• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 25/08

Mardi 26 août : Blue Jasmine de Woody Allen (2013) à 20h55 sur Canal+

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 25 août : Portrait de femme de Jane Campion (1996) à 20h50 sur Arte

On démarre cette rentrée télé avec le portrait d’une femme libre dans le film Portrait de femme, réalisé par Jane Campion et adapté du roman de l’écrivain américain Henry James. L’histoire de l’héroïne, Isabel Archer, se passe en 1872. En visite en Angleterre chez ses cousins les Touchett, cette jeune américaine, interprétée par Nicole Kidman, surprend par son esprit libre et séduit de nombreux riches prétendants. Mais, tenant fortement à son indépendance, elle refuse successivement les propositions de mariage qui lui sont faites. John Malkovich figure également au casting dans le rôle de Gilbert Osmond, de même que Barbara Hershey (Serena Merle dans le film), qui grâce à sa remarquable prestation a été nominée aux Oscars et aux Golden Globes de 1997, dans la catégorie "meilleur second rôle féminin".

Mardi 26 août : Blue Jasmine de Woody Allen (2013) à 20h55 sur Canal+

Salué par les spectateurs et la critique, Blue Jasmine raconte l’histoire de Jasmine (anciennement Jeanette), une millionnaire ruinée jouée par Cate Blanchett. Veuve depuis le suicide de son mari, désemparée, elle va chercher du réconfort auprès de sa sœur Ginger à San Francisco. Pathétique et dédaigneuse, l'ex-millionnaire n’hésite pas à critiquer le mauvais goût de la décoration de l’appartement de sœur ou encore la vulgarité de son petit ami. Blue Jasmine a valu à Cate Blanchett 28 prix au total, dont l'Oscar, le Bafta et le Golden Globe de la meilleure actrice en 2014. Un film cruel et sarcastique à souhait.

Mercredi 27 août : Orphan Black (saison 1, épisode 1) à 20h40 sur Numéro 23

Celles qui ne connaissent toujours pas la série Orphan Black, encensée par la critique et les téléspectateurs, devraient se précipiter devant Numéro 23 ce mercredi soir. Sarah Manning, une orpheline interprétée par la magistrale Tatiana Maslany, voit une jeune femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau se suicider sous un train. Elle décide alors de prendre son identité, et découvre un vaste réseau de clonage. Un pitch qui prend de la hauteur au fil des épisodes, révélant une très bonne série. A ne pas manquer.

Jeudi 28 août S.O.S Fantômes de Ivan Reitman (1984) à 20h50 sur 6ter

6ter diffuse ce soir l’un des classiques des années 1980, S.O.S Fantômes de Ivan Reitman. Licenciés de leur université, les professeurs et chercheurs Peter Venkman (joué par Bill Murray), Raymond Stantz et Egon Spengler (respectivement Dan Aykroyd et Harold Ramis, qui ont tous deux également écrit le film) décident de fonder une société d’investigation paranormale, nommée S.O.S Fantômes. Rejoint ensuite par un quatrième membre, Winston Zeddemore (Ernie Hudson), ils vont devoir sauver le monde du dieu malveillant Gozer. Gros succès au box-office, le film, aujourd’hui culte, a donné lieu à une suite en 1989, S.O.S Fantômes 2.

Vendredi 29 août : A chacun sa beauté ! (documentaire) à 23h20 sur Arte

Si vous êtes de celles qui trouvent que les top models se ressemblent tous, A chacun sa beauté ! devrait vous intéresser. Au centre de ce documentaire : Misfit Models. Faisant fi des canons de la beauté exigés et du diktat du corps parfait, cette agence de mannequin allemande a décidé de se focaliser sur des physiques plus atypiques. Un documentaire passionnant, qui offre un autre regard sur la profession de top model.

Samedi 30 août : Echappées belles - Marseille, la méditerranéenne à 20h35 sur France 5

Parce qu’à Marseille, il n’y a pas que des faits divers, France 5 et l’animateur Jérôme Pitorin nous présentent ce samedi la cité phocéenne sous son meilleur jour. Capitale européenne de la culture en 2013, c'est dans cette ville que se trouve le MuCEM, ouvert en juin 2013. Pour l’occasion, Marseille s’est transformée en profondeurs, du fort Saint-Jean au célèbre Vieux-Port. Un documentaire qui propose un regard différent sur la plus ancienne ville de France.

Dimanche 31 août : Witness : Témoin sous surveillance de Peter Weir (1985) à 20h55 sur Arte

On termine la semaine avec le polar Witness : Témoin sous surveillance. Le pitch : Rachel, une jeune veuve amish jouée par Kelly McGillis se rend à Baltimore avec son fils de 8 ans Samuel (Lukas Haas) pour rendre visite à sa sœur. Seul témoin d’un meurtre, Samuel est interrogé par les policiers dont le capitaine John Book (Harrison Ford), qui lui présentent diverses photos afin qu’il reconnaisse le coupable. C’est alors qu’une coupure de journal va attirer son attention... Le film a remporté l’Oscar du meilleur scénario original ainsi que celui du meilleur montage en 1986 et a été nominé dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie, meilleure musique, meilleure direction artistique et meilleur acteur pour Harrison Ford. Rien que ça.


Witness ( bande annonce VO ) by Stéphane Agrupe

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.