• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 23/06

Demi Moore dans "Le casse du sicèle" jeudi à 22h40 sur D17. Crédit : Magnolia Pictures

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 23 juin : A l'Ouest, rien de nouveau de Lewis Milestone (1930) à 20h50 sur Arte

Arte diffuse ce soir l’adaptation américaine du roman éponyme d’Erich Maria Remarque sur la Première Guerre Mondiale, décrite par un jeune soldat allemand sur le front ouest. Symbole du pacifisme allemand, le livre a subi un autodafé par les Nazis en 1933. Réalisé par Lewis Milestone en 1930, A l’ouest rien de nouveau a remporté l’Oscar du meilleur film et celui du meilleur réalisateur. Il il a également été sélectionné pour faire partie du National Film Registry, une archive de films conservée à la Bibliothèque du Congrès aux Etats-Unis pour son "importance culturelle, historique ou esthétique". A ne pas manquer.

Mardi 24 juin : The Score de Frank Oz (2001) à 20h50 sur HD1

Robert De Niro, Marlon Brando et Edward Norton sont réunis dans The Score, film germano-américain réalisé par Franck Oz. Le pitch : Nick Wells (Robert De Niro), un cambrioleur professionnel veut se ranger de 25 ans de casses en tout genre. C’est alors que son ami de toujours Max Baron (Marlon Brando) lui propose un dernier gros coup : cambrioler un sceptre d’or d’une valeur inestimable. Pour cela, il va devoir travailler avec un jeune complice, Brian (Edward Norton), homme de ménage handicapé. Un thriller sans prétention, parfait pour un mardi soir.

Mercredi 25 juin : Coupe du monde de football - France-Equateur

Après deux belles victoires, face au Honduras puis à la Suisse, l’euphorie plane sur l’hexagone. Sauf scénario catastrophe, l’équipe de France est quasiment qualifiée pour les huitièmes de finale. Pour France-Equateur, les Bleus ne devraient pas se relâcher pour autant : "on ne se voit pas déjà en huitièmes. On va jouer ce troisième match avec la même détermination. Il faut finir premier", a déclaré samedi Karim Benzema.

Et pour celles qui n’en peuvent plus de la Coupe du monde, France 4 diffuse le thriller britannique The Constant Gardener de Fernando Meirelles (2005) à 20h45. Tessa, militante altermondialiste interprétée par Rachel Weisz, est retrouvée assassinée aux côtés d’un de ses amis, humanitaire auprès d’une ONG. Soupçonnant son épouse d'infidélité, le mari de Tessa, Justin, joué par Ralph Fiennes, décide alors d’enquêter.

Jeudi 26 juin : Le casse du siècle de Michael Radford  (2007) à 22h40 sur D17

Un casse du siècle avec Demi Moore, ça ne se rate pas ! Dans les années 1960, Mr. Hobbs (Michael Caine), homme d’entretien chez un négociant en diamants, s’allie avec Laura Quinn (Demi Moore), cadre dans la compagnie, pour cambrioler les coffres de l’établissement. Haletant !

Vendredi 27 juin : Thalassa, Plages de rêves, plages de légendes (documentaire) à 20h45 sur France 3

Vous aviez rêvé devant les paysages paradisiaques du film La Plage en 1999 ? Voilà l’occasion de les admirer de nouveau. Thalassa propose de partir à la découverte des plages de légendes, de Maya Bay en Thaïlande à Miami Beach en passant par celle de Rushikuliya, sur la côte est de l'Inde. Un bon dépaysement en ce début de week-end.

Samedi 28 juin : Le crépuscule des civilisations, La fin de l'âge des pyramides (documentaire) à 20h45 sur Arte

A Saqqarah, au sud du Caire, l'archéologue Audran Labrousse s’est intéressé au déclin de la civilisation égyptienne, au sommet en 2700 avant Jésus Christ qui a sombré cinq siècles plus tard. Pour lui, la convoitise de l’éternité serait à l’origine de ce déclin. Un documentaire passionnant, qui pousse à se demander si toutes les civilisations sont amenées un jour à disparaître.

Dimanche 29 juin : L’Orque tueuse (documentaire) à 20h45 sur Arte

A Orlando en 2010, dans un parc aquatique, Tilikum, l’orque vedette, attaque mortellement sous les yeux des spectateurs l’une des dresseuses, Dawn Brancheau. La réalisatrice Gabriela Cowperthwaite a voulu comprendre cet évènement tragique à travers divers témoignages de spécialistes qui prônent le maintien des orques à l’état sauvage. Ces mammifères sont en effet les moins adaptés à la captivité des bassins aquatiques. Un documentaire qui permet d'en savoir plus sur le traitement des animaux marins en parcs de loisirs.

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.