• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 20/01

Plateau télé : votre programme de la semaine du 20/01

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 20 janvier : Top Chef à 20h50 sur M6

La nouvelle saison de Top Chef, célèbre concours culinaire, revient enfin sur M6. Mais pour cette 5ème saison, la compétition va être plus rude encore, puisque des candidats emblématiques des saisons précédentes reviennent pour affronter la nouvelle génération de chefs. Si vous préférez zapper la cuisine, il y a aussi Ali, de Michael Mann sur France Ô à 20h45, avec Will Smith et Jamie Foxx.

Mardi 21 janvier : The Duchess de Saul Dibb (2008) à 20h50 sur HD1

Keira Knightley, dans son habituelle robe d'époque, incarne avec brio la duchesse de Devonshire, l'arrière-grande-tante de Lady Di, qui a très vite séduit la Cour par sa beauté et son esprit. Mariée à 17 ans à un duc peu aimable et insensible à ses charmes, la jeune femme décide de s'engager dans la vie publique et lutte pour les droits des femmes. Avec ce biopic, Keira prouve qu'elle joue désormais dans la cour des grands.



Mercredi 22 janvier : Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki (2008) à 20h50 sur Arte

Ponyo sur la falaise, dixième opus de Miyazaki, renoue avec la douceur et la poésie du conte enfantin. Dans ce chef d'œuvre, qui n'est pas sans rappeler Mon voison Totoro (1998), le surnaturel prend le dessus sur le réel et nous emmène dans un monde rêveur et coloré. Une séance de rattrapage alors que Le vent se lève, l'ultime long-métrage du réalisateur japonais, sort en salle le jour-même.



Jeudi 23 janvier : Mort sur le Nil de John Guillermin (1978) à 22h45 sur Chérie 25

Peter Ustinov campe un Poirot remarquable, et enquête sur le meurtre d'une richissime héritière à bord d'un bateau de croisière à vapeur sur le Nil. L'adaptation du roman d'Agatha Christie, la "reine du crime", est très réussie et a le mérite de maintenir le suspense jusqu'au bout. À voir, ne serait-ce que pour les magnifiques décors et le casting : Bette Davis, Mia Farrow, Jane Birkin, etc...



Vendredi 24 janvier : La Confrérie, enquête sur les Frères musulmans de Michaël Prazan à 23h05 sur France 3

Ces dernières années, la confrérie des Frères musulmans, née en 1928, s'est emparée du pouvoir dans la plupart des pays du "Printemps arabe". Mais qui est-elle et que veut-elle réellement : un "islam modéré" ou essaie-t-elle d'esquisser les contours d'un nouveau totalitarisme ? Michaël Prazan a mené son enquête au cœur de l'organisation, y ajoutant des archi­ves inédites, des analyses d'historiens et des témoignages de prosélytes, pour mieux comprendre ce qui s'avère être chez les Frères musulmans... un double discours.

Samedi 25 janvier : J'irai dormir chez vous de Antoine de Maximy (2008) à 22h05 sur France 5

Pour cet épisode de J'irai dormir chez vous, Antoine de Maximy part à la découverte des Emirats arabes unis, à l'extrémité Est de la péninsule arabique. Un périple rempli d'embûches puisque le reporter est confronté à de nombreux problèmes culturels : il n'est pas courant d'inviter un étranger dans sa maison, on ne lui présente jamais ni sa femme ni ses enfants et on n'apprécie pas d'être filmé... Alors, Antoine de Maximy dormira-t-il dehors à Dubaï ?

Dimanche 26 janvier : The Constant Gardener de Fernando Meirelles (2005) à 20h50 sur NJR12

Inspiré du roman de John Le Carré, La constance du jardinier (2001) basé sur des faits réels, le film de Fernando Meirelles dénonce les activités criminelles d’une société pharmaceutique qui testait un médicament contre la tuberculose sur des gens pauvres au Kenya. Un thriller qui prend aux tripes, tant par la souffrance d'un continent que par la singularité d'une magnifique histoire d'amour post-mortem, où le mari (Ralph Fiennes) enquête sur la mort suspecte de sa femme (la sublime Rachel Weisz), impliquée dans l'humanitaire.

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.