• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 22/04

Spider-Man avec Kirsten Dunst et James Franco

Envie de chiller devant la télé ? On vous a concocté un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Mardi 22 avril : Un jour, un destin : Anne Sinclair, le prix de la liberté à 20h45 sur France 2

La journaliste Anne Sinclair, qui a été de 1991 à 2013 l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, évoque pour la première fois devant les caméras les scandales qui ont entachés la réputation de son ex-mari. Mais la vie d’Anne Sinclair ne se résume pas qu’aux actes de son ex-époux et l’émission consacre plusieurs chapitres à sa jeunesse et à sa carrière de journaliste.


 

Mercredi 23 avril : Nelson Mandela et moi de Khalo Matabane à 22h40 sur Arte

À sa mort, en décembre 2013, le monde entier a salué le courage de Nelson Mandela qui a lutté contre l'Apartheid durant des années. Après toutes les éloges funèbres des médias, on découvre à travers ce documentaire Nelson Mandela et moi, un film très intime de Khalo Matabane qui dévoile des témoignages personnels et des regards d’intellectuels venant d’autres pays au passé historiquement tragique. (Allemange, Chili…)

Jeudi 24 avril : Hook (1991) de Steven Spielberg à 20h50 sur 6ter

Le film Peter Pan de Walt Disney est un grand classique qui a su bercer notre enfance. Ici, Steven Spielberg nous offre une version un peu différente. On retrouve l'enfant qui ne voulait jamais grandir à l'âge adulte : Peter Banning est désormais un avocat d'affaires débordé, marié avec deux enfants. Un classique avec Dustin Hoffman, Robin Williams et Julia Roberts qu'on ne se lasse pas de revoir.

Vendredi 25 avril : Liz Taylor et Richard Burton, les amants terribles (2013) de Richard Laxton à 20h50 sur Arte

Helena Bonham Carter a régulièrement des rôles de méchantes, telles que Bellatrix Lestrange dans Harry Potter, la Reine de Coeur dans Alice aux pays des merveilles ou encore Madame Lovett dans Sweeney Todd. Avec le téléfilm de Richard Laxton Liz Taylor et Richard Burton, les amants terrible, l'actrice joue ici l’icône du cinéma hollywoodien Elizabeth Taylor. Ce soir, on en apprend davantage sur le couple mythique formé par Taylor et Burton, qui a partagé l’affiche de nombreux films à succès.

Samedi 26 avril : Échappées belles à 20h35 sur France 5

À quelques mois de la Coupe du Monde de football au BrésilÉchappées belles nous fait voyager dans ce pays lointain qui a une superficie 15 fois supérieure à celle de la France métropolitaine. Au programme : visite dans la ville historique de Belém, la basilique de Nazaré, le marché en plein air de Ver-o-Peso ou encore des danses locales d’une grande beauté. Un bel aperçu de cette contrée lointaine dont on va beaucoup entendre parler cette année.

Dimanche 27 avril : Spider-Man 3 (2007) de Sam Raimi à 20h55 sur TF1

Pour ses troisièmes aventures sur grands-écrans, Spider-Man alias Peter Parker concilie enfin son amour pour Mary-Jane (Kirsten Dunst) et ses devoirs. Mais tout n’est pas au beau fixe pour le super-héros alors que son costume mute, ses pouvoirs  son décuplés et sa personnalité se transforme. Cette fois-ci, on a affaire à un Peter qui, pour une fois, affiche son côté sombre en se montrant arrogant et détestable. On termine le week-end avec la fin de la trilogie avec Tobey Maguire.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.