• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 26/05

"L

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 26 mai : L’amour est dans le pré : Que sont-ils devenus à 20h50 sur M6

Ce lundi sur M6 c’est le grand retour de L’amour est dans le pré ! Pour commencer la saison, la chaîne M6 diffuse le traditionnel épisode Que sont-ils devenus. C'est l’occasion de prendre des nouvelles des précédents candidats : Damien et Elodie, Gilles et Katia, Sophie, Mathieu et Sylvain. On saura enfin qui est toujours en couple, qui est célibataire ou qui s’est marié, un an après leur participation à la saison 8 d'un programme qui est considéré par beaucoup comme la meilleure émission de la télévision.

Mardi 27 mai : Comme t'y es belle ! de Lisa Azuelos (2005) à 20h55 sur NT1

Isa, Alice, Léa et Nina sont quatre amies inséparables, liées autant par l’amitié que par leurs origines séfarades. Comme toutes les femmes de leur génération, elles sont à la recherche du bonheur. Mais la quête s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît. Sorti en 2005, ce film de la réalisatrice Lisa Azuelos, avec Michèle Laroque et Aure Atika parmi les rôles principaux, marque aussi les débuts de Géraldine Nakache en tant que comédienne. Un film qui nous met de bonne humeur, parfait pour un mardi soir.

Mercredi 28 mai : L'arnacoeur de Pascal Chaumeil  (2010) à 20h45 sur France 4

Voilà une comédie romantique qui sort des sentiers battus ! Alex, interprété par Romain Duris, est briseur de couples professionnel. Il gère sa petite entreprise avec sa sœur, Mélanie (Julie Ferrier) et son beau-frère Marc (François Damiens). Un jour, il doit s’occuper de Juliette (Vanessa Paradis), une riche héritière qui doit se marier avec Jonathan. Tourné entre Paris et la Côte d’Azur, ce film drôle et divertissant ne manquera pas de nous donner le sourire en milieu de semaine.

Jeudi 29 mai : Les sept mercenaires de John Sturges (1960) à 20h45 sur France 3

Quoi de mieux qu’un grand classique du cinéma pour chiller en ce jour férié ? Ce soir, France 3 propose Les sept mercenaires, avec Steve McQueen, la légende du cinéma, dans l’un des rôles principaux. Librement inspiré des Sept Samouraïs du japonais Akira Kurosawa en 1954, le film raconte l’histoire des habitants du village mexicain d’Ixcatlan, terrorisés par des pillards, qui font appel à des mercenaires pour se protéger. Le film a eu un succès fulgurant lors de sa sortie, tellement que plusieurs suites ont été réalisées depuis : Le Retour des sept de Burt Kennedy en 1966, Les Colts des sept mercenaires de Paul Wendkos en 1969 et La Chevauchée des sept mercenaires de George McCowan en 1972. Ce long-métrage a également inspiré Quentin Tarantino pour son prochain film, The Hateful Eight. Une œuvre qu'il n'est jamais trop tard de découvrir.

Vendredi 30 mai : Moi, moche et méchant 2 de Pierre Coffin et Chris Renaud (2013) à 20h55 sur Canal+

A coup sûr le film le plus "minion" de la semaine ! Ce deuxième volet du long-métrage d'animation Moi, Moche et Méchant réunit les mêmes ingrédients du succès du premier film et, forcément, c’est un carton à ne pas manquer. Gru passe son quotidien à s’occuper de ses petites Margo, Édith et Agnès. Un jour, une organisation ultrasecrète luttant contre le mal vient faire appel à ses services. Avec en plus une bande-originale composée partiellement par Pharrell Williams, voilà un film qui va nous donner la pêche dès le début du week-end !

Samedi 31 mai : Ô bout du monde : 300 jours seul au monde à 22h50 sur France Ô

Pour 300 jours seul au monde, Xavier Rosset a réalisé l’impossible. Durant plus de 10 mois, il s’est reclus, coupé du monde, sur une île de 60 km au large du Pacifique. Seul, sans contact humain, le réalisateur a tenté l’exploit de survivre dans la nature, en affrontant la maladie et la faim armé seulement d'une machette, d'un couteau et d'une caméra. Incroyable.

Dimanche 1er juin : Will Hunting de Gus Van Sant (1997) à 20h50 sur 6ter

Avec un scénario écrit par les deux meilleurs amis d’Hollywood, Ben Affleck et Matt Damon, Will Hunting a forcément attisé la curiosité du public et de la presse lors de sa sortie en 1997. Couronné de deux Oscars en 1998, le film a fait un véritablement carton au box-office et a reçu un très bon accueil critique. Will Hunting, joué par Matt Damon, est un jeune marginal et autodidacte au QI hyper développé. Il passe sa vie entre le MIT de Boston, haute institution de la recherche scientifique aux Etats-Unis où il travaille comme balayeur, et les bars mal famés de la ville à se bagarrer. Après avoir frappé un policier, il risque la prison. Un professeur qui a remarqué son potentiel décide alors de le prendre sous son aile. Un film plein d'espoir.

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.