• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Plateau télé : votre programme de la semaine du 19/05

tilda

Envie de chiller devant la télé ? Tous les lundis, on vous concocte un programme télé digne d'une bonne soirée canapé.

Lundi 19 mai : La piel que habito de Pedro Almodovar (2011) à 20h50 sur Arte

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, Arte offre de quoi consoler celles qui ne peuvent se rendre sur la Croisette. La chaîne propose ce lundi soir La Piel que habito de Pedro Almodovar, l’un des réalisateurs espagnols les plus prolifiques, présenté en compétition pour la Palme d’Or au Festival de Cannes en 2011. Le film, adaptation du roman français Mygale de Thierry Jonquet, raconte l’histoire du chirurgien esthétique Robert Ledgard, interprété par Antonio Banderas, qui mène des expériences médicales très étranges sur une femme cobaye. Il cherche à mettre au point un épiderme ultra résistant qui aurait pu sauver sa femme, grièvement brûlée. Dérangeant mais passionnant.

Mardi 20 mai : La Grande Belleza de Paolo Sorrentino (2013) à 23h sur Canal +

On continue cette semaine Cannoise avec La Grande Belleza, film italien écrit et réalisé par Paolo Sorrentino qui a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 2013. Jep Gambardella est un écrivain, interprété par Toni Servillo, qui parcourt les évènements mondains à travers Rome. Le long-métrage a également obtenu de nombreuses récompenses par la suite, dont l’Oscar du meilleur film en langue étrangère et un Golden Globe en 2014. A ne pas manquer.

Mercredi 21 mai : We Need to Talk About Kevin de Lynne Ramsay (2011) à 20h45 sur Arte

Présenté à Cannes en 2011, We Need to Talk About Kevin a reçu un accueil très positif lors de sa sortie et a valu à Tilda Swinton le Golden Globe de la meilleure actrice en 2011. Adapté du roman de Lionel Shriver, le film narre l’histoire d’Eva, une mère interprétée par Tilda Swinton, qui a sacrifié sa carrière pour élever son fils Kevin. A l’approche de ses 16 ans, celui-ci ouvre le feu dans son lycée. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité et se demande ce qu’elle a pu faire de mal durant l’éducation de son fils.

Jeudi 22 mai : La Piscine de Jacques Deray à 22h40 sur Chérie 25

On ne se lasse pas de revoir deux géants du cinéma, Alain Delon et Romy Schneider, réunis dans ce drame de Jacques Deray. Jean-Paul et Marianne sont amants depuis deux ans et passent leurs vacances dans une villa de rêve aux environs de Saint-Tropez. L’arrivée d’Harry, un ami à eux, et de sa fille Pénélope, interprétés par Maurice Ronet et Jane Birkin, vient perturber ce cadre idyllique. Un film entre drame et glamour.

Vendredi 23 mai : Faut pas rêver : Viêtnam, le réveil du dragon à 20h45 sur France 3

On démarre le week-end avec un documentaire sur le Viêtnam, présenté par Tania Young. Entre Hanoï, Hô-Chi Minh-Ville, Hué, le delta du Mékong, l’animatrice offre une plongée exceptionnelle dans la patrie communiste et dynamique en pleine expansion. Un documentaire qui fait rêver et qui pourrait donner des idées pour nos prochaines vacances.

Samedi 24 mai : Ô bout du monde : Jungle Jam Venezuela (2012) à 22h50 sur France Ô

Sean, Stéphane, Jean-Louis et Nicolas, quatre Belges passionnés d’alpinisme, se sont donnés quinze jours pour grimper l’Amauri Tepuy, une splendide falaise au Venezuela traversée par une cascade. Durant l’aventure, ils se sont filmés à tour de rôle, livrant ce documentaire inédit réalisé par Sean Villanueva O'Driscoll. Une manière inventive de faire découvrir ce merveilleux pays. Captivant.

Dimanche 25 mai : Insomnia de Christopher Nolan (2002) à 20h50 sur HD1

Dans Insomnia de Christopher Nolan, à qui l’on doit également Inception ainsi que la trilogie Batman, l'inspecteur Will Dormer, interprété par Al Pacino, est envoyé en Alaska (où il fait jour 23h sur 24) pour résoudre une affaire. Durant une course poursuite avec un meurtrier, il tue accidentellement son associé. C’est alors que le tueur appelle l’inspecteur, affirme l’avoir vu assassiner son partenaire et commence à le faire chanter. Robin Williams interprète l'un des rôles les plus sombres de sa carrière, avec tout le talent qu’on lui connaît, dans ce film haletant.

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.