• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 22/09

Plateau télé : votre programme de la semaine du 22/09

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 22 septembre : Babel à 20h45 sur France Ô 

En plein désert, deux frères marocains tirent sur un bus touristique. Ce coup de feu va déclencher toute une série d’événements entremêlés qui vont bouleverser la vie d’un couple de touristes Américains au bord de la rupture, d’une jeune Japonaise désespérée par la mort de sa mère et d’une nounou Mexicaine recherchée par les services de l'immigration. Un film qui a reçu le Golden Globe du  meilleur film dramatique en 2007 et qui réunit Brad Pitt et Cate Blanchett à l'écran. De quoi bien commencer la semaine !

 

Mardi 23 septembre : Meurtre en suspens à 20h40 sur Numéro 23

A peine arrivé à Los Angeles, Gene Waston, modeste comptable, assiste à l’enlèvement de sa fille Lynn sous ses yeux. Les ravisseurs lui remettent une arme à feu et une photo du gouverneur de Californie, Eleanor Grant. Il aura alors quatre-vingt-dix minutes pour devenir un assassin sous peine de ne plus jamais revoir Lynn. Un thriller au rythme effrainé, qui a d'ailleurs été tourné en temps réel, dans lequel on retrouve Johnny Depp en compagnie de Christopher Walken

Mercredi 24 septembre : A l’origine à 20h50 sur Arte

Un jour, Philippe Miller, escroc solitaire qui parcourt les routes de France, passe à proximité d’un chantier d’autoroute abandonné depuis des années. L’arrêt des travaux avait bouleversé le village voisin, l’occasion pour l’escroc de réaliser une belle arnaque, qui ne se passera pas comme prévue… Un film dramatique inspiré de faits réels porté par François Cluzet et Emmanuelle Devos qui a d'ailleurs reçu en 2010 le César de la meilleur actrice dans un second rôle. 

Jeudi 25 septembre : Public Enemies à 20h45 sur France 3

Début des années 30, John Dillinger, braqueur de banque hors pair, fait évader plusieurs membres de son gang. L’évasion tourne mal et les gardiens de prison sont tués. Dillinger, traqué par le FBI, notamment par Melvin Pulvis en charge de l’affaire, devient "l’ennemi public numéro 1". En pleine cavale, le braqueur va faire la connaissance de Billie Frechette, une préposée au vestiaire, dont il va tomber éperdument amoureux et qui deviendra sa compagne. Ce film policier réalisé par Michael Mann nous fait voyager dans les années 30 aux Etats-Unis. On y retrouve Marion Cotillard, qui revient sur le grand écran pour la première fois après La Môme, aux côtés de Johnny Depp qui est décidement partout cette semaine ! 

Vendredi 26 septembre : Dans les coulisses du Muséum à 22h35 sur Arte

Cette année, le Muséum national d’histoire naturelle fête les vingt ans de la Grande Galerie de l’exposition. L’occasion pour Jacques Cuisin, responsable de la zoothèque de nous dévoiler les coulisses et les objectifs du musée qui possède l’une des trois plus riches collections au monde et des laboratoires aux techniques les plus modernes.   

Samedi 27 septembre : Louboutin à 22h35 sur Arte

A l’occasion de la Fashion Week, Arte a consacré un week-end spécialement dédié au monde de la mode. Ce samedi, découvrez l’histoire de celui qui a hissé ces fameux talons aux semelles rouges au sommet de la mode. Un documentaire où l’on suit Christian Louboutin dans ses lieux de travail mais aussi dans lequel il raconte son inspiration et le succès de certains de ses modèles devenus emblématiques.

Dimanche 28 septembre : La femme modèle à 20h45 sur Arte 

Pour finir le week-end, Arte continue à rendre hommage au monde de la mode, cette fois-ci avec un film. Michael Hagen, reporter sportif et Marilla Brown, dessinatrice de mode, se marient sur un coup de tête peu après leur rencontre, sans se connaître réellement. Ils découvrent assez rapidement qu’ils n’ont rien en commun : elle, déteste le milieu de la boxe tandis que lui ne supporte pas les relations professionnelles de sa femme. Une comédie qui comporte tout le charme des années 50 avec en prime un beau casting puisqu'il réunit George Peck et Lauren Bacall. Un bel hommage pour l'actrice disparue cet été.

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.