• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 28/07

Village Roadshow

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 28 juillet : Oh my God ! de Tanya Wexler (2011) à 20h50 sur Arte 

Quoi de mieux qu’une comédie romantique à la Masters of Sex, avec Hugh Dancy dans le rôle principal, pour bien démarrer la semaine ? Dans le Londres Victorien, Mortimer Granville, un jeune et séduisant médecin, et son ami Edmund St. John-Smythe (incarné par Rupert Everett) tentent de trouver un remède à l’hystérie féminine. C’est alors qu’ils inventent le vibromasseur. Avec également Maggie Gyllenhaal et Jonathan Pryce, cette comédie à l’humour british, réalisée par Tanya Wexler, devrait également nous en apprendre davantage sur la condition des femmes dans l’Europe du 19ème siècle.

Mardi 29 juillet : Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé (2009) à 22h35 sur France 2

Avec un scénario tiré du roman d'Eric Holder, Mademoiselle Chambon a reçu le César de la meilleure adaptation en 2010. Le pitch : une histoire d’amour entre une professeure des écoles, Véronique Chambon, interprétée par Sandrine Kiberlain, et Jean, un maçon et père d’un de ses élèves joué par Vincent Lindon, qui vient d’un milieu social différent. Un joli mélodrame, tout en finesse.

Mercredi 30 juillet : Des racines et des ailes - Bretagne, de la Cornouaille au Léon (documentaire) à 20h45 sur France 3

De la Cornouaille au Léon, Des racines et des ailes nous fait redécouvrir la Bretagne, une région avec une forte identité. Entre ses paysages magnifiques et son patrimoine culturel varié, le présentateur Louis Laforge et les caméras de France 3 nous en apprennent davantage sur cette Terre à l’histoire très riche.

Jeudi 31 juillet : Heat de Michael Mann (1995) à 20h45 sur France 3

Michael Mann, le réalisateur du Sixième Sens, Le Dernier des Mohicans ou encore Miami Vice : Deux flics à Miami, nous livre ce soir un film à suspense comme il sait très bien les faire. A Los Angeles, le virtuose du braquage Neil McCauley, joué par Robert de Niro, rate son hold-up qui finit en bain de sang à cause de son nouvel associé Waingro, interprété par Kevin Gage. Un ratage qui permet au lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino) de remonter la piste jusqu’aux malfaiteurs. Un film avec un casting en or, dans lequel figurent Val Kilmer, Danny Trejo (le célèbre Machete), Natalie Portman ou encore Jon Voight. Ce long-métrage, que beaucoup considèrent comme étant la meilleure production de Michael Mann, promet une soirée haletante.

Vendredi 1er août : La magie du cosmos (documentaire) à 22h25 sur Arte

Qu’est-ce que l’espace ? Le physicien Brian Greene a essayé de répondre à cette question énigmatique dans un livre publié en 2004, La Magie du cosmos. Il y révèle que l’espace est "un tissu dynamique qui peut s'étirer, se tordre, se déformer, onduler sous les effets de la pesanteur". Ce documentaire tente donc d’en savoir davantage sur ce tissu mystérieux, qui peut se trouver aussi bien dans l’infiniment petit – entre deux atomes, que dans l’infiniment grand – entre deux galaxies. Passionnant.

Samedi 2 août : Gangster Squad de Ruben Fleischer (2013) à 22h20 sur Canal+

Vous ne partez pas en week-end ? Pas de panique, Ryan Gosling est là pour vous consoler. Dans Gangster Squad, l’acteur américain interprète le sergent Jerry Wooters, un des dirigeants d’une brigade de la LAPD. Cette unité de police va tout mettre en œuvre pour empêcher Mickey Cohen, un parrain de la mafia qui règne en maître sur la ville de Los Angeles joué par Sean Penn, d’étendre son contrôle jusqu’à l’ouest de Chicago. Pour cela, il sera épaulé par son acolyte, le sergent John O'Mara (Josh Brolin). Un thriller nerveux et un excellent divertissement.

Dimanche 3 août : Le goût des autres d’Agnès Jaoui (2000) à 20h45 sur Arte

On termine la semaine en beauté avec un film culte du cinéma français, récompensé par quatre Césars en 2001 dont celui du meilleur film et nominé aux Oscars. Réalisé par Agnès Jaoui, Le goût des autres raconte l’histoire de Jean-Jacques Castella (Jean-Pierre Bacri), un chef d’entreprise peu porté sur la culture, qui mène une existence ennuyeuse avec sa femme. Pour les besoins de son travail, il prend des cours d’anglais avec Clara Devaux (Anne Alvaro). Un soir, il assiste à une pièce de théâtre, dans laquelle joue sa prof d’anglais. Sous le charme, il décide alors de la séduire en s’intéressant au monde des artistes. Mais il se révèle très maladroit. Un film plein de sensibilité et de délicatesse.

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.