• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 24/02

Plateau télé : votre programme de la semaine du 24/02

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 24 février : Broadchurch de Chris Chibnall (2013) à 20h45 sur France 2 :

La mini-série signée Chris Chibnall et venue de Grande-Bretagne a battu les records d'audience la semaine dernière avec 25,8% des parts d'audience. Cette semaine dans les trois prochains épisodes de Broadchurch, l'intrigue est encore au rendez-vous : les gardes à vue se poursuivent et de nouvelles suspicions voient le jour. L'inspecteur Alec Hardy (alias David Tennant) se rapproche lentement mais sûrement du meurtrier du jeune Danny Latimer...

Mardi 25 février : Poutine pour toujours ? de à 22h50 sur France 2 :

Vladimir Poutine dirige la Russie depuis maintenant plus de quatorze ans. Et malgré les fréquentes manifestations organisées contre son gouvernement, il n'est pas prêt à céder sa place et règne d'une main de fer. Pas plus tard qu'aujourd'hui, lundi 24 février, des opposants politiques ont été condamnés à des peines de prison allant jusqu'à quatre ans de camp... Sept ans après avoir réalisé Le système Poutine, Jean-Michel Carré dresse un portrait à charge du chef du Kremin de 2011 jusqu'à aujourd'hui.

Mercredi 26 février : Le Vilain d'Albert Dupontel (2009) à 20h45 sur France 4 :

Acteur et réalisateur : Albert Dupontel est sur tous les plans dans Le Vilain. Il y joue un jeune braqueur de banque traqué et forcé de se réfugier chez sa mère - interprétée avec brio par Catherine Frot - après vingt ans d'absence. Cette dernière découvre la véritable nature de son fils et s'attache à le remettre dans le droit chemin avant sa mort. S'ensuivent des situations comiques qui font de ce film une comédie à ne pas manquer, très proche de Enfermés dehors, réalisé cinq ans auparavant.

Jeudi 27 février : Le discours d'un roi de Tom Hooper (2011) à 20h45 sur France 3 :

Vingt-quatre nominations, vingt-et-un prix dont l'Oscar du Meilleur film et celui du Meilleur réalisateur ; Le discours d'un roi a conquis le public et la critique lors de sa sortie en 2011. Un engouement qui se justifie : les décors, les performances de Colin Firth, de Geoffrey Rush et d'Helena Bonham Carter, et la musique sont à couper le souffle. L'intrigue, tirée de l'histoire vraie du père bègue de l'actuelle reine Elizabeth, est remplie d'émotions, sans jamais déborder sur le pathétique.

Vendredi 28 février : Faut pas rêver à 20h45 sur France 3 :

Avec ses 17 000 îles et ses 243 millions d'habitants, l'Indonésie est le plus grand archipel du monde. De l'île des hommes-fleurs à l'île aux dragons, Tania Anoug va découvrir la diversité des territoires et l'hospitalité des Indonésiens. Volcans de Java, orangs-outans de Sumatra, jungle de Bornéo et plages de sable fin de Bali, Faut pas rêver promet un voyage inoubliable.

Samedi 1er mars : Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow (2012) à 20h55 sur Canal + :

À mi-chemin entre le documentaire et le film d'espionnage, Zero Dark Thirty raconte la traque d'Oussama Ben Laden par une agent de la CIA. Si le film a créé la polémique aux États-Unis à sa sortie, la performance de Jessica Chastain - Golden Globes de la Meilleure actrice dans un drame - elle, a fait l'unanimité. Et même si l'on connaît l'issu du raid, Kathryn Bigelow réussit à faire peser une certaine tension, sans jamais dire si elle est pro ou anti CIA. Alors, la fin justifie-t-elle les moyens ?  

Dimanche 2 mars : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen (2010) à 20h50 sur HD1 :

Trois ans après Le rêve de Cassandre, Woody Allen retourne à Londres pour filmer Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Le cinéaste mêle et emmêle le destin d'une douzaine de personnages dans des carrés amoureux improbables, comme il sait si bien le faire. Le 46ème long-métrage de Woody Allen plaît également grâce à son casting incroyable : Naomi Watts, Antonio Banderas, Freida Pinto, Anthony Hopkins, Gemma Jones... Quant à Lucy Punch, elle s'en sort bien avec son rôle de Charmain, initialement prévu pour Nicole Kidman.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.