22h35 sur Arte

Arte s'intéresse au phénomène "girly" ce week-end, une culture qui s'est imposée de New York à Tokyo en passant par Paris ou Berlin. Celle-ci oscille sans arrêt entre deux extrêmes allant de la petite fille avec ses icônes (Barbie, Hello Kitty) et ses modes "princesse" à la femme séductrice suivant la mode haute couture du "porno-chic". L’occasion d’en apprendre davantage sur la nouvelle culture féminine

Dimanche 05 octobre : Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly (1952) à 20h45 sur Arte

Ce dimanche soir, Arte propose une soirée nostalgie devant la comédie musicale "Chantons sous la pluie". Un succès massif, qui a fait de Gene Kelly une star internationale en 1952, qui parle d’une période de transition importante à Hollywood : quand les films parlant ont remplacé les muets. Un long-métrage et des chansons cultes pour bien terminer le week-end !

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.