• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 21/07

naomi

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 21 juillet : Des hommes d'influence de Barry Levinson (1998) à 22h00 sur LCP

Celles qui ne partent pas en vacances pourront se consoler ce soir avec Dustin Hoffman et Robert de Niro, incarnant respectivement le riche producteur Stanley Motss et Conrad Brean. Adapté du roman American Hero de l’américain Larry Beinhart, Des hommes d'influence a remporté l’Ours d’Argent lors de la Berlinale en 1998. Le pitch : pour éviter que le président des Etats-Unis, accusé de viol par une majorette, ne soit entaché par un scandale sexuel, Stanley Motss et Conrad Brean seront chargés de "fabriquer" de toutes pièces une guerre en Albanie. Un scénario qui ne manquera pas de faire écho à l’histoire entre le président Bill Clinton et la stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky qui avait fait les gros titres à l’époque. Coïncidence troublante : aux Etats-Unis, Des hommes d'influence est sorti un mois à peine avant l'éclatement de ce scandale sexuel retentissant…

Mardi 22 juillet : Les promesses de l'ombre de David Cronenberg (2007) à 22h35 sur France 2

Encensé par la critique, Les promesses de l’ombre raconte l’histoire d’Anna Khitrova (interprétée par Naomi Watts), sage-femme, qui ne se remet pas de la mort d’une adolescente russe alors qu’elle mettait son enfant au monde à l'hôpital Trafalgar de Londres. Avec pour seul indice le journal intime de la défunte, elle décide de partir à la recherche de sa famille. Sans s’en rendre compte, elle va se retrouver au cœur de gangs russes de la capitale anglaise. Avec également Viggo Mortensen et Vincent Cassel au casting, ce thriller frissonnant est parfait pour rafraîchir un mardi soir estival.

Mercredi 23 juillet : Chacun cherche son chat de Cédric Klapisch (1996) à 20h50 sur Arte

Bien avant l’Auberge espagnole et autre Poupées russes, Romain Duris jouait déjà pour Cédric Klapisch. Il interprète un rôle secondaire dans Chacun cherche son chat, film sorti en 1995 et qui a remporté le Prix de la Critique Internationale du Festival de Berlin en 1996. On y retrouve l’univers très prisé du réalisateur dans cette comédie racontant l’histoire de Chloé (Garance Clavel), une jeune maquilleuse habitant dans le quartier de Bastille à Paris, qui décide de confier son chat à sa voisine Madame Renée (Renée Le Calm) avant de partir quelques jours en vacances. A son retour, on lui annonce que le chat s’est enfui. C’est alors que tout le quartier part à sa recherche. Une comédie très divertissante.

Jeudi 24 juillet : OSS 117 : Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius (2008) à 20h45 sur M6 

Personnage désormais culte des cinéphiles, Hubert Bonisseur de la Bath alias OSS 117, interprété par Jean Dujardin, est de retour dans le deuxième volet de ses aventures réalisées par Michel Hazanavicius, OSS 117 : Rio ne répond plus. Deux ans après sa mission au Caire en Egypte, l’agent de l’Etat français est envoyé à Rio où il devra faire équipe avec une séduisante lieutenant-colonel du Mossad pour capturer un Nazi. Des péripéties aussi loufoques que le personnage le promet.

Vendredi 25 juillet : Les divas de la Black Music (documentaire) à 22h55 sur France Ô

Des années 1960 à aujourd’hui, de Nina Simone à Beyoncé, France Ô propose ce soir de redécouvrir les grandes divas de la musique noire, aussi militantes que talentueuses. Engagées pour les droits civiques et le féminisme, ces artistes n’ont pas hésité à user de leur succès pour servir les causes qui leur sont chères, tout en bousculant le paysage de la musique. Un documentaire qui permet d’en apprendre davantage sur ces femmes exemplaires.

Samedi 26 juillet: Europe, l'odyssée d'un continent (documentaire) à 20h50 sur Arte 

Pour expliquer le pourquoi du comment de la formation géographique de l’Europe qui a débuté il y a des milliards d’années, Antoine de Maximy nous en fait connaître ses paysages sous un angle inédit. Par le décryptage de divers experts, le célèbre globe-trotter de l’émission J'irai dormir chez vous nous fait découvre le paléocontinent européen à travers ses fossiles marins, ses montagnes, ses cavités souterraines, ses gouffres des karsts… De la Sicile à la Norvège, on déchiffre la géologie de ce cher vieux continent : un documentaire passionnant.

Dimanche 27 juillet : Good Bye Lenin ! de Wolfgang Becker (2003) à 20h45 sur Arte

On termine la semaine avec un film qui a bouleversé public et critiques lors de sa sortie en 2003, récompensé par un César du meilleur film de l'Union européenne en 2004. Goodbye Lenin !, réalisé par Wolfgang Becker, se déroule en 1989 à Berlin-Est, dans ce que l’on appelait à l’époque la RDA. Quelques semaines avant la chute du mur de Berlin, Christiane, une mère de famille interprétée par Katrin Sass, tombe dans le coma après un choc émotionnel. Elle se réveille un an après, alors que ses enfants se sont pleinement adaptés à la vie occidentale. Pour éviter un deuxième choc, les médecins conseillent aux proches de Christiane, dont son fils Alex joué par Daniel Brühl, de lui cacher les évolutions politiques et sociales du pays, touchant.

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.