• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 28/04

Plateau télé : votre programme de la semaine du 28/04/2014. Crédit : Silverwood Films, Hunting Lane Films

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 28 avril : Blue Valentine (2011) de Derek Cianfrance à 20h50 sur Arte

On commence bien la semaine en compagnie de Ryan Gosling, même si Blue Valentine n’est pas son film le plus joyeux. L’acteur canadien y interprète Dean, mari de Cindy, jouée par Michelle Williams. Le couple bat de l’aile, déchiré entre des visions différentes de leur relation. Ils décident malgré tout de se donner une deuxième chance, le temps d’une nuit. Le film, qui faisait partie de la sélection officielle "Un certain regard" au Festival de Cannes en 2010, a valu aux deux acteurs une nomination chacun aux Golden Globes en 2011.

Mardi 29 avril : Mars Attacks ! (1996) de Tim Burton à 20h50 sur D8

Mars Attacks ! est un film que l’on ne présente plus. Des Martiens envahissent la planète. Le président des Etats-Unis et ses conseillers les accueillent sur un tapis rouge, tandis que d’autres se méfient grandement de cette visite extraterrestre incongrue. Mais quelles sont vraiment les intentions de ces bonhommes au crâne surdimensionné et aux yeux globuleux ? Grand classique de Tim Burton, cette comédie déjantée est toujours aussi drôle, presque 20 ans après sa sortie. Et sa chanson phare, It’s not unusual de Tom Jones, nous fait toujours autant danser.

Mercredi 30 avril : There Will Be Blood (2007) de Paul Thomas Anderson à 20h50 sur Arte

Daniel Plainview, interprété par Daniel Day-Lewis, l’un des acteurs les plus talentueux et respectés du cinéma, apprend que le sous-sol de la région Little Boston regorge de pétrole. Il décide de tenter de faire fortune et achète à moindre coût les terres. Mais les habitants locaux s’inquiètent de voir un étranger exploiter les richesses de la région. Adapté du roman Pétrole ! écrit par Upton Sinclair en 1927, There Will Be Blood a été largement salué par la critique à sa sortie en 2007. Daniel Day-Lewis a d’ailleurs reçu un Oscar et un Golden Globe pour sa prestation magistrale.

Jeudi 1er mai : Black Mirror (2011) de Charlie Brooker à 22h35 sur France 4

France 4 diffuse ce soir le tout premier épisode inédit de la série de science-fiction britannique Black Mirror. Le pitch : la princesse Susannah s’est fait enlever. Sur internet, une vidéo où elle apparaît ligotée et terrifiée est mise en ligne. Les ravisseurs menacent le Premier Ministre de tuer la princesse s’il n’accomplit pas cet acte insolite : il va devoir, en direct devant les médias, faire l’amour à cochon... Charlie Brooker, le créateur de la série connu pour sa critique cinglante de la télévision, a expliqué que le titre Black Mirror faisait référence aux nouvelles technologies aujourd’hui considérées comme une drogue. Le thème principal de la série tourne ainsi autour de cette question : "Si la technologie est une drogue, alors quels en sont les effets secondaires ?" Un programme que l'on vous conseille vivement.

Vendredi 2 mai : Un clown ennemi d'Etat (2014) documentaire de Jean-Louis Perez à 23h10 sur France 3

On connaît toutes le Coluche humoriste aux répliques toujours cultes mais beaucoup moins le Coluche homme politique. Ce documentaire devrait nous en apprendre beaucoup sur l’ex-candidat aux élections présidentielles de 1981, face à François Mitterand. D’abord une farce, sa campagne devient de plus en plus prometteuse, soutenue par divers intellectuels comme Pierre Bourdieu et Gilles Deleuze. Les sondages le créditent même de plus de 15% d’intentions de vote, ce qui ne manque pas d’inquiéter ses concurrents politiques. Après avoir subi des menaces de mort et diverses pressions le poussant à renoncer, notamment de la part du pouvoir, Coluche abandonne la course à la présidentielle. Ce parcours avorté d’un humoriste politique ne manque en tout cas pas d’intérêt.

Samedi 3 mai : Requins des profondeurs (2013) documentaire de Yoshi Yuki à 22h20 sur Arte

Les biologistes marins japonais Yoshihiro Fujiwara et Sho Tanaka se sont intéressés aux requins les moins connus, les plus primitifs et les plus bizarres des fonds marins, ceux que – heureusement ! -  on ne risque pas de croiser lors de nos prochaines vacances à la mer. Certaines espèces remontent à plus de 380 millions d’années, comme le requin lézard. D'autres n’ont été identifiées qu’en 1976, tel le requin grande gueule, un squale long de six mètres. Des espèces de poissons fascinantes, découvertes grâce à des robots sous-marins.

Dimanche 4 mai : Soirée James Bond à partir de 20h45 sur France 4

Soirée spéciale 007 sur France 4 ! La chaîne propose de visionner Goldfinger à 20h45 et James Bond contre Docteur No à 22h30, tous deux avec Sean Connery dans le rôle de l’agent secret. Dans le premier, réalisé en 1964 par Guy Hamilton, l’espion est envoyé à Miami où il est chargé de surveiller Auriac Goldfinger, un milliardaire obsédé par l’or. Le tout rythmé par la célèbre et entêtante chanson Goldfinger, interprétée par la chanteuse galloise Shirley Bassey.
Dans James Bond contre Docteur No, réalisé en 1963 par Terence Young, Sean Connery interprète pour la première fois le célèbre espion britannique. En Jamaïque, il sera chargé d’enquêter sur les disparitions multiples et mystérieuses d’agents secrets. Ce film est également marqué par la prestation de l’une des James Bond girls les plus cultes de la saga : Ursula Andress, qui a remporté un Golden Globe en 1964. C’est à la suite de James Bond contre Docteur No que l’agent secret britannique s’est vu classé troisième plus grand héros de film par l'American Film Institute. Des bons films d'action pour terminer le week-end.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.